Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LesMoustachus

Quel nourriture est mieux ?

Messages recommandés

Bonjour Smile

Je n'ai pas envie de faire de mélange maison, donc je cherche quel nourriture (ou mélange de nourriture :p ) serait le mieux pour mes moustachus ^^"
Alors comme proposition j'ai:

- Rat&Mouse Pro de Versele Laga
20% de protéines brutes et 4% de matières grasses brutes
(j'aime bien, mais je n'aime pas trop leurs donner que des bouchons ...)

- Tom&Co Aliments pour tout rongeurs
14 % protéines brutes et 5,5% de matières grasses brutes
(la nourriture à l'air pas mal et ils aiment ^^')

- Sunny Greens de Quiko
15% de protéines brutes et 5,8% de matières grasses brutes
(ils adorent celle-là, mais elle coute un peu trop cher :/)

- Rat Nature de Versele Laga
17,5% de protéines brutes et 9% de matières grasses brutes
(c'est varié, mais ils trient quand même )

- Reggie Rat
14,5% de protéines brutes et 5% de matières grasses brutes
(il y a plus de croquettes qu'autre chose ..; pas assez de choses naturelles comme le blé soufflé, de graines, ...ect.)

- Hamster Crispy (tom&co)
je ne connais pas les taux ... :/ Mais ils ont plutot l'air d'aimer ^^

Merci de m'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère le deuxième, les autres sont trop riches en protéines et trop grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disait aussi ^^ Mais je trouvais ça bizarre que des marques comme Versele Laga (qui est assez connu) mettent autant de protéines et de graisse dans leurs mélange :/ surtout que c'est spécial rat ...

Et les bouchons ? Si je donne ça de temps en temps c'est bon ? Je sais qu'il ont BEAUCOUP trop de protéines, mais on m'a dit qu'avec les bouchons ils n'avaient pas de carence en vitamines et autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt des bouchons c'est qu'ils ne trient pas. Mais tu me dis que dans le deuxième mélange ils mangent de tout et en général les fabriquant mettent des aliments équivalents dedans pour qu'ils mangent de tout.

Pour la marque que tu cites ça ne m'étonne pas, grosse distribution ne veut pas dire meilleure qualité et je ne connais aucun véto qui recommande cette nourriture là.

Autre chose à regarder aussi parce que ça me vient à l'esprit ce sont les cendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, moi avent je donnais des bouchons, mais Sam avais des carence donc maintenant je leurs donne du " Rat Nature " et c'est vrai qu'ils tri ... je crois bien que Sam a toujours des carences, donc je donne des fruits et des légumes en plus ...
Enfin ... Voila ma petite histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Plop: Voilà le taux de cendre de chaque nourriture Wink

- Rat&Mouse Pro de Versele Laga
6,5% de cendres brutes

- Tom&Co Aliment pour tout rongeurs
4% de cendres brutes

- Sunny Greens de Quiko
3,7% de cendres brutes

- Rat Nature de Versele Laga
5% de cendre brutes

- Reggie Rat
5% de cendres brutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux avec beaucoup de protéines, les taux correspondent aux rates gestantes et aux jeunes rats en croissance Wink

Perso, le Reggie Rat est le meilleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je leurs donnent du spécial rats et de quelque fois je leurs fait es petits cookies au raisin et aux légumes et il aiment bien sa ! :faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai essaye personnellement beaucoup de melanges pour mon rat, mais il a l'air d'etre tres capricieux. Il ne mange q'un seul type de graine a chaque fois, et abandonne tout le reste, ce qui fait beaucoup de gachi.
Je pense faire un melange maison, j'ai vu sur le site quoi lui donner mais j'ai peur que cela ne soit trop gras.
Que me conseillez vous a lui donner comme nourriture maison quotidienne?
Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi perso de donne du Rat Nature de Versele Laga et ils trient aussi, ils préfèrent tous ce qui est fruits sechés etc au reste mais au final, quand y a plus grand chose d'autre dans la gamelle, ils mangent aussi le reste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il ne mange pas ce qui reste... j'ai peur qu'il ne se laisse mourir de faim au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut souvent changer la nourriture de la gamelle dans ce cas ( je le fait aussi la plupart du temps ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis même s'il n'aime pas, il ne se laissera pas mourir de faim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je lui donne maintenant, en plus de ses graines, des grains de riz (cuits) ou des pates natures. Il a l'air d'aimer et de le mettre en appetit, mais je doute pouvoir ne lui donner que ca.
Et pour les legumes, est ce que je dois attendre qu il soit adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...