Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panda Garou

Rat reste dans son coin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà juste une petite question, enfait j'ai un de mes 4 rats, donc Jekyll , uni agouti standard lisse, est vraiment très réservé.

Il y a quelque temps de ça, je l'ai emmené au véto pour un rhume. ( il a couiné comme un taré, s'est remué pour se libérer ) et depuis, il me fuit, ne veut plus sortir de sa cage alors qu'avant il partait direct derrière le lit faire des trous dans mes peluches.

Et maintenant, il ne reste plus en place sur moi... Veut toujours descendre et retourner dans la cage. Il mange bien, boit bien, mais reste dans sa cabane et sort seulement quand je suis pas là. Il n'a pas l'air d'aimer le contact avec l'humain apparemment.

c'est un sauvetage. Une amie a acheté un "mâle " en animalerie. Celui ci a eu 13 petits quelques semaines après. La mère de mon amie a décidé d'en congeler 11 et d'en garder 2. Sauf qu'il y avait un mâle et une femelle. Elle ne pouvait pas garder le petit mâle car elle avait qu'une cage pour les 3 donc bon... vive la consanguinité. Il n'y a rien eu. Mais Jekyll était très attaché à mon amie. Et avec moi il n'a jamais été très proche.

Donc je me pose la question de savoir si c'est son caractère ou si il n'est pas heureux. Les 3 autres ratous de la même cage sont super vifs, lui reste dans la cabane ou dans la litière. Du coup les autres l'ignorent plus ou moins... sauf quand je ne me montre pas et qu'il est moins "coincé"...

Et.... si je le replace dans une autre famille, ça peut aller mieux ou pas? peut être est-il homo (oui je sais c'est bizarre mais c'est déjà arrivé à un ami ) et il aime être avec des femelles seulement. Ou alors il veut peut être être seul ? mais si c'est le cas je ne peux pas me permettre de le séparer, j'ai une cage pour les femelles et une pour les mâles et j'ai pas trop les sous d'en racheter une pour un seul ratou quoi.... --'

Donnez moi votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que tu l'as, le petit Jekyll?

Moi, à ce que je lis, il risque d'être encore plus malheureux seul. Apparemment, tu ne peux pas l'approcher... Et un ratou seul a besoin de plus de contact humain (en tous cas, c'était le cas de mon Petit Lee, qui est resté tout seul toute sa vie et n'a pas été malheureux parce qu'on s'en occupait beaucoup).

Le replacer n'est peut être pas la solution non plus.

A mon avis, il va te falloir regagner sa confiance... Il a été perturbé par le véto, peut être. Ca s'est pas bien passé? Mes rates n'ont jamais aimé le véto, mais elles n'ont jamais couiné, et au retour elles étaient plus proches de nous parce qu'on les triturait pas dans tous les sens, nous. Ca fait longtemps, qu'il est comme ça?

Il se bagarre, avec ses copains de cage? Tant qu'il ne se bagarre pas, tu peux prendre du temps pour lui... C'est pas l'idéal, je sais, et c'est pas génial pour lui... Mais avant d'envisager de le replacer, ce qui pourrait être pire pour lui, en fait, essaie d'abord de regagner sa confiance, d'abord avec de la nourriture, des bons petits drops ça marche assez bien. Et mets dans la cage des tissus que tu auras gardé sur toi quelques temps, pour que ton odeur devienne synonyme de maison et sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement et pis le fait qu'il était attaché à ton amie comme tu dis a du lui faire un choc, sa lui fait beaucoup de changement, seul la patience et la douceur pourront améliorer ce problème, pour l'instant il n'a pas confiance en toi, il faut se mettre à la place de ces petites bêtes ce n'est pas facile pour elle de changer du tout au tout, après tout on se comporterais de la même façon, ne pas le brusquer.
Mais quand tu le prend est-ce-qu'il te mord, ou n'essaie que de t'éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait depuis début septembre que je l'ai, et j'ai du l'emmener au veto début octobre, à cause d'un rhume. Avant ça, il était un peu plus proche de moi, il adorait se mettre dans mon keffier ( le keffier dans le quel je l'ai glissé le temps du trajet pour rentrer chez moi, il s'est endormi dans mon keffier puisque dans la cage de transport, il couinait, n'était pas du tout à l'aise...) A son arrivée, il a passé plusieurs jours dans mon keffier près de moi... c'est comme un refuge quand il n'est pas à l'aise.

Enfait, jekyll ça fait pas énormément de temps que je l'ai... et enfait, il n'aime pas être pris, et ne reste pas en place. du coup au véto, quand il l'a empoigné ( doucement calmement ) pour lui faire 2 piqures, je vous explique même pas comme ça m'a déchiré le coeur de le voir couiner et se débatre. Donc oui on peut pas vraiment dire que ce ce soit bien.

Il ne se bagarre pas avec les 3 autres. quand je le prends il tiens juste pas en place, veut redescendre assez vite, mais ne me mort pas et ne me mordille meme pas ; )

Le soucis c'est qu'il n'est pas très gourmand. Je lui tends un truc, il l'ignore totalement, et en le posant dans la cage, il n'en veut pas.... et du coup Panda ( le chef, le plus vieux aussi et également le gros morfale de base ) vient vite y croquer xD

Enfin bref voilà, je le prends un peu tous les jours pour le câliner et tout... et depuis un petit moment, j'ai remarqué qu'il est toujours là à l'entrée de la cage le soir quand je vais me coucher. à ce moment, je les prends chacun leur tour et leur fait un gros bisou et un gros câlin. et bizarrement là, il se laisse un peu plus aller. c'est ça que je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu leur fais à tous un calin avant d'aller dormir, il suit le groupe... C'est l'effet de groupe, il fait comme les autres. Laisse lui un peu de temps...

Si il est à nouveau malade, dis au véto (le mien avait accepté, pour mes deux caractérielles) de ne pas l'attrapper, et ne pas faire de piqures (je sais que c'est plus efficace, mais bon...), de l'ausculter DANS la caisse de transport. Par sécurité, si tu peux, pèse ta caisse.

Y en a un avec lequel il s'entend un peu plus? Si oui, tu les emmènes ensemble chez le véto. Bien sûr, je te souhaite qu'il ne soit plus malade, mais cette technique fonctionne, pour l'avoir testée...

A mon avis, il est en train de reprendre confiance en toi, si il te laisse, au moins une fois par jour, le caliner... Mais il va te falloir une patience à toute épreuve, avec lui, je le crains...

Ma caractérielle, elle était pire... Je n'ai jamais pu l'attrapper, sauf juste avant sa mort. Et elle était douce.... (mais co*ne...)

Allez, fais lui un gros bisou et un gros calin de ma part! Je suis sûre qu'en plus, il est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà le loulou. Il fait des efforts, sort un peu plus quand je suis là. D'autant que là, je dois lui faire des misères, pas le choix, ils ont tous des poux broyeurs, donc ya un traitement toutes les semaines xD... Bon il apprécie pas trop, se débat au début et finit par attendre que ça se passe xD
maintenant quand je le prends, il se colle à mon épaule... et dés que je bouge il veut descendre, alors du coup, j'essaie de pas bouger pendant 5 bonnes minutes xD

En plus Nolwenn, je t'avais déjà parlé de lui, dans l'histoire de Whisper qui faisait des trous dans le dodo, lui bouffait les peluches derrière le lit xD
Mais il le fait plus, à vrai dire, il préfère rester dans la cage depuis qu'ils en ont une nouvelle, bien grande, bien accessoirisé xD
En tout cas, pas de véto prévu pour l'instant xD

Ah et sur la photo où il est avec Whisper, c'est lui avec le quel il est le plus proche, même si il est proche d'un peu tout le petit monde, c'est avec lui qu'il dort le plus souvent, ou avec Red Bull ( celui dont je me demandait le nom de sa couleur (ou dilution )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu as changé la cage!!! Mon Petit Lee (mon avatar) m'a fait le même coup, quand il a déménagé dans une cage plus grande. C'est pas un trouillard, ce magnifique agouti? (l'est trop beau!!!)

Bon, fais lui un gros calin de ma part, à ce petit Jekyll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il commence à se décoincer le loulou Smile oui une cage plus grande avec pleins de tunnels, 2 étages en plastique ( pck les anciens étages étaient en grillage ) un sputnik Smile et yaura d'autres accessoires d'ici un petit moment...

Si si, Jekyll est un petit trouillou Smile il vient de me faire un calin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, je le savais que c'était un trouillard!

Bon, ben je suis contente qu'il se décoince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, petit Jekyll a-t-il fait des progrès, en une semaine? Même tout petits, les progrès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr Smile je suis ravie, il est là dés que j'arrive, alors qu'avant la journée même si je venais, les 3 autres venaient mais pas lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...