Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

Séparation en 2 groupes?

Messages recommandés

Dans mon groupe de femelles, Camille et Lolly sont les 2 dominantes du groupe. Ensuite, il y a les 3 soeurs Histoire, Vanille et Aventure, et enfin les 2 plus dominées, Taïga et Plum.
Les 2 chefs ont tendance à être assez "agressives" ou plutôt brutes dans leur dominance, ce qui effraye vite les nouvelles, et complique les intégrations.

Lors des premières présentations avec Hime, même si la puce reste sagement sur le dos au début, le fait de se faire sauter et souffler dessus alors qu'elle est déjà soumise la fait fuir, ensuite, course-poursuite ou bien boule de rats... Pas de morsure jusque là, que des cris, mais j'ai quand même eu bien peur après que les 3 soeurs ne se soient énervées dessus, Hime avait l'oeil en sang ! Au final rien de grave, plus de peur que de mal, juste une petite griffe sur la paupière supérieure, mais ça saigne bcp et c'est impressionnant.

Je me demandais donc s'il ne serait pas préférable de séparer le groupe en 2, le premier serait constitué des 2 chefs et des 3 soeurs, et le second, de Plum, Taïga et Hime, la petite nouvelle.
Ma crainte principale (après les bobos, et ce qui c'était passé avec kanji...) est que Hime prenne exemple sur les brutes, ce qui remettrait en question mon projet de portée, parce que bon, y'a dominante et Dominante quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est vrai que s'il y a bagarre plutôt saignante c'est compliqué je retenterais le coup car les petites nouvelles doivent apprendre les règles enseignées par les dominants, mais c'est vrai que si elles se soumettent et que la bagarre continue faudrait penser à les séparer, sa va faire combien de temps que tout le monde est ensemble.
Soit séparer les 2 dominantes dans chacun des 2 nouveaux groupes mais bon si elles s'entendent bien ensemble c'est dommage il faudra qu'elles se fassent avec les nouvelles
Et séparer les petites nouvelle dans les 2 groupes mais c'est le même problème si elles sont soudées ensemble sa va faire un ti choc elles seront un peu perdues.
Tente plusieurs possibilités en fonction des réactions et pis lors des promenades en dehors de la cage tu mets tout le monde en même temps, car je suppose que le but c'est qu'au final tout le monde revive ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mettrais les 5 affreuses dans une autre cage quelques temps et j'essaierais de remettre tout le monde ensemble...

Sinon je pense qu'il vaut mieux faire en sorte que tout le monde s'entende bien quitte à faire deux groupes... Je sais que c'est la nature les disputes et la domination mais bon j'aime bien voir mes rats faire "planplan' (oui j'élève des mauviettes...)

Par contre, tu dis que tu as peur qu'Hime devienne aussi très dominante, je ne savais pas que les rats pouvaient changer de caractère en fonction de leurs congénères.

Enfin voilà agis au feeling, c'est toi qui les connaît le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine je vais continuer les présentations de tout le groupe avec Hime, et au terme, je prendrai ma décision.

Ce soir, c'est direct "j'arrive dessus toute ébouriffée en soufflant et en la poussant par le coté"
Y'a des pincettes mais pas vraiment de morsure. Elles sont énervées, car si juste après une autre rate du groupe passe à côté de celle qui s'en est pris à Hime, elle l'agresse aussi...

La pauvre tite puce, elle est si contente quand je la laisse seule sur le canapé avec Plum, elle courre et se glisse sous Plum par derrière. Plum qui elle, tente de continuer à marcher malgré l'autre, imaginez sa démarche avec un microbe dans les pattes XD
Taïga souffle un peu, mais rien comparé aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, grosse amélioration, surtout pour Lolly !
Aujourd'hui, Hime s'est fait retourner 2 fois par Lolly, ça n'a pas dégénéré, elle est restée sagement sur le dos sans oser bouger (d'ailleurs à ce moment, tout le groupe s'est figé, moi pareil XD ) Et Lolly n'a pas exagéré.
En même temps je sais pas ce qu'elle a dans la tête Lolly, elle a ennuyé Camille: elle arrive et se met sur le dos sous camille, puis elle reviens et là, retourne Camille, puis de nouveau, se mets en position de dominée, puis... et ainsi de suite :hunter:

Que ça continue comme ça :worthy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi soir, Hime s'est fait mordre pendant la rencontre... Ma décision est donc prise, elle sera intégrée uniquement avec Plum et Taïga.
Je ne sais pas si je fusionnerai les 2 groupe par la suite: il est prévu que Hime fasse une portée quand elle aura l'âge, donc ses petits devront être mis avec des adultes, hors de question de mettre les jeunes femelles avec ces vilaines ratounes, elles vont être traumatisées XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince c'est ennuyant fais de ton mieux pour qu'il y ai le moins de bagarre possible. Et en sortie hors de la cage tu les mets toutes ensemble, et comment sa se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne décision cette séparation =)

en tout cas tu es plus têtue que moi ^^ j'aurai pris cette décision directement après la première rencontre (mes rats ont toujours été + têtus que moi xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça, ça se passe bien, les 3 filles s'entendent bien, elles dorment souvent à 3. Et les autres, à 5 donc, bah ça ne change pas grand chose pour elles, et c'est pas plus mal pour des dominantes comme Lolly ou Camille d'avoir moins de monde à dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...