Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Odeur

Messages recommandés

Je suis désespérée. J'ai beau être très très trèèèès rigoureuse question hygiène, la cage de mes rats sent !

Le problème, c'est que je ne le savais pas, je ne sens pas l'odeur comme j'y suis habituée, c'est un ami que j'ai logé qui a fini par m'avouer que chez moi "ça sent le rat".

Pour mes 4 affreux j'ai une cage d'1m sur 80cm en métal, c'est une Zo*lux. Les étages sont en bois recouvert de vinyle posés sur des cordes, il y a deux ponts en rondins mais ils sont nettoyés au jet et prenne un bain de inaigre blanc toutes les semaines. Les hamacs sont faits de vieux vêtements (le caleçon a particulièrement de succès, Noob vous le recommande !) lavés toutes les semaines et jetés au bout d'un mois. J'enlève les souillures dans la litières tous les jours voir tous les deux jours et je fais le gros lavage deux fois par semaine. Ma fenêtre est constamment ouverte.

Je pense pas être cracra, si ?

Le problème c'est que quand mon ami a eu mon appart bah les rats n'étaient plus là mais chez ma mère et la cage a été nettoyée avec les grandes eaux !

J'ai de la moquette mais je l'ai pshittée au F*breze, elle sent rien...

Dooonc vu que quand même mon appart est un peu notre tanière à nous tous j'ai pas envie qu'une légère odeur ambiante les perturbe. Aussi si vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour m'en débarrasser je suis preneuse.

Et surtout je voudrais savoir si ce n'est que moi ou si toutes les personnes qui ont plus de trois rats sont concernées ??

Marchi bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 cL d'eau
50cL de vinaigre blanc
35 gouttes d'HE de lavande
35 gouttes d'HE de thym
35 gouttes d'HE de géranium

Tout ça dans un pulvérisateur et tu asperges. C'est un désodorisant naturel que j'utilise dans la cage des furets.
Par contre, je vais pas te mentir, ça sent très fort donc asperge quand tu sors en laissant la fenêtre ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tijone !

Je teste ça dès que possible et je viendrai dire si ça a marché !
Le fait que ce soit une forte odeur ne me dérange pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça me dérange pas non plus d'hab', mais là je peux te dire que ça te prend au nez. Les HE ça sent fort en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu aurais un truc naturel qu'on peux mettre près des cages pour que ça sente bon? Je suis pas trop pour utiliser les spray etc, je pensais à des plantes (en plus j'adore les plantes) mais 'jy connais pas grand chose en plantes odorantes, et les seules qu'ils ont à la jardinerie ou j'ai été, j'ai pas l'odeur XD
Et j'ai peur d'embêter mes rats avec des truc trop forts...

edit: en faisant une petite recherche sur google, je suis tombée sur un site qui parle de plantes dépolluantes, dont certaines captent l'amoniac !

Citation :
Pour lutter contre l'ammoniaque :
L'ammoniaque est présent dans les nettoyants ménagers. Il peut entraîner des irritations des voix respiratoires. L'azalée et le palmier ont le don de piéger les petites particules d'ammoniaque. Ces végétaux aiment la lumière indirecte, ils conviennent dans les salles de bains et les cuisines. L'anthurium, le lierre, le ficus agissent également contre l'ammoniaque, placer les dans votre séjour ou votre cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natik a écrit:
Et tu aurais un truc naturel qu'on peux mettre près des cages pour que ça sente bon? Je suis pas trop pour utiliser les spray etc, je pensais à des plantes (en plus j'adore les plantes) mais 'jy connais pas grand chose en plantes odorantes, et les seules qu'ils ont à la jardinerie ou j'ai été, j'ai pas l'odeur XD
Et j'ai peur d'embêter mes rats avec des truc trop forts...


Bah les HE et le vinaigre blanc c'est du naturel gazelle Wink
Et dilué dans l'eau ce n'est absolument pas nocif et ça a des vertues pour tous. Après faut se renseigner si ces trois plantes là ne sont pas nocifs chez le rats aussi c'est sur.

Thym:
- Antibactérienne
- Antivirale
- Stimulante immunitaire
- Stimulante et régénératrice hépatique
- Activatrice sanguine, circulatoire, réchauffante
- Neurotonique, équilibrante, harmonisante nerveuse
- Antifongique

Géranium:
-Antifongique puissant
-Antibactérien efficace
-Hémostatique remarquable et cicatrisant
-Favorise l’assimilation des sucres et amidons
-Tonique astringent cutanée
-Antalgique et anti-inflammatoire
-Eloigne les moustiques

Lavande:
-Régulation du système nerveux,
-Calmante, sédative, antidépressive,
-Antispasmodique puissante, décontractante musculaire
-Antiseptique général et pulmonaire,
-Tonicardiaque et calmant des nerfs du cœurs, hypotensive,
-Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe,
-Antalgique remarquable
-Antiparasitaire

La lavande n'est pas toxique, le géranium non plus je crois et le thym, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'is tu peux toujours y lettre dans une bouteille et laisser dépasser un papier absorbant qui assainira ton air
Comme ça:


ou des baguette en bois comme ils font pour les déodorant passe partout:


Ou encore tu peux faire chauffer ton huile essentielle avec une coupelle au dessus d'une bougie:



Enfin bon, y a plein de petite astuces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement, j'avais entendu - je sais plus où - que les huiles essentielles n'étaient pas si bonnes pour la santé...

c'est pour ça que je cherchais une solution avec des pantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord pardon, j'avais pas compris. Les HE c'est pas bon si tu y met en contact direct avec la peau, c'est pour ça qu'il faut diluer à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tijone, les HE tu les trouves en magasin bio ? J'en ai trouvé là, mais peuchère, c'est pas donné.

Sinon j'ai trouvé un super truc sans faire exprès ! D'habitude je lave les hamacs et couvertures à la machine, normal. Mais j'avais plus de lessive alors j'ai utilisé le savon de marseille (c'est avec ça que je nettoie la laine et les tissus fragiles).

Hé bien ça fait 4 jours et les hamacs sentent encore bon le savon malgré les pipis ! Hop, un petit pas vers les bonnes odeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y achète en parapharmacie (moins cher qu'en magasin). Après forcément, les HE bio sont plus cher que les HE normal (moi j'utilise les normal je ne crois au bio que quand c'est mon collègue qui me file les légumes de son jardin nourrit au composte)...mais oui, c'est pas donné. Mais faut savoir que ça fait 2 ans que j'ai les miennes et que le niveau à baisser de tout juste 3mm.

Donc oui, on casque en achetant, mais ça dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...