Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïden57

Croute

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un jeune rat en animalerie il y a 4 semaines, et depuis 1 semaine, il a des croute rouges au yeux, j'ai lu que ce n’était pas grave si il n'y a que ça, parfois il les enlève parfois c'est moi qui doit le faire, autrement il est vraisemblablement en bonne santé, c'est un rat albinos, cela peut jouer ? Comment faire pour qu'il n'en ai plus ? Est-il malade ? Il est avec mon autre rat et lui n'a rien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces croûtes me font penser à de la porphyrine.

Ce liquide est l'équivalent chez nous, en gros, des larmes et de la morve.

Les écoulement au niveau du nez et des yeux sont très fréquents chez les rats après une sieste.

Mais ils peuvent être symptômes de maladie, comme le coryza pour ne citer que le soucis de santé le moins grave.

Ce n'est pas normal que les yeux et le nez d'un rat coulent en dehors du moment où il se réveille. Je me répète, mais ça peut être le symptôme d'un truc pas cool. Surtout que ton rat vient d'animalerie et il est fréquent que les animaux soient malades là-bas.

Comme ça fait des croûtes autour des yeux de ton rat c'est qu'il en a beaucoup. C'est pas normal.

Je te conseille d'aller chez le véto le plus vite possible, chez les rats les maladies les plus bénignes au premier abord peuvent très vite dégénérer ! De toute façon tu ne peux pas le laisser comme ça, faut des médocs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...