Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

Mon projet de cage "maison"

Messages recommandés

Je compte bientôt me lancer dans la construction d'une cage pour mes ratounes. Je ne sais pas encore quand je m'y mettrai, mais j'ai d'abord tout les détails à régler pour qu'elle soit facile d'entretien et surtout qu'elle soir solide.

J'ai déjà le gros du projet, faut encore que je voie pour protéger les parties en bois (des pipi mais aussi des quenottes !).

j'espère que mon dessin est assez clair, en tous cas jme suis bien amusée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris mais j'ai fait 5 ans d'études lol!
Sans déconner c'est très clair Wink
L'idée est bonne. Mais j'me demande si pas carrément moyen d'utiliser autre chose que du bois
En tout cas si besoin d'un avis coup de main astuce ou autre tu demandes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu penses à quoi d'autre que le bois?
LA question que j'ai à te poser, c'est comment tu as réussi a bien tendre le grillage pour qu'il soit pas tout gondolé???
J'espère trouver du grillage noir, le vert j'aime pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè les verts ils sont moches, les galvanisés sont mieux, ça fait gris foncé, c'est ce que j'ai mît.
Pour qu'il soit bien tendu, très simple, tu dégommes tes mains Laughing
À l'agraffeuse un côté à lois en tendant super bien, faut bien tirer sur chaque partie avant d'agraffer, d'où que tu te bousille les doigts ^^
Mais je me demande si y a pas moyens de trouver des panneaux de grillage rigide, c'est encore mieux et plus facile, pas besoin de tendre
Tu vas mettre des petites mailles carrées?
Pour remplacer les panneaux de bois, pour pas devoir faire en métal non plus, tu pourrais utiliser du mélaminé ou du Plexiglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admire toujours ceux qui se lancent dans ce type de production, j'en serais incapable, déjà parce que je suis pas forcément assez douée de mes 2 mains, et que 2, si ça fonctionne pas, vu le temps passé dessus, je crois que je serais très en colère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mélaminé ça reste du bois.
Et le plexi ça va me revenir trop cher.

Les panneaux de grillage rigide, j'aimerais bien mais j'ai déjà cherché, je ne trouve que de très grosses mailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ça reste du bois mais la couche extérieure permet que ce soit plus hygiénique quoi, c'est quand même beaucoup mieux que du vernis
Tu pourrais peut être te servir d'une base en grillage rigide, en grosse maille, que tu regarni de fin treilli aux bonnes dimensions, et comme ça t'es pas obligée de faire une structure pour fixer tout ton grillage
J'essaye de t'ouvrir des pistes comme ça tu vois d'autres possibilités Smile
Moi c'etait ça le plus *Censuré* a faire, les structures maintenant les grillages, donc les cadres de porte, et fixer les grillages fixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore vendu ma cage donc j'ai pas commencé.

Mais j'ai été voir pour le plexi et le prix reste abordable, donc toute la partie de droite sera en plexi, et pas de bois.
Reste à voir si je peux trouver des grilles rigides pour l'autre partie, ça serait plus simple que de faire des cardes et tendre du grillage, et faut aussi que ça reste esthétique, c'est aussi le but à la base ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton idée pour faire ta cage... !!! Si ses pas si dure que sa j'aimerais bien essayer moi aussi en faire une ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une petite question, tu mets des échelles ou des planches pour que tes ratous puisent grimper... ?? sur les étages en plexie confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais mettre des échelles (surement celles en bois qu'on trouve en animalerie), et puis mes filles sont de bonnes grimpeuses, elles utiliseront surement les grilles pour y aller.
et par la suite j'aimerais trouver de belles branches pour qu'elle grimpent :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natik a écrit:
j'ai pas encore vendu ma cage donc j'ai pas commencé.

Mais j'ai été voir pour le plexi et le prix reste abordable, donc toute la partie de droite sera en plexi, et pas de bois.
Reste à voir si je peux trouver des grilles rigides pour l'autre partie, ça serait plus simple que de faire des cardes et tendre du grillage, et faut aussi que ça reste esthétique, c'est aussi le but à la base ^^


:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...