Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

La baston sa fait mal !

Messages recommandés

Hier, quand je sortais mes rattoux, Sam s'est invité sur le terrain de jeux a Shin. Je surveillais de près. Ils se sont un peut battue mais sa a remis les choses en places on vas dire. Puis ils ont commencé a joué et tout et d'un coup, bagarre ! J'ai crié pour les arrêter.
Sam est rester sur le petit histoire de dire, c'est moi le parton, alors j'ai laissé et puis, quelques minute plus tard, je voie un trou dans les poils du petit gas, alors je regarde et la, en faite c’était pas un trou de poils, mais un trou de peau ! pale

Il est entailler sur le dos, une grosse balafre de bien 3 cm de long ! Mais pas de saignement. Sa faisais que s'ouvrir, c’était "gore" ! et c'est abruti continuais a bouger dans tout les sens !

Alors, j'ai fait un bandage de fortune .... qu'il a enlever en moins de 2 seconde.
J'en est fait un autre .... idem
Alors, j'ai fait : compresse, élastoplaste. Sa lui fait un magnifique T-shirt. Il ressemble a un saucisson le pauvre.
Il faisais pêne a voir. On aurais dit un rat de labo tester a je-sait-pas-quoi. Il arrivais pas a marcher au début.

J'ai enlever tous se qui avais dans sa cage. Il reste plus que : Gamelle, biberon et un tissus. Même plus de litière.
Se matin, je vais l’emmener chez le véto. Sa vas surement me coûter un bras ou deux, mais bon ... il a besoins de points a mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient de chez le véto. Sa a cicatrisé pendant la nuit, mais avec les poil, il m'a dit direct que sa allais faire un abssai. Donc, je l'es laisser, il va l'endormir au gaz, tondre, faire des points et un pansement bien sur. Je vais le chercher a 12h , j'ai peur, je suis stresser ! :crying1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors : voila, il a bien vécu l'anéstési, et je vous met deux tites photos pour voir l'étandue des dégas ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui :S
Bon, mon ficelage de fortune a bien fait son boulot, c'etait propre, sa avais même commencer a cicatriser, mais y avais les poils, alors, sa allais pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais il est tout beau comme ça !

Heu par contre le coup des poils qui font s'infecter la blessure... je suis très sceptique.

A chaque fois qu'il y a eu morsure (une fois Noob a eu exactement la même que Shin). Chez moi ça faisait vraiment "trou de peau" comme tu dis, ça ne saignait pas mais je voyais le muscle... J'ai désinfecté sans toucher (avec du Dakin, il faut faire trempette dans le produit pour désinfecter, parfois c'est plus pratique que la Bétadine qu'il faut utiliser en frottant) et je l'ai laissé guérir.
Il a cicatrisé en 24H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour les poils c'est vrai que ça peut infecter, c'est pas très propre (enfin je me comprends, je parle question microbe) et si t'en as qui vont dans la plaie, ça va tout infecter...
Mon homme a eu un poil incarné en s"épilant le torse, ça a fait un énorme bouton tout infecté et pas joli du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha si sa recommence ( et je touche du bois pour que non ) hé bha, je ferais sa, si sa s'infect pas et tout, un petit coup de tondeuse, désinfecter et hop, la nature fera le reste ! Parce que pas tout les jours on vas aller chez le véto vidé tous sont porte-feuille quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a emener le petit chez le véto pour enlever les fils, tout vas bien.

Et sont truck aux oreilles, il m'a dis que c'étais la galle !J'y crois pas trop mais bon, j'ai pris le traitement qu'il a donner. De l'anti-parasitaire pour chattons et furets a metre 2 goutes tout les 15 jours 3 fois .
Ont vas voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand il ya bobo sur mon touille ou mes souris zouu c'est mini tondeuse (vendu pour les poiles de nez il y a une mini brosse tondeuse avec ) pour enlever le poile autour de la blessure pis désinfection

la mini brosse tondeuse a gauche pose dans le suport (sa ne fait pas trop de bruit c tres discret donc sa ne les effraient pas ) Wink



c'est sur nos bebetes d'amour se retrouvent avec un troue sans poiles mais vaut mieu sa qu'une grosse infections avec des poiles partout (sa n'est que physique pour un ptit moment sa repousse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je préfaire sa ^^
D'ailleur, mon petit Shin, la dernier fois que je l'es vue, il n'avais pas les poils qui repoussais autour de la plaie.
C'est long a repousser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didith a écrit:
oui, je préfaire sa ^^
D'ailleur, mon petit Shin, la dernier fois que je l'es vue, il n'avais pas les poils qui repoussais autour de la plaie.
C'est long a repousser ?


je pensses que comme quelqu'un qui s'ouvre la tete il n'y a plus de cheveux la ou est la cicatrice,la ou c tondu sa repousse biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amariot c'est exactement ce qu'il faut faire.

Petit conseil d'assistante véto : quand ça vous arrive, le mieux c'est d'aller directement chez le véto, avant que la plaie ne soie souillée, que les bords nécrose et que la cicatrisation se fasse n'importe comment (avec des poilds dedans...).

Si vous ne pouvez pas aller chez le vétérinaire et si c'est faisable, coupez un maximum les poils autour de la plaie, desinfectez avec de la bétadine par expemple. Le bandage n'est pas obligatoire a partir du moment ou le rat ne touche pas à sa plaie.
Mettez le rat dans une cage à l'ecart des autres, sans litière ou autre truc poussiéreux. Préférez le sopalin ou le drybed.
Et désinfectez régulièrement jusqu'à la visite chez le vétérinaire la plus rapide possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrer chez moi vendredi, et les poils repoussent mais pas partout en même temps, et même plus vite autour de la croûte. Il y a des zones plus courtes que d'autre ... c'est étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bien cicatrisé, y a plus qu'une petite croute rikiki Smile
Les poils sont bien repousser, sauf a un endrois où y frizouille, c'est bizare mais bon.
Sa va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ,maintenant je le sort un peut avec Nezu, mais, il fuie le petit fou et fait des pouik quand Shin est trop ch*ant . Bon, c'est mieu que de la baston hein ^^

Maintenant qu'il est tou guérie, j'attend de voir s'qui vas encore me faire le petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...