Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie11

A Cloturer, merci

Messages recommandés

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : AQUARELLE



  • Date de naissance : 10 décembre 2012
  • Provenance : Raterie Les Ptites Mules (Sidonie) à Nantes
  • Numéro de pedigree : non inscrite mais possibilité de le faire
  • Généalogie :
    généalogie:
     


  • Description physique : Bleu russe (aucune dilution) berkshire étoilée down under dumbo velours, yeux noir
  • Gènes portés : Mock mink (possibilité pour le RED et éventuellement le bleu us)
  • Poids : 308 grammes le 20/05/2013
  • Autre : Aquarelle est une femelle discrète dans le groupe, ni dominé, ni dominante. C'est un bébé "maison" joueuse et câline, curieuse elle vient me voir d'elle même et quand elle est décidée elle passe un long moment à me léchouiller les doigts. En sortie elle n'est pas forcement très exploratrice et reste souvent près de moi sans aller trop loin, sauf quand elle est prise dans son 1/4 d'heure de folie ou elle court dans tous les sens en jouant avec les copines.

    Fratrie:
     



Son/sa fiancée idéal/e

  • Description :
    - caractère : je souhaite un rat bien sa peau, heureux de vivre, joueur et câlin qui s'entend aussi bien avec ses copains qu'avec les humains pour conserver le caractère adorable d'Aquarelle sans forcement ajouter un accès de dominance dans le croisement.
    - physique : je n'ai aucune idée arrêtée sinon que j'aimerais éviter un husky ou même un porteur husky. Le reste je ferais avec car la priorité pour moi est de trouvé un mâle bien pour continuer. Forcement je ne cracherais pas sur de la couleur (exprimée ou portée), sur les oreilles (dumbo ou porteur), en revanche les poils aucun soucis qu'il soit lisse, rex, double rex ou même nu.
  • Détails supplémentaires :
    - âge et poids : minimum 12 mois et plus sans problème du moment que cela ne mettra pas sa vie en danger en faisant la saillie. Je suis habituée aux gros gabarit aussi un mâle passant les 450/500 grammes serait bien.
    - provenance : je souhaite une provenance sérieuse même si la personne n'est pas dans le monde du rat depuis longtemps. J'ai à ma disposition un mâle d'animalerie sans généalogie dans les 18 mois et un mâle de quasiment 2 ans avec généalogie RYD aussi je ne suis pas désespérée mais je souhaite trouver mieux que ces deux mâles que j'ai sous la main.
    - généalogie : l'idéal étant un rat avec un minimum de généalogie connue, avec un bon suivit des fratries et de la lignée pour compenser les trous dans les infos que j'ai à ma disposition sur Aquarelle et pour être mieux que mon mâle sans origine connue malgré ses 18 mois.
    - etc ... je souhaite bien évidement éviter les lignées à mégacolon, les gros dominants ...


La saillie

  • Date de saillie envisagée : Aquarelle ayant déjà soufflée ses 6 mois il faudrait que cela se face rapidement (en prenant en compte une quarantaine de pré-saillie) ce qui nous laisse environs 2 mois maxi.
  • Conditions de saillie :
    - A voir avec la personne qui me proposera un mâle, pour que toutes les bonnes conditions soient réunies, et aussi pour que cela puisse convenir aux deux parties car personne n'aime laisser partir son rat que ce soit une femelle ou un mâle. J'ai en revanche complètement conscience que tous les mâles ne sont pas apte à quitter leur foyer pour des raisons de comportement et de réintégration aussi à voir selon le mâle proposé.

    - Je souhaite qu'une quarantaine de pré-saillie soit respectée chez les deux parties à savoir 15 jours sans mouvements d'animaux, sans visite dans les animaleries, sans portée à naître, sans adoption, sans sauvetage, sans visite à risque d'autres personne ayant aussi des animaux potentiellement contaminants avant l'arrivée des futurs parents chez l'un ou chez l'autre. Je souhaite que cette quarantaine soit maintenue tout le temps de présence des futurs parents chez l'un ou chez l'autre pour éviter tout risque de contagion non seulement de nos propres rat mais surtout pour ceux des autres. La quarantaine pourra être levée chez le propriétaire du mâle uniquement après le départ de ma femelle si c'est elle qui se déplace, et il en ira de même ici uniquement après le départ du mâle. Encore que, avec une femelle gestante je ne prendrais pas de risque inutiles il va sans dire mais je préfère le préciser.

    - pour toutes les autres conditions, il faudra en discuter ensemble car les lister serait trop long Smile

    - Je souhaite tout de même préciser qu'une collaboration sur du plus ou moins long terme serait très agréable et qu'il sera important de faire un bon suivi pour la suite.


Je reste ouverte à toute discussion, à toute proposition sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...