Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icequeen

Epidémie chez icequeen ?

Messages recommandés

Bon voila ... trois rats en une semaine ... j'me suis pas trop inquiétée ... vu l'age qu'ils avaient tous ... mais quand noemie m'a dis que ma petite de 3 mois etait bizarre (du sang sur le nez, le bout des pattes, pas nerveuse, et respiration accelérée) j'ai regardé et commencé a chercher un veto ...

donc entre celui qu'avait vu bailey qui ouvrait qu'a 16h et que vu que pour lui ma rate ne pouvait pas mourir en 3h j'devais l'isoler et observer (bah bien sur j'vais l'observer tout le week end et la regarder mourir !! pov type ! ) et l'autre qui me donnait un rendez qu'a 16h ...
j'ai finalement trouvé un véto pas trop loin de chez moi (boulevard egalité) il a l'air sympa mais pas trop de s'y connaitre car il a commencé par me dire que ma rate etait un male ... bref j'venais pas pour ca et l'a vite compris ...

il l'a papouillé, écouté la respiration pour me dire que c'etait un virus respiratoire, pas de vrai traitement ... bla bla bla donc en gros il lui a fais une piqure d'antibiotique, m'a vendu un truc de vitamines "tonivit" et j'suis passée a la pharmacie pour acheter un decongestionnant "perubore inhalation" ... environ 45€ sans etre sure du resultat ... j'suis ravie octobre est a peine commencé et j'suis dans la merdouille ... bonheur Very Happy

donc voila, la p'tite puce va se faire soigner, bichonner, isoler ... et dodoter dans une cage dans ma chambre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca craint quand même.
Ca ressemble a ce qu'on a eu et quand je vois le mal qu'on a eu a se debarasser de cette merde j'espère sincérement pour toi que ca va bien ce passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça ressemble à une épidemie, par contre je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas filé des antibios pour toute la troupe, récemment ça m'est arrivé, j'en ai un qui était mal en point et comme tout le monde risqué d'être contaminé il m'a filé une grosse boîte d'antibio à mettre dans le biberon. QQ jours après bingo plusieurs rats de malade, j'ai donc donné l'antibio et ça a fonctionné. La piqûre c'est bien car ça agit plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi pas .... et j'ai pas du tout les moyens d'emmener tout le petit monde chez le veto ... si j'en vois d'autres de malade ils auront inhalation et vitamines mais j'peux pas faire mieux ...

j'suis aussi HS que ma ratoune là ... ma pov tite mascotte ... ma p'tite dumbo qui veut devenir une patate ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ça fait bien chier... même si la majorité des rates sont à toi j'les aime bien tes ratounes Sad

et la tite dernière... la toute mimi... faut que ça tombe sur elle Mad

et bien évidemment comme de par hasard y'a rien à faire >_<

reste plus qu'à croiser les doigts pour que les autres ne soient pas contaminés...

j't'adore coloc :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, oui Pérubore on a , c'est bien pour les ptits rhumes mais pour une infection respi pas top jtrouve...
nous on avait eu des médocs en pipette à donner tous les jours à toute la troupe pendant 10 jours.
si ça continu comme ça, je te conseil d'aller voir la véto de Canclaux (à côté de chez nous) car son traitement en a sauver plus d'un chez nous (même si 6 se sont éteints, soit avant le traitement soit peu après le début de celui ci).

enfin bon, espérons que ce ne sera pas comme chez nous, et que ta puce va aller mieux (et que les autres n'aient rien!)
...
on croise les doigts:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas amené tout le monde chez le véto, il me l'a prescrit en prévention, c'est pour ça que je t'ai dis que je ne comprenais pas pourquoi le véto ne t'avais rien préscrit pour les autres car si c'est bactérien, seul les antibios pourront agir. J'avais payé 13e la grosse boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même, 10 euros je crois moi et j'ai pu traiter pendant 10 jours 14 rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai bah là ca m'arrangerait de pas avoir besoin d'aller chez le véto ... j'ai point du tout les moyens d'y aller ... enfin d'y retourner ... Sad

là on nettoie des cages pour isoler un malou et une autre ratoune ... et puis bah ils vont avoir aussi des vitamines et les inhalations .... donc voila -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélàs comme m'a dit mon véto, les isoler ne chengera plus grand chose, la période d'incubation est passée Sad Si je pouvais je t'enverrais l'antibio par la poste mais c'est de la poudre et j'sais pas si tes touilles peuvent attendre jusque là...parce que la poste est fermée le samedi, arf ça fait chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pago, niout et moi on croisent nos papates pour que tout s'arrange pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah si mascotte passe la journée j'serai contente ...

j'ai mis 3 autres rates en isolation et un de mes malous qui eternuaient

j'vais leur faire tous les inhalations là et pis tout a l'heure j'donnerai des vitamines ....

le veto m'a dis que chez les autres ca pouvait se déclarer dans deux jours, comme un mois, comme un an ... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad rââ làlà, quelle galère, ça me fait remonter ces mauvais souvenirs de juin dernier...
les miens commencait à mal respirer et ne plus s'alimenter...
si tu vois quil ne vont plus à la gamelle, essaie de les hydrater nourrir à la pipette (c'est comme ça que Shaker a vécu plus longtemps ici)...

pfff, j'suis trop deg pour vous , j'espère que ça va s'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on espère bien

mais pourquoi on peut rien y faire?! faut que ça tombe sur nous et surtout sur tiph vu que les rats sont en majorité à elle :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai ...

Et sinon en plus des vitamines j'peux leur donner quoi qui les aiderait a resister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, 1 mois ou 1 an d'incubation Suspect A moins qu'il parle de la mycoplasmose ( qui est souvent présente chez le rat ). Elle n'est pas dangereuse en elle même mais en association avec d'autres germes ( comme le virus Sendaî ) provoque des formes graves de rhinite ou pneumonie qui seront combattue par divers antibiotiques.
Si tu veux je peux essayer de t'en envoyer par la poste, en espèrant qu'elle ne soit pas prise pour autre chose et qu'elle arrive bien à destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il m'a donné le nom mais bon ... moi et ma memoire vive de 2secondes ... on a pas retenu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voila, Sirius est lui aussi sur la liste des malades avec sa truffe avec du sang ... -_-

Qui a dis que j'avais la poisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, Sirius aussi...
j'espère que les médocs vont faire effet...SadSad
je n'ai plus du tout de produit moi en plus, sinon je te l'aurai filer. MAis bon comme métouillemapssion t'as dit, garde les au chaud, essai l'infusion (que je connaissais pas pour ratous d'ailleurs Wink ), et vérifie qu'ils boivent et s'alimentent.
et surtout, bon courage icequeen Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah la moitié sont passés aux inhalations, des vitamines dans les biberons ...

mais bon je pense que demain tout le monde va y passer ... -_- ras le bol et j'ai pas les moyens d'emmener tout le monde chez un veto donc bon ...

demain j'vais aller voir pour acheter les infusions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage icequeen

je suis de tout coeur avec toi

et si tu a besoin d'avance pour l'argent n'hésiste pa a nous demander ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ... cette nuit fut une nuit horrible pour moi alors qu'elle devait etre bien a la base, bref ^^

j'me reveillais tout le temps pour voir si j'entend ma p'tite mascotte et elle a passé la nuit ma p'tite miss, j'l'ai entendu grignoter aussi ^^

sinon les autres, et bien 3 femelles qui eternuent, 2 malous qui sont pareils et mon sirius qui eternue et fais du bruit quand il respire ... mais remettez le chauffage bon sang >_<

cette aprem ca va etre inhalation pour tout le monde Very Happy et ouverture des volets pour faire rentrer la chaleur dans l'appart ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout le monde soit encore là alors!
attention au courant d'air avec la fenêtre et bon courage pour toute tes inhalations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est fermé ... et kan on aere les chambres on retire la cage qui s'y trouve Smile

j'espère qu'ils vont etre assez fort

j'vais leur faire des pates j'pense aujourd'hui vu que je sais qu'ils adorent ca ... (ca serait meilleur que mes cheveux, hein mascotte ? ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller accrochez vous tous Crying or Very sad parce que maman icequeen elle est inquiète là, faut pas faire de bétises hein :nonono: on reste bien au chaud et on se bat contre cette sa........de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La p'tite mascotte va pas + mal ... elle a l'air de reprendre des forces et est plus vive qu'il y a quelques jours ... mais respire toujours vite ...

j'la garde au chaud et j'la nourrie bien ... j'la chouchoutte quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen tu as des nouvelles a nous donner, comment va ta petite tribue ? obliger des bonnes nouvelles hein.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bah écoute pas de macabre découverte ...

ma p'tite mascotte est redevenue speed, et vu qu'elle est toute dans sa cage dans ma chambre, dès que je rentre elle veut sortir alors du coup elle squatte mon épaule (d'ailleurs elle vous fait des léchouilles), mais j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup de bruit encore quand elle respire mais c'est toujours + régulier que vendredi ...

sinon les gros malous eternuent pas mal, mais ils sont comme d'hab, et mes 3 femelles qui sont a part, eternuent la moitié de la journée (l'autre moitié elles dorment)

donc voila, demain c'est passage aux antibio (j'avais mis des vitamines c'matin dc j'attend un peu)

et voila j'espère que tout va bien se passer : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutot des nouvelles assez bonne et tant mieux . :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...