Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphetto

Un(e) nouvel(le) arrivant(e) ,premiers contacts

Messages recommandés

Bonjour, j'ais fais l'acquisition d'une petite Elaura et bien entendu j'ais craquer pour elle et par conséquent n'est pas fais de recherches véritablements approfondis. Votre forum est aboutit et le site intéressant mais je ne parviens pas à trouver de conseil pour les premiers contactes avec ma fifille. Après l'avoir laisser tranquille pour son premier jours (je préférais ne pas la brusquée et si j'ais bien compris je ne dois pas avoir trop mal agis). Ou que j'aille on me conseil d'attendre plusieurs jours, de mettre la main dans la cage et la laissée venir lentement mais surement. J'ais aussi commis la bêtise de mettre les doigts a travers les barreaux et le topic sur les morsures à été très intéressant. Elle ne m'a même pas pincer, si je ne me trompe pas c'est juste pour me dire que je la dérangeais? Elle explore pas mal sa petite cage, acheter pour le dépannage et je pense acheter une case à oiseaux et faire mon petit mic mac moi même.

J'aurais toutefois voulu savoir si vous aviez vos conseils personnels lors de la prise de contact. (A savoir que pour le moment, la pauvre est toute seule et a fais son arrivée hier chez nous, je préfère m'acclimater a l'entretien de l'animal et avoir mes premières impressions avant de lui trouver une copine). En ce qui concerne la cage si elle est toute seule dans un environnement plus grand ça ne risque pas de l'aider à "déprimer"?

Merci d'avance, un débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une rate seule, tu n'as pas à avoir une très grande cage, sinon elle risque vite s'ennuyer..
Sinon, pour répondre à ta question première, il faut prendre du temps pour que ta ratoune s'acclimate à son nouvel environnement, et à toi aussi.. Tu peux commencer, comme tu l'as trouvé, par mettre ta main dans sa cage, bien a plat, avec une petite friandise dedans, la curiosité la poussera à venir voir ce que c'est. Tu peux aussi la sortir dans la journée, sur ta surveillance bien sûr et l'habituer à toi, elle viendra voir partout, et toi aussi, tu représentes quand même un compagnon de jeu Wink.

Après, je te conseille vivement une compagne pour ta louloute, quand tu ne seras pas là, elle risque de s'ennuyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...