Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

Quelques photos de ma tribue ( page 3 )

Messages recommandés

Les filles :love:











Et voici ma louloutte : Détritusse :love:



ma tite chipie : Zen :love:



VOILA M'ZELLE RATAFIA :love: qui se remet doucement de son escapade de 3 mois, la quarantaine est finie mais je la laisse seule le temps qu'elle se "retape" un peu. Toujours aussi gentille, un peu méfiante à ses heures Suspect Elle a grossie et semble se remettre de ses carences car le poil est plus doux, plus beau et reprend sa couleur...Comme je le pensais elle a eu des bébés qui étaient sevrés ou en sevrage mais ils ne sont plus de ce monde, des personnes se sont chargées de les faire disparaître... Sad J'ai beaucoups culpabilisé après avoir appris la nouvelle mais maintenant je me dis que je l'ai peut être sauvé, qui sait elle aurait peut être était tuée aussi SadSadSad







Kaya :love:



Thai :love:



de gauche à droite :love: : Desnoke, Rattus, Rajasthan, Mohican



de gauche à droite :love: : Daikoku, Desnoke et Rattus



au fond de gauche à droite :love: : Rattus, Rajasthan, Mohican, Daikoku et celui qui est devant c'est Ganesh :love:



Looping, Loustic et Yoga Twisted Evil:love: :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellents ! c'est tous tes ptits sauvages les agoutis? ils sont superbes! je craque sur Thaï aussi et Détritusse pour le nom Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot, adorable !!!!!

en tout cas tu a eu du courage de prendr tou ce ptit monde en photo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très jolie famille , mais du coup je me posait la question, tu n'a pas reussit à placer d'autres bébés? ils sont tous trop mimi en tout cas!!:love::love::love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Wink

Mo a écrit:
excellents ! c'est tous tes ptits sauvages les agoutis? ils sont superbes! je craque sur Thaï aussi et Détritusse pour le nom Laughing


Vi les agoutis sont les petits mi sauvage geek Détritusse c'est mon homme qui a choisi son prénom, c'est la seule qu'il a nommé et il l'a pas loupé lol!

manuela a écrit:
oui très jolie famille , mais du coup je me posait la question, tu n'a pas reussit à placer d'autres bébés? ils sont tous trop mimi en tout cas!!:love::love::love::love:


Les 3 mâles et trois femelles restent chez moi, 2 sont à Paris, 1 à Reims, 1 va chez Marlène, 1 chez son papi, 2 vont à Toulon en Décembre et il en reste une à l'adoption. Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah y'en a un chez le papi de marlène? c'est cool, je pensais que le petit Danao allait être tout seul, me voilà rassurée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua ils sont trop mignons ! j'adors la couleur des filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici de plus récentes, bah oui j'en profite maintenant que j'ai internet Laughing

Kaya ( allias petit cailloux scratch )





Thai ( allias tatayou )



Chilam



Yatho



Yatho, Chilam et Thai ( j'adore cette photo )



Daikoku ( qui ressemble beaucoups à son papa Rattus Boy )



Rajasthan



Ganesh



Desnoke



Mohican



Looping, Loustic et Yoga



Mesdemoiselles Détritusse, Zen et Ratafia



Un petit roupillon



Mesdemoiselles les mi-sauvages















Voilà c'est fini pour cette fois. Admirez comme ils sont beaux mes amours :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très mimi. Mais comment tu fais pour les reconnaître??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions d'habitudes et puis j'ai des affinités particulières avec certains. Ils ont tous un caractère différents et un petit marquage qui fait que je les reconnais, par exemple chez les mi sauvages certaines sont irish donc je me repère à la taille de la tache lol. On me pose souvent la question, c'est drôle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle troupe! ils ont l'air d'avoir de quoi s'occuper dans la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont trop beaux tes touilles Wink j'allais poser la même question pour les reconnaitre!!lol Laughing Belle tribue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos Very Happy

Rajasthan :



de guauche à droite : Daikoku, ganesh et Desnoke :



Mohican :




Les rats boudeurs :



Yatho :



Chilam :



Viens Chilam, on va se faire la balayette :boulax:



Kaya :



Thai :



Looping :

Lâche l'affaire mamounine, pour la photo, tu repasseras Twisted Evil

Loustic :



Yoga :



Les loulilouttes ( enfin une partie Laughing )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tribue ! merci pour toutes ses photos ! je comprend maintenant que tu en avais pour ta nuit Very Happy

une question: est ce que tes mi/ sauvages on le caractere plus craintif ou c'est le meme que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'allais demander comment tu faisais pour les reconnaitre

car moi j'en ai moins et ceux qui se ressemblent bah j'les confond Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corine : les mi sauvages, sont plus craintif donc pas de geste brusque. Ils sont meilleurs escaladeurs, grimpeurs, sauteurs et bien plus vifs que les rats domestiques. J'ai eu des difficultés avec un des mâles qui était très agressifs suite à des adoptants qui ont fait n'importe quoi et probablement que sa génétique y était aussi pour quelque chose. Il n'était pas mordeur pour un sous et quand je l'ai récupéré 2 semaines après l'adoption, il était traumatisé et heureusement qu'il ne m'a jamais chopé car crois moi à côté nos rats domestique c'est de la nioniotte lol. Quand je m'approchais des barreaux, il attaquait en couinant fort, en soufflant et en s'accrochant aux barreaux...Plusieurs personnes qui l'ont vu, m'avait dit de m'en séparer ( de le faire euthanasier car c'était trop dangereux ) Zhom et moi n'avons pas voulu, on s'est dis qu'avec du temps et de la patience j'arriverais à le rendre plus confiant. Bien sûr je restais sur mes gardes quand je fesais la cage... Nous avons eu raison car même si il ne vient pas chercher le contact, il n'est plus du tout agressif. Bon je ne met pas mes mains sous son museau non plus hein mais il arrive que je le porte pour le remettre dans sa cage et ça se passe très bien. Rare sont ceux qui viennent chercher les friandises dans mes mains mais ça arrive, surtout les drop lol.
Les femelles, ça va impeccable, je peux les porter, elles sont curieuses donc viennent me voir sauf une dont je me méfie dans la cage car elle me souffle après. En dehors c'est une crème, d'où son prénom de pétasse lol. Bref ils ont leur caractère mais avec un peu de connaissance, de patience, de passion et d'amour, ça se gère très bien. Je leur fais des bisous, les porte et les caresse. bien sûr ça ne dure qu'un temps car ils ne sont pas très câlins lol.


Icequeen et Thirteen : oui je les reconnais tous sauf quelques femelles mi sauvages. Comment je fais? C'est simple ils sont presque tous nés chez moi, donc de part leur caractère d'une part et de par certain marquage qui diffère pour chacun d'entre eux ( irish pour les mi sauvages ). Pour les huskys, aucun prob de différenciations, ils ont tous un marquage différent. Par exemple j'ai deux étoilés : Ganesh et Rajasthan. Ganesh était bleu et Rajasthan noir donc même après eclaircissement c'est façile de les reconnaître. Mohican à une espèce de grande plume barrée sur le haut du museau. Desnoke est plus clair que Mohican et a une espèce de plume mais de forme différente que celle de Mohican. Daikoku est un vrai husky bleu ( gris maintenant car il a éclairci ) il a toujours était plus gros et c'est la copie conforme de son père mon rattus boy. Bref beaucoup de gens qui viennent me dise mais comment tu fais, bah j'sais pas, c'est comme ça, j'ai une bonne mémoire photographique et j'ai jamais eu de problèmes pour les différencier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, se qui pouvait arriver, arriva...
J'ai une jolie histoire d'amour à vous raconter Wink
Ce matin je suis allé acheter de la litière pour mes ratoux ainsi que d'autres truc pour mes animaux...bref...
Mon homme m'appelle dans le magasin et me dit : " regarde les ratons"
Je ne l'écoute même plus, je reste scotché devant la vitrine...j'entend plus rien, je ne vois rien d'autre que se raton...et je lutte devant cette frimousse qui me rappelle beaucoup mon défunt Rattus...la ressemblance est frappante, je n'avais pas ressentie cette émotion depuis son départ et pourtant des ratons j'en ai vu depuis...
Il me regarde, avec la même frimousse d'abruti que Rattus, il était sur le dos, les quatre papattes en l'air en train de se faire toiletter par un congénère lol.
Je me dis nan il ne faut pas...pas en animalerie ( pour des convictions personnelles )...et je m'en vais en disant à mon homme de ne jamais plus m'appeler pour regarder les rats...Il ne comprend pas et me rétorque que d'habitude je les regarde...Je lui répond que là c'est différent, qu'il y a un raton qui me rappelle trop Rattus...et il me dit : " oui je l'ai remarqué aussi".
On va dans un autre rayon mais j'ai plus la tête à regarder les produits en rayon...Je suis complètement abassourdie...et on s'en va faire d'autres courses.
Toute l'après midi, je rumine et casse les pieds à mon homme pour m'amener de nouveau là bas...
J'y retourne, j'inspecte les cages...litière de lin et de chanvre...sexes séparés...pas de maladies apparentes...J'appelle un vendeur et je lui demande de me montrer le petit husky bleu, il me parle d'un autre plus jeune et je lui dis nan celui là et pas un autre...il le met dans une boîte et je lui dis "hop hop hop je souhaiterais le manipuler avant"
Je le prends, le regarde, lui parle et lui il ne bouge pas et m'écoute parler...puis il s'approche de mon visage, me renifle, joue avec mes cheveux...Je lui fais des bisous, continue de le manipuler, je verifie son état général tout en lui parlant et lui continue de m'écouter et de me renifler dès que j'approche mon visage lol.
Le vendeur n'existait même plus Laughing
Puis je dis au rat, tu sais tu me rappelles un rat qui a beaucoup compté pour moi, je sens que toi et moi on va bien s'entendre et je l'approche de ma bouche pour lui refaire un bisou et là surprise il me fait un bisou et un câlin :love: !!!
J'entend une voix me dire ah oui effectivement je crois aussi que ça colle entre vous deux... Suspect Ah oui c'est vrai je l'avais oublié lui Laughing ( le vendeur ).
Il commence à m'expliquer qu'il faut utiliser tel et tel litière mais surtout pas de copeaux et me dis pas de cage à hamster...bla bla bla. Je finis par le couper, lui sourit et le félicite en lui disant vous êtes un des rares vendeurs que j'ai rencontré qui ne dit pas n'importe quoi...etc
et je finis par lui dire, vous savez j'ai 23 rats et je suis passionné et il me répond ah je comprend mieux pourquoi vous êtes vraiment à l'aise avec le raton, je suis epaté...
fleurs::siffle:
Bref je sais bien qu'Exodus ( prononcé Exidess ) ne sera jamais Rattus mais je reste vraiment abassourdie par sa ressemblance et ses points communs qu'il a avec mon défunt "gros" . C'est comme si Rattus avait un clone Shocked
Exodus est un petit husky bleu et j'estime son âge à 4 mois environ.
Valà pour la petite histoire et maintenant place aux photos qui ne sont pas terribles mais qui feront l'affaire en attendant les prochaines Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif..ca ma fait versé une larme ^^ c'est trop beau ton histoire ... je suis contente pour toi et pour le ptit Exodus !

ps: t'avais fait un post sur RAtus que je puisse voir les photos ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbement raconté! belle rencontre entre vous, je vous souhaite plein de bonnes choses à toi et ce petit trésor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi dire de + silent il y a des rencontres comme ça
dans la vie Shocked si tu n'étais pas retournée le chercher
tu aurais pensé à lui tout le temps et puis tu aurais été
malheureuse et ça c'est pas bien!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi que tu aies fait cette rencontre touchante ! Je connais un petit Exodus qui risque d'avoir la vie belle Very Happy

en plus ça m'a permis de découvrir aussi les vidéos que tu as indiquées à liina en homage à ton rattus boy ( son frère jumeau ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle histoire, je me dis que les coups de foudre pour un rat ne sont pas si rare que ca lol.

en tout tres joli rat !! vive le nouveau rat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une longue série de photo de ma tribue...

Kaya :





Chilam :





Yatho :





Exodus :





Chogan :





Les 3 mâlous mi-sauvages n'ont pas voulu prendre la pose Rolling Eyes Photos à venir quand ces messieurs le décideront Laughing

Détrituss :



Ratafia :



Zen :





Les mi-sauvageonnes :







Nokomis :





Photos de groupe.

Détrituss et Ratafia :



Détrituss et Zen :



Kaya et Exodus :



Kaya, Chilam, Exodus et Chogan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nokomis est trop :love:
Mais les autres sont trop choux aussi...
J'aime bien les mi-sauvageonnes aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha une vraie meute! Elles viennent d'un sauvetage les mi-sauvageonnes? Sont belles :love:
C'est quoi la grosse boule de Detrituss?? C'est fameux dis moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mi-sauvages...une longue histoire lol!
En bref, il y a un an et demi, je suis partie en vacance un été et mon homme s'occupait de mes rats. Il fesait très chaud, il a donc laissé les fenêtres ouvertes un soir et surprise, le matin...plus de rates affraid
J'en ai récupéré deux 3 semaines plus tard, dont une enceinte d'un gros rat sauvage Laughing et la troisième je l'ai récupéré 2 ou 3 mois après mon départ, j'sais plus scratch J'ai retrouvé les sujets sur le fofo Laughing

Les bébés :
/adoptions-f2/11-rattoux-a-adopter-t606.htm

Ratafia :
/tout-de-vos-ratous-f15/vrai-coups-de-chance-t903.htm

La grosse boule de Détrituss s'est une tumeur Neutral
Y a pas tout le monde sur les photos, il en manque 3 ( les frères sauvages Laughing ) Ils n'ont pas voulu participer Rolling Eyes
Une meute... lol! et encore j'en ai perdu recemment Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha punaise t'as eu du bol de les retrouver les ratounes!
Fameuse la tumeur de Detrituss Sad
Vais aller lire les autres posts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Kaya!!!
Tes mi sauvages, c'est Naruto tout craché!!(un gros peureux ce rat!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...