Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev251

RTD Epona x RCT Loki = pleins de boulettes!!

Messages recommandés

Date de naissance de la portée le 16 aout 2011 dans l'après-midi





Nom du Père : RCT Loki
* Description : uni siamois seal point dumbo lisse
* Provenance : worms004 - Rats City
* Généalogie:

- Père : Phénix, siamois seal point dumbo lisse (02/03/09, élevage "la ferme du odentale" 57)
- Mère : Cannelle, siamoise seal point dumbo lisse (élevage du 57 "la ferme du odentale" 14/02/09 - 16/04/11 vieillesse)

* Numéro d'inscription au LORD : RCT19038M
* Date de naissance : 27/03/2010
* Poids à la saillie : dans les 630grs
* Autres informations : un ratou sympa de bon gabarit jamais été malade, cool mais plutot indépendant, pas dominant ni dominé
Aucuns soucis rapporté sur sa fratrie, mis à part une soeur euthanasié à 6 mois peut-être à tord pour une "infection urinaire" (adoptante louche, j'ai eu des problèmes avec elle aussi)
Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rct-loki,348541.html


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Nom de la Mère : RTD Epona
* Description : hooded raté himalayenne seal point dumbo rex yeux noir (BEH)
* Provenance : née à la maison
* Généalogie:

- Père : RTD Melo , hooded siamois seal point dumbo rex (19/07/09)
- - -> Père : RTD Frisson, uni siamois seal point standard velour (20/06/08-17/06/10 vieillesse+bronchite)
- - - - - -> Père : Alaska, supposé hooded siamois seal point standard velour (décédé début juin 08 à plus de 2 ans)
- - - - - -> Mère : Passoa, unie siamoise blue point dumbo lisse (10/07/07-16/07/09 inconnue+début de tumeur mammaire)
- - - - - - - - -> Père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse
- - - - - - - - - - - -> Père : husky agouti dumbo lisse
- - - - - - - - - - - -> Mère : Lilith, bleu us dumbo lisse
- - - - - - - - -> Mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse
- - - - - - - - - - - -> Père : Pépito '2', bleu us standard lisse
- - - - - - - - - - - -> Mère : siamoise dumbo lisse
- - -> Mère : Swaïli, hooded siamoise seal point standard rex (08/09/08-24/11/10 vieillesse)
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : Willow, siamoise seal point standard rex

- Mère : Linoa , capé étoilé Black Eyed Himalayenne seal point standard lisse (10/02/10)
- - -> Père : inconnu
- - -> Mère : patché noir standard lisse (décédée à son arrivée chez Deborah, problème suite à la mise bas qui a malheureusement trainé)

* Numéro d'inscription au LORD : RTD22342F
* Date de naissance : 16/11/2010
* Poids à la saillie : 335grs
* Autres informations : une ratte magnifique très douce et docile, adorable discrète et à la fois curieuse et joueuse, a un poils super doux léger (aurais du l'appeler cachemir!!)
Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rtd-epona,362939.html

Fratrie de RTD Melo : suivi à mettre à jour prochainement
- Melo, lui même est paralysé du train arrière depuis quelques semaines déjà ça empire, la vieillesse se fait de plus en plus présente mais ça va... il a toujours été adorable et je retrouve bien là son caractère chez sa fille!
- Maori (à la maison), va très bien, encore en bonne forme pour son âge (25 mois), pas de soucis particuliers mis à part une petite sensibilité respiratoire sans gravité.
- Léopoldine chez Marlène, allait bien jusqu'à plus d'un an, pas eu de nouvelles récemment malgré mes demandes.
- Soeur chez Virginia, allait très bien mi mars 2011
- soeur chez Aline, a eu une portée accidentelle avec un mâle trop jeune, portée qui m'a été caché, Aline a replacé tout ses rats et je l'ai apprit via les petites annonces, j'ai gueulé, elle c'est braqué, plus jamais eu de nouvelles...
- 2 soeurs chez Nathalie, elles allaient parfaitement bien mi mars 2011
- Falcon chez Ewilan/Kamikaze, jamais vraiment eu des nouvelles de lui malgré mes demandes... fin 2010 il allait bien c'est tout ce que j'ai su depuis son adoption (et pourtant son adoptante est "active" elle fait de la repro...)
- Shepper, adopté par Melody et replacé chez Balzac (forum rats) à ses 1 an (il vivait seul, sur copeaux de bois, dans une cage plexi hamster... ce n'était pas les conditions de vie qui avaient été énnoncé à la réservation!), jamais pu ravoir des nouvelles de Balzac depuis.........
- frère chez Frédéric, pas eu de nouvelles depuis l'adoption qui a été compliqué.

Fratrie de RTD Frisson :
- Frisson, lui même a toujours été en bonne santé et super caractère jusqu'en début d'année 2010 ou il a eu des difficultés respiratoire spontannément, il a été traité pour ce qui était apparemment une bronchite, mais il a été beaucoup affaibli, associé à la vieillesse il est décédé le 17/06/2010 à 3 jours de ses 2 ans
- Speedy chez Laura, décédé en mars 2011 à 32 mois mois de vieillesse, n'a jamais eu de problèmes
- Testy chez Laura, décédé en janvier 2011 à 30 mois environ de vieillesse, n'a jamais eu de problèmes non plus, mis à par une petite boule, abcès/kyste/tumeur?? qu'il avait depuis quelques semaines sur le bas du dos et qui n'a pas bougé de taille.
- 2 frères chez Tartinette, ils n'ont malheureusement pas vécu bien vieux, décédés en septembre/octobre 2008 lors du déménagement de leur adoptante, à cause d'une fuite de gaz, tout ses rats ont périt ce jour là..
- Sushi chez Misskarma, mi avril 2010 abcès oreille droite et otite oreille gauche soignés, le 28/04/2010 opération de 3 petits débuts de tumeurs mammaires sur le flanc (22 mois), le 31/05/2010 de nouveau opéré pour une petite boule qui a réaparu, septembre/octobre 2010 Sushi vieillit mal son otite revient se paralyse du train arrière et s'amaigrit beaucoup, elle est retrouvée décédée le 03/11/2010 à 27 mois 1/2
- Minie (à la maison), a toujours été en bonne santé, opéré le 23/02/2010 pour une petite tumeur mammaire, traité pour une infection urinaire au même moment, RAS jusqu'en octobre 2010 ou une petite tumeur commence à pousser, elle décèdera le 03/12/2010 de vieillesse (28 mois 1/2)

A propos de sa mère Linoa, je n'ai aucun suivi de son coté, elle avait une soeur BEH standard lisse comme elle, un frère BEH dumbo rex (gardé par louloute68) et une soeur bareback noir dumbo rex, rien d'autre de connu.
Mis à part ça, celle ci a présenté un problème d'instinct maternelle, à sa 1ère portée j'ai assisté les naissances, après avoir tout bien nettoyé tout le monde parce qu'elle avait du mal de gérer les arrivées, elle s'est mise à litéralement bouffer ses bébés les un après les autres, aucuns n'a survécu.
J'ai mainte fois tourné dans ma tête ce qui aurait pu causer ce geste (la prise d'un antibio au début de la gestation, le fait que sa mère adoptive ait tué 3 de ses bébés de 5 semaines en pétant un cable, le fait d'avoir touché les bébés... ???, du stress ???), Linoa se portant très bien j'ai décidé de retenter une portée malgré tout.
Cette 2nd fois je n'ai pas assisté aux naissances en pleine nuit, 17 bébés étaient nés dont malheureusement 10 morts INTACTS qu'elle avait lavé comme les autres et aucunement blessés ni mangés, les 7 viables elle les a élevé elle même sans problème (dont est née Epona donc)
La portée s'étant bien passé et garder une 2nd descendance d'elle et Melo me tenait vraiment à coeur, j'ai retenté une énième et dernière saillie (donc 3ème) à ses 14 mois, la mise bas c'es bien passé, j'étais présente et les bébés étant nombreux j'ai voulu encore une fois l'assister, nettoyer les bébés pour en perdre le moins possible, 18 sont nés dont 1 très petit, une fois finit je les lui ai rendu, l'espace d'un instant j'ai cru/espéré qu'elle s'en occuperait sans problème mais voila qu'elle s'est remise à en prendre certains pour les croquer :S
Entre ceux blessés/tués et le petit mal formé j'ai réussi à en sauver 10, que j'ai confié à Kayna qui avait ses bébés âgés d'une semaine, ça a été un beau bazarre d'intervertir les bébés entre 2 mamans différentes (Neytiri avait des petits de 15 jours, j'essayais de lui mettre quelques uns de Kayna de temps en temps)
Enfin bref, bien mauvaise expérience mais tous ont survécu.
Je pense pouvoir affirmer sans doutes que le problème de Linoa vient de sa mère adoptive Clyha, elle a je pense été très traumatisé lorsqu'elle l'a vu tuer 3 de ses frères/soeurs adoptifs (d'ailleurs Linoa c'est fait croqué le bout de la queue, elle l'a plus courte), et n'a pas supporté que je touche ses bébés dès la naissance
Je précise bien que Linoa est en parfaite santé, que malgré 3 gestations (dont 2 ou elle n'a pas élevé les bébés) Linoa n'a subit aucune maltraitance ou baisse de forme, elle s'en est très bien remise à chaque fois, et les 2 fois ou elle a joué la canibale c'est même comme si elle n'avait pas mit bas, elle en avait rien à foutre..


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



La portée :

* Nombre de petits : 16 bébés sont nés de leur union (dont 1 mort), 8 femelles pour 8 mâles, aucun soucis d'instinct maternel chez Epona, elle s'en occupe à merveille!!! elle y tient à ses bébés!! même si c'est un peu dure d'en gérer autant
=> 3 femelles yeux noir dumbo rex, 2 femelles yeux noir dumbo lisse, 2 femelles yeux rouge dumbo rex, 1 femelle yeux rouge dumbo lisse
=> 5 mâles yeux noir dumbo rex, 2 mâles yeux rouge dumbo rex, 1 mâle yeux rouge dumbo lisse

* Informations complémentaires : portée réalisée dans le but de perpétuer ma petite "lignée" de siamois/hima débutée avec l'une de mes 1ères femelles (Passoa), en espérant pouvoir la travailler au mieux encore longtemps et continuer à garder des descendants
globalement il y a un excellent caractère dans la famille, une bonne santé/longévité (frères de Frisson morts vers 3 ans, ses soeurs à 27/28 mois), soucis de tumeurs mammaires vers 20/22 mois à surveiller sur les femelles (présentes sur les soeurs de l'arrière grand-père paternel Frisson, ainsi que leur mère Passoa), petite sensibilité du système respiratoire sur certains en vieillissant également.

* date d'adoption possible : à leur 6 semaines pas avant (fin septembre)
* Participation financière demandée : 12€ par raton (pour couvrir en partie les frais de la portée)
* départements d'adoption possibles : Doubs 25 à coté de la Suisse
Covoiturages possible sur Toulouse, Paris, Lyon, Alsace...
d'autres covoiturages acceptés si sérieux (à vous de vous organiser), ou alors vous vous déplacez..

* vos conditions d'adoptions :

- avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/categorie,conditions-et-tarifs,1203615.html
- remplir sérieusement le questionnaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-adoptants,16971.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisament grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis (replacement, reproduction voulue/accidentelle, décès) ....
- les ratons de cette portée ne seront pas tous autorisés de reproduction, les droits de reproduction seront très limités, à moi en priorité, ensuite à voir au cas par cas, je tiens à suivre convenablement la descendance (des règles seront à respecter pour les ratons potentiellement reproductibles)


* Vos coordonnées : sev993@hotmail.fr ou par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de samedi, tout le monde se porte bien!!
Les 16 sont un peu difficile à gérer quand même, à chaque fois yen à 3/4 qui ont un peu moins de lait dans le ventre par rapport aux autres, mais apparemment rien d'alarmant puisqu'ils grandissent tous bien Smile
Je booste un peu Epona et sa lactation quand même pour qu'elle est assez de lait pour tout le monde.















D'autres photos sont visibles sur mon site et facebook pour les jours avant
http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,portee-rtd-epona-x-rct-loki,362825.html
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.145910522159225.38201.100002208352183&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors ya plus personne ici ???

j'ai pas pu donner de nouvelles depuis, mais les photos ont été mise régulièrement sur FB et mon site.

tout le monde va très bien, la maman aussi, ça pousse!!
ils vont pas tarder à ouvrir les yeux Smile
certains ont la queue colorée pour pouvoir les différencier entre plusieurs semblables, pas de panique c'est du colorant alimentaire..

voila les photos d'hier..









femelle BES dumbo rex




femelle BES dumbo velour




femelle BEH dumbo velour




femelle BES dumbo lisse (queue rouge)




femelle BES dumbo lisse (queue jaune)




femelle siamoise dumbo rex (queue bleue)




femelle siamoise dumbo rex (queue rouge)




femelle siamoise dumbo lisse







mâle BES dumbo rex




mâle BES dumbo rex (queue bleue)




mâle BES dumbo rex/velour (queue jaune)




mâle BES dumbo velour (queue rouge)




mâle BEH dumbo velour




mâle siamois dumbo velour




mâle himalayen dumbo rex




mâle himalayen dumbo lisse






voilou!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab' du ratons de qualité.

Vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tijone =)

Nouvelles photos d'aujourd'hui!!
Tout les petits ont ouvert les yeux :p

D'abord les femelles :

F1 : Réservée





F2 : Réservée





F3 :





F4 : Réservée





F5 :





F6 :





F7 : Réservée





F8 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les petits mâles ^^

M1 : Réservé





M2 : Réservé





M3 : Réservé





M4 : Réservé





M5 : Réservé





M6 : Réservé





M7 :





M8 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos qui datent de samedi!
Photos de groupe en vrac =)
Tout le monde se porte bien, ils ont investi une cage un peu plus grande avec quelques accessoires.

Le petit M2 est remit à l'adoption (BES dumbo rex), son adoptante a du se désister, sinon normalement tout le monde est réservé!




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de mercredi, pas pu les poster avant désolé!
Tout le monde va très bien, ils sont déjà bien actifs et goutent à tout, ils grandissent bien!

Dabord les femelles, les mâlous viendront après ^^

Reste à la maison



Pour Dandelion



Pour Angélique



Pour Sorong



Pour Deborah-dd



Pour Sandra



Pour Marine



Pour Deborah-dd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les malous ^^

Reste à la maison



Pour Marinou75



Pour Marine



Pour Laurence



Pour Carole



Pour Laura



Pour Marinou75



Et le dernier loulou disponible suite à désistement/échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos !
avec pesée de leur 5ème semaine pil poil!

Les filles

83grs



97grs



92grs



94grs



98grs



78grs



83grs



102grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les mâlous!

On commence déjà les préparatifs pour les départs, cest pour bientot déjà... ça va faire un sacré vide Sad

104grs



114grs



108grs



100grs



104grs



106grs



101grs



104grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Petit" M8 mâle himalayen dumbo lisse, na toujours pas trouvé son nouveau foyer.. à votre bon coeur, faut craquer sur ce gentil et beau loulou!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont trop choux. Et sur certaines positions de photos, je sais pas si tu la fais exprés, mais, sa fait un dégradé de couleurs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...