Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panda Garou

Rat qui fait des trous dans son dodo

Messages recommandés

Voilà bonjour bonjour, je voulais juste poser une petite question. Whisper, mon ratou, fait des trous un peu partout dans son dodo. le dodo est maintenant un vrai gruyère. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour que ça cesse. je n'ai pas envie de tout le temps en racheter. Etes-vous dans la même situation que moi? et si oui qu'avez-vous fait pour que ça cesse?
Je vous remercie d'avance Smile






Au fait, J'ai adopté un quatrième ratou que j'ai appelé Red Bull ( il a les yeux rouges et il est bicolore de couleur pareille à la red bull Smile ) et une troisième souris que j'ai appelé Litshy car elle est albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat, ça aime bien grignoter tout ce qui est à sa portée... Et ça ne cessera pas! Du coup, je te conseille pour ne pas te ruiner, de faire des hamacs avec des vieux torchons, des vieux draps que tu peux couper, enfin tout ce qui est en tissu et que tu ne vas plus utiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que pwoupay moi il commence avec le rouleau de sopalin --'' ce qui comprennent pas c est que sa se fini pas vite un rouleau entier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que bizarrement, le hamac il a arrêté de le grignoter ( il grignotait juste les coutures à l'intérieur de la couette) mais c'est le dodo qui prend maintenant... Ce que je comprends pas, c'est qu'il a 3 bouts de bois à grignoter... et que c'est le seul à grignoter le dodo parmis les 4 rats que j'ai... Enfin Jekyll lui bouffe mes peluches... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit bien les trous, et on voit aussi qu'une des acroches a été sectionnée donc il a fallu que je fasse un trou dans le dodo en lui meme pour mettre le petit truc en acier.

Voici le monstre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, qu'il est beau, le monstre!!!

J'en avais une, comme ça, la "rongeuse folle"... Je lui ai acheté une maison puzzle, en plastique, donc, et elle a arrêté de ronger la maison. Elle n'a jamais voulu des bouts de bois, elle préférait ronger les hamacs...

Donc la solution que je te propose et qui a marché pour moi: une maison en dur! Et quand il aura mangé la maison que tu as, n'oublie pas de récupérer les attaches pour faire des hamacs maison! Wink

Edit: et bizarrement, ma rongeuse folle était aussi husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les husky xD ben j'ai aussi une maison en puzzle Smile ben enfait, il ronge aussi son bout de bois...

Je crois que les husky sont des rongeurs de dodo et de hamac...
Et les agouti ( comme mon petit Jekyll ) sont des rongeurs de peluches xD


Dis Nolwenn, ton husky, il est câlin ou pas??? car moi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était pas caline du tout, mais son fils, husky aussi, oui, et il rongeait que les chaines en métal qui tenaient ses tuyaux-dodo... Je te raconte pas sa tête le jour où la chaine a lâché. C'est lui, mon avatar.

Ils sont partis tous les deux depuis plus d'un an, et ils me manquent toujours autant. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je crois que les husky sont pas câlins enfait. crotte alors Sad

Oh je suis désolée... en tout cas il est chou le loulou... moi j'angoisse pour le jour où Panda partira Sad il a déjà 6-7 mois ( je sais pas trop vu que je l'ai pris en animalerie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je confirme, les agoutis sont des rongeurs de mou !!! Je n'ose pas vous décrire l'état de mes oreillers... Laughing

Panda Garou, j'ai exactement le même problème que toi, mes fifilles ont le même hamac, le côté mousticaire a disparu et elles ont fait 3 autres trous pour passer... Chipies !

La seule solution que j'ai trouvée c'est d'accrocher un quignon de pain très sec. Ils se font les dents dessus et ça a clairement meilleur goût que le bois ou le tissus !
Ca ne les empêche pas de se faire les dents ailleurs mais déjà ça limite les dégâts. A noter aussi que c'est plus efficace chez mes garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool j'ai que des ratous Smile ben écoute oui je vais essayer... enfin moi je leur donne une biscotte chacun une fois par semaine
ça va je me sens moins seule d'un coup... d'avis personnel je trouve que les bareback ( comme Panda ) et les hooded ( comme Red Bull ) sont plus câlins que les agouti et les husky...

C'est presque frustrant... J'ai l'impression de ne pas pouvoir avec une relation aussi proche qu'avec les rats non-câlins.... ça me donne du coup une légère préférence et je trouve cela dommage et très frustrant... en plus les hooded et les bareback sont sages, ils ne font aucune bétises ou presque.. c'est vraiment étrange Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ma Yasna, la rongeuse folle, j'avais une relation particulière, avec elle, même si elle était pas du tout caline! On se regardait et on se comprenait. C'est sûr, c'est pas pareil, mais... Je m'entendais mieux avec elle qu'avec la caline du groupe.

Et je dirai qu'ils sont particuliers... Et particulièrement capricieux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pour être capricieux, c'est peu dire xD... Moi je m'entend le mieux avec le chef du groupe, Donc Panda, le bareback Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relu les messages... J'avais raté un truc.

En fait, j'ai pas eu de bol, ma Yasna, elle était husky ET agouti... Elle rongeait aussi mes peluches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben husky, c'est juste le marquage... Regarde mon avatar, c'est son fils, husky agouti lui aussi, même si c'était un peu passé, déjà. Elle a eu des petits husky, mais ils étaient soit agoutis, soit noirs et un petit était bleu.

Tiens, regarde ce sujet, y a pleins de petits mangeurs de dodo: /t4445-yasna-et-ses-9-bebes-25-08-08

Et la maman, ma rongeuse folle adorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient trop chous!!!! finalement t'as trouvé des adoptants pour tout le monde??? meme pour le petit 6 et le covoiturage a eu lieu finalement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le petit bleu a été adopté, et mon Petit Lee n'a pas pu partir à Metz, il est resté (pour mon plus grand bonheur!). Ils sont à présent tous partis, et pas un seul de vieillesse, malheureusement... Mais ils étaient superbes, c'est vrai. Mais tout petits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont toujours grignoté leur dodo (quite à tomber .. )

Le must pour les hamacs pas cher, c'est un vieux jean, ça fait 5 hamacs Very Happy (avec un peu de chance c'est résistant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"avec un peu de chances" ben enfait, il s'avère que j'ai peu de jeans.. j'ai donc besoin de tous pour faire des tournements assez souvent pour rester propre... ( okey ma vie on s'en fous c'est juste pour dire que l'idée du jean c'est cuit xD ) mais j'y penserai par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même soucis ^^

Du coup j'achetais un jean pas cher, y'a toujours ça en grande surface, des fois y'a des promo à 5€ faut bien surveiller
5€ pour 5 hamacs, ça reste raisonnable xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai que ce sera toujours moins cher que ce dodo a 7.40... xD

Et tu le découpe okey, mais en dehors de ça, tu fais comment pour que ça ressemble à un hamac??? xD (enfin j'en ai un autre de hammac qui lui est dans un meilleur etat meme si ils me le bouffent aussi xD Vive Whisper et Jekyll xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais une adepte du fil de fer, dans les jambes de pantalon je coupais deux rectangles (ça fait double épaisseur du coup avec possibilité de se fourrer à l'intérieur pour que maman nous cherche), et un bout de fil de fer à chaque coin du rectangle

Comme je suis super mauvaise en explication, j'ai trouvé une vieille photo avec des modèles dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'est cool... mais c'est assez large pour 4 rats??? et certainement plus par la suite?? xD

J'adore le noir et blanc, c'est un bareback ou un hooded??? si c'est un bareback il est comme mon Panda adoré même niveau couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 étaient hooded

et c'est assez grand Wink même si c'est moins large qu'un torchon, c'est long, du coup ils tiennent facile à 6 (pour ça qu'il faut pas être radine sur le fil de fer ^^ ), surtout quand ils trouveront comment aller à l'intérieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais je vois Smile ben alors si ils étaient hooded ils étaient comme Red Bull mais lui, il est ambre Smile okey ben merci, je verrai pour faire ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les attaches, une fois qu'ils auront mangé la maison... Tu récupères les attaches! C'est comme ça que je faisais.

sinon, mes loulous... ben les petits, y en a qui sont partis à cause de leur hérédité (papa et maman étaient frère et soeur, de même que les grand parents....), ils avaient de l'hypertension, surtout, et étaient plutôt petits, sauf 2 qui étaient énormes, voire obèses.

Donc y a eu une qu'est partie d'un glaucôme (en fait pendant l'opération...), une qui a fait un AVC très violent, ça c'est pour ceux que j'ai suivis de très près, pis ils étaient pas maigrichons, non plus. Mais ils ont vécu en moyenne 2 ans, quand même, ce qui n'est pas négligeable. Et la mère, qui devait pas vivre plus loin que son premier anniversaire, elle avait presque deux ans quand elle est partie.

Mon Petit Lee, il a été aveugle tôt, mais il est parti d'une maladie respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais ça faut éviter l'hérédité c'est sûr, surtout quand on voit le résultat... Sad des rats chétifs et fragiles niveau santé ne sont jamais le bon plan... Sad tu n'avais pas d'autres moyens que ça pour avoir une portée??

Enfin tant qu'ils ont été heureux pendant leurs vies c'est le principal.

Merci pour l'idée des attaches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai récupéré la mère pleine d'un sauvetage. Ma pauvre puce avait eu une vie pas géniale avant d'arriver chez moi, et après, on l'a choyée comme un petit bébé! Donc cette portée, elle était pas voulue, pour moi.

Au départ, je voulais faire reproduire ma rate qui était porteuse nue, mais j'ai préféré sauver Yasna, et je le regrette pas. Même si j'ai souffert quand ils sont partis, ils m'ont quand même apporté beaucoup, et j'espère que je leur ai apporté beaucoup aussi. Je les ai jamais punis (sauf Rubis, mais elle était méchante, c'est pas de sa faute, elle avait été séparée de sa mère trop tôt, et la punition, c'était de la séparer quelques jours, jamais plus méchant que ça.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet... ouais pas simple... elle menait quelle vie avant toi???

Enfin bon oui je pense qu'ils ont tous été heureux Smile

Perso pour la punition moi je fais pareil quand en disant "NON" et en soufflant a peine sur le museau ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma petite Yasna, elle était avec ses frères/soeurs/père/mère/cousins.... Dans une petite cage à hamster jamais lavée, elle avait à manger et à boire, mais pas assez pour tout le monde... Elle était jamais sortie de sa cage avant d'arriver chez moi...

Autant te dire que tout ça a bien changé le jour où elle est arrivée à la maison! Elle a jamais été caline, elle rongeait tout ce qu'elle trouvait, mais elle nous a fait confiance de suite, je pense parce qu'elle avait senti en arrivant qu'on allait bien s'occuper d'elle.

Le pire, c'est que des rats (ou autres) dans ces conditions, y en a pas mal... Et y a même pire, parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible en effet... mais on en entend jamais parler... faudrait dénoncer tout ça, mais comment?
il faut encore trouver les endroits où c'est comme ça, et je pense pas que ce soit simple. tu as fait comment pour arriver à la récupérer, et comment s'en sont sorti le reste?
Comment se fait-il que ces animaux étaient dans ces conditions? pourquoi la personne qui les avait n'en prenait pas soin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas les détails, mais apparemment, une membre de Rescue connaissait la voisine de la personne qui avait ces rats (et aussi d'autres petites bêtes), alors ils sont allés la voir, et ont réussi à la convaincre de se séparer de ses animaux. La machine Rescue s'est mise en branle, les animaux ont été placés en fa avant d'être adoptés, certains n'ont pas survécu au voyage, il faisait trop chaud, ils étaient trop faibles... Et une de ce forum avait en fa les rats, donc j'y suis allée et j'ai craqué sur la petite ratoune toute folle et vive... Les autres étaient bien plus mous, d'ailleurs. Et Yasna m'a adoptée à ce moment là, aussi. Parce que je n'oublierai jamais que c'est elle, qui m'a choisie.

Quant au pourquoi elle les laissait dans ces conditions, cette personne... Je ne sais pas, et je ne veux pas savoir. Toujours est-il que c'est Yasna qui a vécu le plus longtemps, sur ce sauvetage, je pense que c'était la plus costaud. Et aussi que Rescue est de nouveau intervenu quelques mois plus tard chez cette même personne pour le même motif...

Le seul moyen de limiter les mauvais traitements, c'est de faire de la délation. C'est pas génial, mais ça peut sauver des vies animales... Si on avait pas récupéré ces rats, Yasna serait morte bien plus tôt d'AVC à répétition. Elle m'en a fait au moins 8, tous soignés à temps... Et elle avait sûrement une tumeur au cerveau, ma puce.

Cet été, j'ai croisé un type qui promenait son furet, par exemple. Il nous a parlé de sa petite bête, qu'il avait adoptée par Rescue, suite à maltraitance. Pareil, le furet avait été récupéré par une asso grâce à un voisin du premier proprio... Et le furet semblait heureux, n'était pas en laisse et aimait apparemment beaucoup son nouveau maître.

Donc quand je vois des animaux maltraités, je vais sur Rescue voir si une asso peut s'en mêler... Je ne veux plus d'animaux, mais c'est ma façon de les aider un peu.

Et parfois, les animaux sont abandonnés dans une poubelle, dans une boîte dans la rue.... Bref, c'est pas génial, tout ça.

Comme dirait l'autre: "c'est à la façon dont on traite les animaux que l'on reconnait la grandeur d'une nation." (je sais plus qui c'était)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais en effet.. c'est quand même costaud... Je sais plus trop quoi dire, cette histoire m'a ému et dégoûté en même temps.

Comment ça c'est elle qui t'a adopté?
C'est vrai que l'humain est vraiment abominable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je voulais voir les femelles pour peut être en adopter une, et elle est venue vers moi d'elle même une fois sortie de la cage... Donc je l'ai emmenée avec moi à la maison, quoi. Ensuite, elle me prenait pour un de ses petits: elle vérifiait que mes ongles étaient pas trop longs et propres, elle vérifiait mes oreilles et mes cheveux... Elle me donnait parfois de ses graines, aussi.

Elle me traitait comme un des siens, quoi. Mais un dominant, quand même, parce qu'elle n'a jamais essayé de me dominer: elle savait que je la protégeais des sautes d'humeur de Rubis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais, Yasna, au final, elle a été chanceuse, parce qu'elle n'a pas été physiquement maltraitée, des histoires pires que la sienne, y en a beaucoup, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle a eu cette chance... Je pense que prendre soin de toi c'était sa manière de te remercier de l'avoir sauvé car je pense qu'elle savait ce qui lui était arrivé... en tout cas, c'était une chanceuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle le savait. C'était la plus intelligente de ma troupe. Et puis... C'est pas pour rien qu'elle a réclamé mes bras, sur la fin, et qu'elle se réfugiait dans ma main. Elle me faisait suffisemment confiance pour partager avec moi ses derniers moments. Et venant d'une rate avec son passé, ça m'a fait chaud au coeur. Parce que même si c'était douloureux de la voir partir, je sais que j'ai fait mon "travail" de la rendre heureuse. C'est uniquement dans cette optique que j'ai adopté des rats, pour les rendre heureux, leur donner de bonnes conditions de vie... Et j'espère avoir réussi.

Observer mes petites bêtes vivre m'a permis de voir à quel point l'humain peut manquer d'humanité... Même si les ratous peuvent être cruels, entre eux, parfois. Mais ils vivent vraiment trop peu de temps, ils ont tant à donner, et on n'a pas le temps de le leur rendre à cause de leur espérance de vie.... Alors quand j'en vois qui maltraitent leurs animaux, j'ai des envies de meurtre (ou de torture, au choix). Voila, c'était mon coup de gueule parce que j'ai vu un chaton mourir, ce matin, j'ai pas eu le temps d'intervenir, mais personne n'a bougé et un co**ard en a rigolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet... Sad
Moi je suis bénévole à la spa, et le gérant du centre a dit à un moment " les hommes ont beaucoup à apprendre des animaux. Les hommes sont censés être civilisés, mais c'est les animaux qui le sont le plus"... et ça m'a vraiment touché.
Autre absurdité, une amie se dit partisane de la cause animale. Jusque là, rien à dire. Sauf que quand elle a appris que j'avais emmené deux de mes ratous ( Panda et Jekyll) au véto, et que j'en avais eu pour 113 euros, celle-ci m'a dit un truc qui m'a choqué.
selon elle, vu que le rat ne vit pas longtemps, il est totalement absurde de dépenser " autant" pour un rat, c'est jeter son argent par les fenêtres.
Je me souviens de son hamster qu'elle n'a pas emmené au véto pour une tumeur, et le pauvre pitchoune est mort assez douloureusement. Elle avait aussi une ribambelle de souris ( mâles et femelles mélangés bien évidemment ) elle les a soignée pour le choryza, par contre tout ce qui dépassait 50 euros elle ne prenait pas la peine de les soigner en disant que ça ne vivait pas assez longtemps.
Néanmoins, pour ses deux chats, elle serait capable de dépenser tout l'or du monde ( enfin ça c'est ce qu'elle dit car elle ne le fais pas vraiment )... Pourquoi donner une valeur à un animal suivant sa durée de vie? Je précise que madame a la trentaine. et je trouve cela totalement immature de sa part. ( heureusement qu'elle n'a pas d'enfant handicapé d'une durée de vie de 10 ans et quelques )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis lui que Yasna m'a "couté" environ 50 euros pour chaque AVC, elle en a fait 8, elle fera une crise cardiaque! Mais je ne regretterai jamais d'avoir dépensé des sous pour mes ratous, parce que leur amour, il vaut tout l'or du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... Repose en paix, petite Chukie... Les AVC, c'est traitre, malheureusement, pour les animaux comme pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais j'ai fait un stage une fois dans un foyer de vie pour handicapé, et une dame assez agée avait la tête penchée à cause d'un avc, elle parlait pas, c'était... choquant... et ça faisait 25 ans facilement qu'elle était comme ça Sad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...