Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

Bientôt, un petit nouveau !

Messages recommandés

La petit famille vas s'agrandir pour la bonne cause Very Happy
La semaine prochaine, je vais récupérer le rat d'une amie qui, en aillant le même parcours scolaire que moi ne peut pas le garder car ces parents ne s'en occupe pas. De peur qu'il lui arrive malheur comme il est arrivée au précédent, elle m'a proposer de le garder chez moi, au paradis des rat. J'ai donc été obligé d'accepter et ma mère aussi ^^

Donc le petit Shin vas faire connaissance avec sa nouvelle cage, nouvelle maison et j'espère avec ces future copains. Le mieux serais qu'ils soient tous dans la même cage, ils s'ennuirons moins, et sa prendra moins de place Wink

Je métrais les photos de sont arrivé et du premier contact avec mes deux patates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ! X)

Quand il sera là, t même avent je vais vous demander plein de conseil pour l'acceuillir au mieux et faire la meilleur des insertion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bha bravo ! X)
Ba, j'ai très envie que sa fonctionne entre eux et vue que Nezu et un peut spid et que Sam est un peut grincheux ... sa vas pas être facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha, là le pauvre petit est pas loin de la mort ... je communique avec mon amie et elle est rentrer chez elle ce soir et la retrouver presque mort ... elle fait tout pour le sauver depuis 5 heures, déjà manger en étant au chaud et avec l'affection de sa maman, il vas de mieux en mieux a parement !
Vie petit gas, VIE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je donne des new's un peut. Le petit gas reprend des force et mange et marche de nouveau tous seul. Il est sur la bonne voie :thumb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,
Le petit nouveau, Shin est là, dans sa nouvelle cage, il a repris du poile de la bête ^^ il pèse 184 g à plus ou moins 6 mois.
Je n'ais pas mis de litière car il a un problème au kiki, c'est gonflé, y a quelques jours c'étais rouge, la c'est passer mais sa reste bizare. Bref, je voulais voir si il faisais pipi et voir si la couleur était normal donc, le plus simple c'étais de pas en mêtre tout de suite. Rassurez-vous, une fois le pipi fait, je lui est mis de la litière.



Petite différence de taille entre le gros Nezu et le tout petit Shin



Maison provisoir de fortune, mais très spacieuse Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, se matin, je suis aller chez le véto, parsqu'il a la tête pencher et il ma donner un petit traitement. Mais il s'en sort bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didith a écrit:
car ces parents ne s'en occupe pas.


J'ai envie de dire que c'est pas non plus la faute des parents mais celle de ta copine. C'est quand même son rat donc a un moment faut arrêter de trouver des excuses idiotes.

Autrement, pour son zizi ça s'arrange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, son kiki vas mieux, sa a dégonflé et quand je l'es emmener chez le véto il a regarder et a dis que c'étais un petite irritation. Il est très câlin, mange peu et a ses moment de folie, même si sa dure pas longtemps, j'ai l'imprétion qu'il s'épuise vite.

Quand je dis que ses parents s'en occupe pas. c'est que oui, c'est un peut sa faute parce que c'est le sien mais on est en alternance donc la moitier du temps en interna. Normalement, des parents doivent soutenir son ou ses enfants ou au moins nourrir un animal. C'est même pas histoire de s'est a toi ou a moi, c'est un animal, il a faim, il meure sous t'es yeux, tu lui donne a manger.
Pas d'accore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnlement j'ai le meme avie que tijone dans la mesure ou elle doit prendre ces reponsabilités en se disant je prends un rat mais je suis en alternance se qui n'est pas logique ,quand on est absent souvent on ne prend pas d'animaux du tout il faut etre realiste , se n'est pas dans l'intéré du rat vaut, mieu attendre.


dans son cas elle n'aurait meme pas du prendre de rat du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est se que je lui avais dis, mais bon ... que voulez vous ^^
Au final, je me retrouve avec une petite patate de plus a garder amoureusement.
Moi aussi je suis en alternance, mais ma mère s'occupe des gros très bien quand je ne suis pas là, c'est leur tata Smile

Tout a l'heure, Shin et mes deux gros on fait connaissance a traves la cage. Ils étaient tout exités. Shin voulai sortir pour leur dire bonjour , c'etait trop mignon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvel pour ce touille chanceux de t'avoir trouvé !!si tous va bien temps mieux :love:



,pauvre loulou il aurait fini mal juste par caprice !c'est injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je devrai le mètre dans question mais c'est Shin alors je demande ici.

Quand je l'es récupérer, il avais deux griffure sur l'oreille, je me suis dis que s'étais rien. Sauf que je revient chez moi une semaine plus tard, ma mère en a pris grand soin, il a bien grossit. Mais, se que ma mère n'avais pas vue c'est l'état de l'oreille du petit qui c'est très amocher.
Il a des croûtes au tour de l'oreille, sa fait comme des petites griffure ou des boutons ...
Et a son autre oreille il a deux petites croûtes d'un coter.

Je lui désinfecte les oreilles tout les jours a la Biseptine puis je lui met de l'Oméoplasmine.
Mes deux autre gros peuvent-ils l'attraper ? Dois-je aller consulter mon véto ?

PS: Je suis pas chez moi là, donc pas de photo, et puis pas sur que l'on voie quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je corrige. Ma mère l'a emener chez le véto, san me prévenir. je l'aurai au téléphone plus tard, je vous dirai tou sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai eu ma mère au tel et en faite le véto lui as dis que c'étais une sorte de vérus et que y avais rien a faire, sa allais passez tous seul. Il a dis que sa arrivais sur les rats d'élevage assez souvent.
Donc voila les petites nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelle encore.
Shin pesais dans les 180g a son arrivé, et 3 semaines plus tard, il en pèses 305 Very Happy
Il a grandi et s'est bien remplie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...