Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lala680

rat et chat peuvent ils s'entendre

Messages recommandés

un petit raton vient d'arriver à la maison enfin dans le studio plutôt et puis tien voila aussi une petite chatte... lui il est super zen, il va vers elle et elle, elle va aussi facilement vers lui Suspect hum je lui fais pas du tout confiance pour le moment. Pour les présentations, elle l'a reniflé, et a essayé de lui attraper la queue. Mais rien de méchant pour le moment. elle l'attaque pas mais est plus intriguée.
avez vous quelques conseils pour que ça puisse bien se passer ??? j'ai vu des photos où rat et chat vivent ensemble. ils sont tous les 2 bébés et il y a surement des rituels à respecter ???
merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon chat n'a pas le droit d'entrer dans la chambre car même si je l'ai eu bébé en même temps que mon premier rat, je ne lui ai fais pas confiance.

D'une parce qu'il s'est mis à chasser et à sa posture je vois qu'il essaiera de le faire avec mes rats (ça te concerne pas vu que t'es en appart' mais je te le dis quand même Wink).

De deux parce que mes rats ont une attitude agressive avec lui et je sais que s'il y a bagarre ils vont faire de gros dégâts à mon chat.

Pas mal de personne réussissent à les faire cohabiter, je n'ai aucune idée des rituels à adopter mais je ferais comme toi, des présentations de plus en plus longues mais surveillées de plus près car même s'ils jouent sans s'affronter les chats ont de la force quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des rats depuis que je vis en appartement, et j'ai eu mon premier chat quelques mois après l'emménagement

ils ont toujours vécu dans la même pièce, les cages étaient toujours bien fermé, mes chats les regardaient, mais pas + que ça, ils mettaient la patte pour tenter de chopper des graines perdues sur un étage c'est tout

j'ai vécu comme ça pendant 6 ou 7 ans, et jamais eu de soucis Smile

enfin si, j'ai un chat qui a mis la patte dans la mauvaise cage (rat territoriale), il s'est fais mordre, et n'y est jamais retourné ^^

évidemment lorsque je sortais mes rats, je mettais le/les chats dans une autre pièce, faut pas tenter le diable non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
ca fait maintenant 2 semaines que Wonka et tchoukie vivent ensemble.
wonka n'a absolument pas peur du chat. beaucoup moins peur qu'avec nous ... alors que le chat lui panique un peu quand wonka se faufile sous son ventre.
Tchoukie a qu'une envie c'est de jouer avec alors elle balance des coups de pattes mais sans les griffes.
Je reste bien vigilante en attendant!!! pas de risques inutiles.
j'ai lu sur un site qu'il fallait bien faire comprendre au chat que c'etait pas un jouet et qu'il fallait le respecter humm ouai j'en suis encore à cette étape Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...