Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Ma nouvelle troupe !!

Messages recommandés

Bah oui... Depuis mon arrivée sur le forum, j'ai eu pas mal de rats! Mais tous sont partis maintenant... Que de la nouvelle graine mes amis ! Smile

Mes mâles :


Whisky, husky décoloré, oreilles standard, 1 an et demi !




Coca, berkshire noir, dumbo, 1 an et demi =)




Mes femelles :



Lily, bonne question pour le marquage, elle a deux petite taches noires au dessus des yeux ainsi que deux autres taches sur le dos mais plus pâles, oreilles standard, 10 mois !




Tagada et Ginger
Tagada, husky noire décolorée, oreilles standard, 9 mois
Ginger, hooded noire, oreilles standard, 3 mois




Lily et Cherry
Cherry, husky a bandes noire, oreilles standard, 3 mois


Voila voila.. Pas trop de bêtises à leur actif, Cherry est une pisseuse invétérée dès qu'on l'attrape, mais elle adore venir et renifler les doigts.
Lily est toujours à l'affut, très collante mais très curieuse aussi. Ginger est peureuse, n'aime pas trop qu'on la touche, pas très curieuse, elle est toujours fourrée avec Tagada, qui a un peu le même caractère.

Whisky est un rat curieux, vient toujours voir ce qui se passe mais n'aime pas être attrapé (galère quand je nettoie la cage Very Happy )
Coca est un rat très calme, très câlin, très doux, un amour !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop mignons !
En éffet, c'est assez étrange comme marquage pour lilly ^^ On dirais un peut quel est patché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on dirait mais en même temps on dirait pas Very Happy Un sujet bien étrange pour une rate bien étrange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, si je peux me permettre, pour le marquage de Lily, à mon avis il s'agit d'un husky "raté" car ses taches sur la tête ressemblent bien aux "pointes" qu'ont les husky. Smile
(aller hop, je file me présenter ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle serait husky, même ratée, elle aurais une petite trainée dans le dos Wink Or là, c'est pas le cas.. Je pense plus qu'elle est patchée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais vu la couleur de ses taches, elles ne sont pas tout à fait unies, elles sont un peu "dégradées" comme la couleur des husky. j'ai eu un mâlou husky (assez clair) et à peine arrivé à l'age adulte qu'il était déjà tout "délavé", donc j'me dit que peut-être.... lol
m'enfin on s'en fout aprés tout hein ! ^^ cette tiote Lily est mimi comme tout, c'est tout ce qui compte n'est-ce pas ?! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce propos, j'ai moi aussi une rate dont j'ai du mal à déterminer le type de marquage ^^
je ne peux pas mettre de photos dans l'immédiat car toutes mes photos de mes rats étaient sur mon ancien PC qui lui a rendu l'âme Mad
alors, ma rate est blanche aux yeux noirs, poils lisse oreilles type standart, et elle a une tache noire toute ronde (grosse comme une pièce de 50 centimse) en plein milieu du dos, et une sorte de masque noire qui recouvre toute sa tête (mais pas le dessous) et en plein au milieu du front, elle a un petit trait blanc sur son masque noir.
hmmm j'sais pas si c'est évident à visualiser... confused
tu vas me dire que j'suis chiante avec mes marquages ratés Rolling Eyes mais je pense que c'est une hooded ratée... ^^
(j'éssairais de poster des photos dés que je pourrais)
alors qu'en penses-tu ??
:hallucine1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo serait mieux :chut:
Parce-que là, d'imagination, je vois une masquée fléchée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une ratoune qui a un pelage super doux !!! (quand on la caresse c'est comme le duvet d'un p'tit poussin XD ) sur certains site, selon la description elle serait "velour" et selon d'autres sites elle serait plutot "dove"
alors j'me suis dis que ça voulait dire la même chose ^^ mais sur les sites "velour" et "dove" sont deux pelages différents, alors j'suis paumée ! lol
pis je ne trouve pas non plus sa couleur...
c'était + simple avec mes rats d'avant, ils étaient tous lisses ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé des photos ! mais quand j'ai voulu en poster ça me dit qu'il faut que j'attende 7 jours pour pouvoir mettre des liens... Sad
pampis... vais attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant fais un post pour nous présenter tes ratoux, dans la rubrique appropriée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh... Coca vient d'aller faire un tour chez le véto car hier soir, en leur donnant à manger, j'ai découvert une petite boule sur son cou..
La véto l'a tripoté, l'a bien regardé, et elle a fait une ponction pour voir ce que c'était...
Ce qu'elle a sorti avec l'aiguille est tellement épais qu'en fait, c'est d'origine tissulaire, et donc, c'est une tumeur... On a décidé de le laisser tranquille, mais vu l'endroit où la tumeur se trouve, c'est pratiquement inopérable (juste devant la trachée..) et puis, tant que ça ne l'empêche pas de déglutir, je ne vais pas mettre un terme à sa vie.. On va aller le plus loin possible... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui s'appelle Yusk, il est exactement comme whisky lol J'ai même cru qu'on avais voler mon bébé :'( :dragoda: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas combien il fait exactement car la balance à légumes est ranger je sais pas ou lol mais il doit vraiment être proche. Il est plus lourd qu'un chaton lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon gros peperre à moi. Quand il demande à manger, on peu pas résister à l'envie de tous lui donner avec ses yeux tous doux et ses léchouilles ♥ Il à 2 ans. Il est en pleine forme et je redoute le jours ou un malheur arrivera. C'est mon bébé quoi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Wink Ca fait toujours mal quand il arrive quelque chose... Mais là, c'est la première fois pour moi qu'un rat si jeune ait une tumeur alors j'espère qu'elle ne va pas trop grossir, et pas trop vite, afin de ne pas penser au pire de suite même si... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il n'a rien mais je sais que sa dure en moynenne 2 à 3 ans, je commence à m'inquieter surtout que c'est quelqu'un qui me la donner et il pensais qu'il avais vers les environs des 2 ans. Donc je sais pas trop le bonne age :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien.. J'espère qu'il tiendra le coup Smile Une amie a gardé son rat 4 ans, pris sur la même portée que mon tout premier (Nox) qui lui est mort à 2 an et demi... Donc bon, tu verras bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le records du rat le plus vieux, c'est 7 ans ^^ Il étis toujours en forme. Bien sur, c'est pas moi qui detiend le recors mais j'espere le garder encore trés longtemps. je mettrais une photo de tous mes bébés, la famille u complet. Tu verras mon gros peperre lol ENORME ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yenamarre ! Evil or Very Mad Je reviens du véto pour une tumeur sur Coca et là... Je viens de prendre Lily et elle cache bien son jeu cette petite peste.. Elle a une grosseur au niveau des mamelles ... Yenamarre beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on reviendra chez le véto, mais là je peux pas avant lundi prochain, j'ai usé toutes mes heures sup Laughing
De toutes façons, elle est jeune, donc si c'est possible, vu l'endroit, elle se fera opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas donné les nouvelles de la dernière fois !!
La soit-disant "tumeur" de Coca a totalement disparue !! cheers
Par contre, Lily, la véto m'a dit que c'était un kyste, et là c''est tellement gros que je vais l'amener voir ce soir voir si c'est vraiment un kyste et pas une tumeur..
J'amène aussi Tagada qui a également une grosseur au niveau des mamelles, c'est apparu soudainement, y'a un mois il n'y avait rien, et la semaine dernière j'ai vu cette chose qui me semble énorme ! De plus, elle prend une couleur violacée que je n'aime pas trop, du coup, les deux vont voir le véto ce soir...
J'croise les doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Depuis le 24 septembre, il s'en est passé des choses par chez moi..
Tagada avait bien une tumeur au niveau des parties génitales, qui a fini par l'empêcher de faire ses besoins, et qui commençait à s'égratigner, alors j'ai pris la douloureuse décision de l'endormir pour toujours.. Il m'a semblé voir dans son regard à ce moment là un immense soulagement...
Whisky n'allait pas très bien non plus en novembre, je l'ai amené chez le véto, il a eu droit à tout tout tout : échographie, écoute des poumons et voies respiratoires... La véto n'a rien trouvé, m'a donné du marbocyl pour (je cite) "prévenir, c'est peut etre juste infectieux".
J'ai donné le marbocyl. Quand il a été terminé, Whisky allait un peu mieux... Puis une nuit où je n'arrivais pas à dormir, j'ai trouvé mon Whisky mal en point dans la cage, je l'ai pris avec moi, je lui ai donné du yaourt, j'ai même du l'aider à boire... Bref, pas la grande forme.. Je l'ai laissé tranquille... Et quelques jours plus tard, en rentrant du travail, j'ai trouvé mon Coca qui s'était couché sur mon Whisky comme pour le réchauffer.. Sauf que c'était bien trop tard.. Mon ptit Whisky était parti...

Ces deux pertes se sont passées en moins de 2 semaines... Ca a été assez dur d'ailleurs.. Mais ils sont dans le jardin de ma grand mère maintenant, et ils vont mieux, enfin j'espère...


Parlons des vivants maintenant...
Chez les femelles il ne me reste que Plume, Cherry, Ginger et Lily, mais Lily a son dernier rendez vous chez le véto demain... Elle a une tumeur qui a tellement grossi, qu'elle peut plus poser sa patte arrière droite par terre, et du coup elle a du mal à se déplacer, même si elle est encore plein de peps ! Sacré Lily !
Chez les mâles, il me reste Coca et Léon, qui ont fini par faire copain copain, et qui ne se lâchent plus.. Même si Coca est moins actif depuis que Whisky est parti.. Je les avais eu en même temps.. Bref, ils s'entendent bien, et sont bien plus calmes que les toupies femelles d'au dessus Laughing


Voici quelques photos des femelles (la seule séance photo que j'ai pu faire aujourd'hui )

Lily





Cherry et Lily





Cherry qui a grimpé sur le radiateur ! (Ben ouais, fait meilleur dessus quand même ! )





Ginger




Cherry







Lily ( et on peut voir un bout de sa tumeur..)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo les fifilles :love: les photos sont supers!
Désolée pour tes malous... C'est jamais facile... Mais en plus si vite et à la suite, c'est encore plus dur... C'est principalement pour ça que je n'ai plus de rats pour l'instant...
C'est bien que tu ai un jardin chez ta grand mère pour les mettre, ça participe au deuil Rolling Eyes les savoir bien quelque part où ils restent finalement près de nous.
Profite bien de tes poilus, ils nous amènent autant de tristesse quand ils partent que de bonheur quand ils sont là, alors quitte a être triste, autant en profiter à fond! Smile
Papouille spéciale aux fifilles, j'ai un faible pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement que j'ai ce jardin, je ne pourrais pas me résoudre à les mettre à la poubelle...
Après faut s'y attendre, ils ont quasiment tous le même âge.
Coca a 2 ans et demi
Lily a tout juste 2 ans
Ginger et Cherry vont bientôt avoir 1 an, Plume et Léon aussi.

Donc forcément, ça va aller en suivant après...

Merci pour les papouilles aux fifilles, elles ont adoré ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fait ça va pas être une année joyeuse... Sauf si tu balances avec des nouveaux venus =)
Whisky Coca, Cherry, t'es pas à tendance alcoolique toi par hasard? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Whisky Coca, Cherry, t'es pas à tendance alcoolique toi par hasard? tongue


Moi ? Pas du tout !! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...