Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estarb

Rats incontinents ? Problème d'urine.

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Mes deux petites bibiches me posent quelques soucis depuis maintenant 1 mois :
elles ont des étages dans leur cage et elles ont commencé à uriner sur ces plateaux.
Pas de soucis, je nettoie la cage de fond en comble tous les deux jours et je passe le chiffon tous les jours.

Mais par la suite elles ont commencé à uriner des quantités astronomiques sur ces plateaux. Je dois nettoyer la cage à l'eau 2 fois par jour (pour peu que j'ai le temps ..) et l'odeur s'en ressent. De plus, elles dorment dedans et n'en ont que faire de la litière du bac.
Elles sentent alors l'urine, je les ai mis un peu dans un fond d'eau ( en frottant leur pèpète à l'essuie par après ) mais elles nagent carrément dans leur urine en rentrant dans leur cage.

De plus, elles sont assez bizarres dans leur attitudes : en liberté (lit, table, fauteuil, ...) elles s'arrêtent sur place, se mettent en position "chien qui chie" et vibrent. Elles ont même tendance à uriner un peu plus que quelques gouttes dans ces endroits, alors que à part "la goutte du territoire qu'on aime", rien ne sortait.. Sont-elles en chaleur ? Serrait-ce la cause de tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est mettre des copeaux de chanvre sur les étages ou elles urines pour que sa absorbe après moi ce que je fais c'est que je mets des chiffons aux étages que je change régulièrement. Après tu peux leur proposer des hamacs fait de chiffon et d'autres pour qu'elles puissent trouver leur coin dodo comme sa elle seront aussi au sec.
Après quand tu dis qu'elles vibrent je pense que c'est quand elles sont en chaleur moi les miennes font cela surtout une quand je la touche la frôle ou la caresse, et elle se met dans la posture d'acceptation du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'Evalania !

Je ne vois pas d'autres solutions pour éviter les pipis puisqu'on ne peut pas les éviter.

Et la posture oui c'est pour dire "les garçoooooons !! Je suis prêêêêête !!". Toujours en finesse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...