Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

vrai coups de chance

Messages recommandés

J'ai récupéré Ratafia!!! Après 3 mois de wagabondage!!!! Elle était patie avec Détrituss et Zen qui elles sont rentrées 3 semaines après leurs fugues. On la revoyait dans la cour de chez moi depuis quelques temps, je déposais de la nourriture près de son abris ( une gouttière qui ne sert plus...) Elle est venue manger des graines sous une machine agricole de l'atelier ( j'habite entre deux magasins où nous partageons une immense cour ) devant un mécano lol! Il est allé chercher "un piège à vivant" un bout de fromage et elle est allé chercher sa friandise sans se méfier. Elle est dans un sale état : le poil rèche, sèche, moche et sale Very Happy Elle est egalement fort amaigrie, elle a dûe avoir une portée car elle a les mamelles ressorties comme les rates allaitantes... Je lui ai pris un bain,séchée, mis du produit anti puce, anti gale etc...A mon grand étonnement tout c'est passé sans soucis, elle est même venue faire sa toilette sur mon épaule et vient chercher le contact, elle est encore plus gentille qu'avant son départ lol!
Elle s'est réfugié sur la nourriture et l'eau puis le bon vieux hamac lol! Elle est evidemment en quarantaine, bien qu'amaigrie, elle semble en bonne santé ( pas de porphyrine, pas de toux, pas de difficultés respiratoires, pas de croûtes/plaques/blessures, pas de signe apparent de gale juste qq puces ) Bref elle est curieuse et :cool: pour une rate qui est partie 3 mois affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas , t'as vraiment de la chance!! Very HappyVery Happy chouchoute la bien et donne nous des nouvelles hein??? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaouuu comme quoi en ce mment tout les animaux fugueur reaparaissent , en tout cas gro poutou a ta chiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooohhhhh....mais quelle bonne nouvelle!!!!cheersjocolor
très contente pour toi!!!!!!
plein de léchouilles a ton bibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel coup de bol!
tant mieux pour elle et pour vous, c'est super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala ! Moi mon ratou se sauverai je suis sur que jamais je le reverai au milieu de ma campagne.
En plus y'a plein de vilains gros chats dans les alentours :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire hein, moi depuis trois mois qu'elle wagabondait, je ne pensais plus la récupérer, elle vivait dans une immenssseeee court, je suis à la campagne aussi et des matoux y 'en a...plus mon chien qui se ballade toute la soirée dans cette court...J'ai eu beaucoups de chance de récupérer mes trois fugueuses, sont bien dressées mes bêtes lol! elles ont reconnue môman à chaque fois, pas d'agressivité, rien de rien, de vraies crèmes :love: Compter sur moi je vais la câliner et la gâter cette petite puce pour qu'elle reprenne un peu du poil de la bête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah t'as eu du bol c'est bien cool qu'elle soit revenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
J'ai appelé le véto...il m'a dit de lui donner sa nourriture en petite quantité et plusieurs fois par jours pendant une semaine pour que son corps fasse la transition. Je dois passer au cabinet demain pour allé chercher du vermifuge. Concernant les boules sur le bas du ventre, comme moi elle pense que c'est le lait qui donne cette impression étant donné sa maigreur. Elle semble aller mieux qu'hier, tout à l'heure je lui ai donné une cacahuète, elle l'a mangé avec plaisir Wink Elle boit beaucoups, elle devait crever de soif la pauvre puce. En la papouillant, elle s'est mise à craqueter et m'a léché plusieurs fois la main :love: J'espère sincèrement qu'elle va bien se remettre de tout ça, elle est tellement gentille ma louloutte :love: Croisez les doigts avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment trop mignons nos ratounets ❤ avoir fugué autant de temps et te reconnaitre c'est vraiment super :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sam, moi même je suis surprise de sa gentillesse, là elle a eu droit à des pâtes à la bolognaise, elle a adoré et les autres aussi lol! C'est la première fois qu'ils en ont :bave2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur elle les a bien méritée les bolognaises , mais moi aussi j'ai été sage moi et les bolos :bave2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...