Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Ratigan malade

Messages recommandés

Ratigan est encore malade... Il y a deux semaines lui et Croc'note ont attrapé un coryza soigné très vite. Il a complètement guéri en l'espace de trois jours.

Et puis hier je rentre de chez mon père et je me rends compte qu'il respire bruyamment. Alors que la veille il pétait le feu. Aujoud'hui c'est pire, il respire encore plus bruyamment, on dirait que ses sinus sont "enflés" à voir son visage, il tremble par moments et il frotte ses dents pour me demander des câlins. Lui qui en est devenu avare depuis qu'il vit avec ses fils il a fait une sieste d'une heure dans ma manche et est incapable de s'endormir sans ma main. Il n'a presque rien avalé depuis hier et n'a pas sali sa litière (je l'ai mis tout seul hier soir).

Je suis super inquiète. On dirait qu'il a de la fièvre, sa truffe est tiède et légèrement humide. En fait je ne suis pas inquiète, je suis morte de trouille. J'ai rdv chez le véto à 16h mais depuis ce matin j'ai une telle boule dans la gorge que je ne peux rien avaler, je n'ai pas pu aller à la fac je reste près de lui.

J'ai peur que ce soit respiratoire... Les habituées des ratoux, vous avez un pré-diagnostic ? Je peux pas attendre deux heures, sans mon Ratigan ce ne sera plus pareil, vous connaissez cette impression d'avoir un double ? Ben Ratigan c'est un peu mon double maléfique... Il n'a qu'un an et demi je ne suis pas prête à le laisser m'abandonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez le véto et ouf rien de grave.

Il a une infection aux sinus qui commence à descendre sur les bronches. Ca va parce que ça n'a pas atteint les poumons. On ne sait pas s'il a de la température car monsieur n'a pas vraiment apprécié le thermomètre anal Laughing j'adore la tronche qu'il a tiré du genre "comment osez vous ???".

Du coup antibios et inhalations ! Je ne savais que le second remède s'appliquait aux rats et en fait c'est tout bête. Et il va rester tout seul le temps de guérir.

Maintenant qu'on est rentrés monsieur mange goulûment et boit enfin ! Il sait me faire flipper celui-là alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaa le coryza c'est une saletée sa ,quand j'ai ete en stage chez le veto ya vait un chat qu'il l'avait et s'etait l'horreur il revenait tous les jours pour un nettoyage du nez ,il faisait des rales en avait plien le nez et la gorge ,j'avait qu'un envie s'est qu'il puisse se moucher un bon coup lol! et il appartenait a des gens qui avaient plain de matous et la moitier a chopé le virus catastrophe. :eek2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chance tu y a été à temps et ça n'a pas touché les poumons.
T'as la chance de passer à coté de semaines de galère! Ouf!!

Garde quand même un oeil sur lui même quand l'infection sera passé.

En attendant, papouilles au malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Very Happy

Ah ouais j'avoue le coryza c'est une vraie cochonnerie... En fait, j'ai non seulement la chance de l'avoir repêché à temps mais en plus d'intervenir avant que les trois autres soient contaminés.

Et tu as raison Tijone je garderai un oeil sur papy.

Je transmets les papouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm le coryza ça ne se soigne pas définitvement, c'est une maladie chronique et très contagieuse lors de crises, meme si l'etat du rat devient stationnaire.

Je suis pas sure que le laisser avec ses compagnons de cage soient une bonne choses, ils finiront surement par l'attraper aussi, tu devrais en parler a ton véto non ?

En tout cas transmet lui pleins de bisoux de courage a ton beau papy =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je me suis mal exprimée ou tu n'as pas compris, je l'ai isolé dès que j'ai vu qu'il allait mal Wink par chance aucun des trois autres asticots n'a chopé son mal avant que je ne rentre dimanche après-midi.

C'est très désagréable car je vois bien que Ratigan s'ennuie tout seul et les petits ont l'air déstabilisés sans leur papa. Oui, là je romance Laughing.

Bon, l'avantage qu'il soit souvent malade c'est que maintenant donner les médicaments n'est plus du tout une galère ! Et il est content parce qu'il a sa compote après alors... (recommandation du véto pour ne pas qu'il maigrisse et pour qu'il ait des vitamines, des fruits et du fructose).

Ca va de mieux en mieux, plus de fièvre depuis hier, et il a retrouvé son bel appétit ! Mais comme il reste bien encombré je lui fais une inhalation ce soir. A ce propos si vous en avez déjà fait, il ne risque pas d'avoir trop chaud ? Je lui mets un petit linge mouillé ou du concombre pour qu'il s'hydrate ?

Bisous transmis il est conteeent ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inhalation tu le met dans sa boite de transport et tu mets le bol à à peut près 1m de la boite. Tu laisse une petite ouverture lorsque tu met la couverture dessus histoire qu'il puisse mettre le nez vers l'extérieur tout de même. Pas de risque de chaud si tu fais comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ça le fait plus.

Niveau rhume, Ratigan va beaucoup mieux. Mais il est amorphe. Il n'a plus d'équilibre, plus la force de marcher, dans la cage il reste allongé entre l'eau et les croquettes... Quand je le prends il confond ma peau avec ce qu'il y a autour quand il veut me lécher. En fait il n'est plus vraiment coordonné, je le mets dans une position et il reste comme ça, il se lave mal, pareil il confond ses poils avec ce qu'il y a autour et il s'immobilise brusquement. En plus il est très lent.

Il a pris beaucoup de gras en 3 jours. J'ai l'impression qu'il ne voit plus grand chose.

M'enfin c'est pas possible il n'a qu'un an et demi, c'est trop tôt pour que les gros problèmes commencent... Et là je suis chez ma mère, le véto est complet toute la journée, je ne peux rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chais pas... Demain je l'emmène chez un spé NAC à Lille... J'espère qu'ils me prendront sans rdv, j'ai plus de portable et énormément de boulot, je ne peux pas me permettre d'attendre deux heures.

J'ai bien pensé à l'AVC mais il ne penche pas Neutral

Aujourd'hui c'est comme hier. Il a juste le regard plus vif. Il ne boit plus au biberon alors je lui donne des fruits frais et du concombre, pour éviter la diarrhée il a du riz en même temps et pour l'instant ça marche.

Même s'il ne fait plus de bruit en respirant je pense qu'il est toujours bien pris. Je pense qu'il a très mal à la tête à cause de ses sinus et il déglutit beaucoup. Je sens que sa gorge est pleine. Ca expliquerait pourquoi il ne veut pas boire...

Je le gâte mon petit père, là il est dans sa cage, je veux qu'il se repose un peu sans moi. Même si je le rassure je pense que c'est mieux qu'il reste un peu seul. Et puis je dois m'occuper des trois petits (qui fort heureusement vont bien et font plein de bêtises pour me faire rire ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pour aujourd'hui.

Il se déplace un peu et il tient debout. Il me sollicite beaucoup moins. Par contre il refuse toujours de boire donc je suis obligée de le forcer, même le jus de pomme ne passe plus. Heureusement il continue à manger, peu et lentement mais sûrement, et à prendre ses médicaments.

Niveau respi ça va et il déglutit moins. Par contre il couine toujours très facilement mais sacahnt qu'il est plutôt gros râleur je ne sais pas trop quoi en penser.

Le véto ne peut pas me recevoir aujourd'hui, il ne m'a proposé un rdv que quand j'ai un oral à la fac. J'attends demain...

Je le sens encore plus gras qu'hier. Rétention d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il couine plus souvent qu'avant, c'est qu'il a mal je pense.

C'est pas normal qu'il réagisse pas au medoc, c'est qu'il y a quelque chose en dessous qui cloche. Tu peux voir à appeler ta véto pour lui en parler? Ne serait ce que par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va mieux. Il a encore perdu du poids et a du mal à se laver, à part ses pattes le bout de la queue et les roubignolles il n'y arrive pas (mais il essaie, je trouve ça positif). Il mange un peu plus mais PAS MOYEN de le faire boire... Même de la soupe, du jus de pomme, du sirop, rien.

Du coup il est toujours faible. Son traitement est fini mais il a encore le nez qui coule.

Je me demandais, vous croyez que c'est possible que ses sinus soient tellement pletins que ça l'étourdit à en perdre l'équilibre ?

Je le laisse de nouveau jouer avec les petits, il est content et essaie de les suivre mais a du mal.

Le véto a annulé mon RDV d'aujourd'hui, je ne sais pas si je dois être compréhensive ou lui en vouloir un peu... Je dois finir de bosser mes cours avant de trouver un créneau pour caser un rdv lundi.

C'est sympa de demander des nouvelles Tijone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il va continuer sur cette voie! Lolly et moi on lui fait plein de papouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Natik Very Happy

Hier soir je l'ai remis avec ses fils. Bon, il ne joue pas avec eux, mais les petits ne l'embêtent pas et il essaie de les suivre donc je pense que ça ne peut être que bon pour lui. Bien sûr il a arrêté d'éternuer et a le nez vide mais il est toujours patraque.

La preuve en est il ne peut plus ni sauter ni grimper dans la cage (que j'ai aménagée pour que les rats fassent un maximum d'exercice). Donc c't'aprem je vais bricoler à fond (matériel donc je dispose : une planche en bois, des cordes, deux bouteilles. On y croit.)

Mais, et là je m'arrache les cheveux, Ratigan refuse toujours catégoriquement de boire... Alors j'ai trouvé une nouvelle ruse, diluer de la compote dans de l'eau. Mais ça ne suffit pas quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Natik très chouette ce lien je ne connaissais pas Very Happy

Ben là je suis en joie, il recommence à boire Very HappyVery HappyVery Happy de lui même ! Du coup je l'ai pêché en haut d'une étagère, preuve qu'il va mieux. Bon, là ça fait 3/4 d'heure qu'il dort sur mon lit mais hein on va pas se plaindre !

Par contre les trois petits sont vraiment autistes. Ils ont mon appart comme terrain de jeu et où vont ils ?? Dans la cage de maladie. Pfff scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça reste quand même de chouettes nouvelles ça!

Par contre j'aurais pas apprécier que ma véto annule un rdv sachant que l'état du rat est pas tip-top...

Enfin, s'il retrouve une bonne pêche, on ne peut qu'être contente pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas apprécié non plus... Je ne pensais pas qu'un tel culot existait.

Hier soir, bien que je sois contre, j'ai lavé Ratigan il avait des pellicules vraiment infâmes. Ca s'est bien passé, il n'a pas stressé ^^. J'ai halluciné de la quantité de poils et de pellicules qui sont tombés. Et sa perte de poids aussi, il a perdu 100g.

Aujourd'hui il a fait chaaaud mais pas eu de soucis. Je pense qu'il a moins bu que les petits quand même, son corps était plus chaud. Mais il a bu toute l'eau à la seringue sans problème !

Il remonte dans les hamacs là et son nez ne coule plus du tout !

Bon, je suis une maîtresse indigne quand même. Depuis qu'il est malade il me fait pleeiiiin de câlins ça équilibre un peu avec mon inquiétude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une petite mise à jour positive !

Le moche (non je dec' il est maaagnifique) va bien, il recommence à courir. Il mange, boit, dort, nickel. En plus ça l'a grave calmé, il a arrêté de piquer les friandises de ses fils et n'est plus caractériel comme avant (oui, monsieur a SON hamac. Ne pas s'en approcher quand il est autour, sinon il vous allume. Même moi je me fais engueuler quand j'y touche Laughing ).

Par contre toujours maigrichon. Au moment où il est tombé malade il faisait 482g, que du muscle. Maintenant on sent ses côtes, sa colonne, et il me fait un petit 360g. Arg. Je lui donne des friandises plus riches et j'ai ajouté des éléments plus gras dans le mélange.

Fait étrange : le véto a déclaré qu'il est totalement guéri. Mais il fait un bruit de dingue quand il respire. Forcément j'ai été voir un deuxième véto qui m'a dit la même chose, le bruit est inexplicable. Je ne sais pas si vous vous sevenez des bruits de la rate de Yumeo ? Ben c'est pas pareil ^^ plus sifflant mais il les fait aux même moments qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais sérieusement, c'est quoi ces vétos par chez toi? Ils ont écouter les poumons de ton rat au stéto? C'est des spé nacs au moins?

Saurais tu dire s'il siffle du nez ou des poumons?

En tout cas, je comprend ton inquiétude et ce que tu peux ressentir quand à sa perte de poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouh, boulot + connexion pourrie = absence.

Donc Tijone, le premier véto que je suis allée voir est celui qui n'est pas loin de chez moi à Lille, et il n'y connait vraiment pas grand chose en rongeurs (tu comprendras par la suite). Alors je suis aussi allée chez celui de ma môman, qui est génial, je suis la première "cliente" à lui avoir amené des rats et depuis tous mes amis lui ramènent les-leur. Forcément il fait trsè attention et puis je suis un peu sa chouchoute (au lycée il a eu une des profs que j'avais et il est content de voir que j'aime autant les bêtes).

Donc Ratigan est complètement remis du coryza et comme j'ai bien protégé les petits personne ne l'a attrapé. Et véto numéro 2 avait raison, les bruits de nez ont totalement disparu.

Seulement voilà, un an et huit mois et ça commence déjà à ne plus aller... Hier il a développé un abcès en 3h, dans l'oreille. Comme je suis sur Lille j'ai foncé chez le spé nac, impossible à trouver, moi perdue au milieu de nulle part en panique.
Donc c'est bel et bien une cochonnerie d'abcès. Il n'était pas percé. La véto était limite choquée parce qu'il venait de terminer la cure d'antibios pour le rhume donc c'est bien la preuve que le véto 1 était pas compétent...

Résultat, opération programmée pour demain. Ils ont été honnêtes, ce n'est pas sûr que je puisse le récupérer...

Bon, c'est pas pour faire ma radine mais le mois dernier il m'a déjà coûté 150€ et là rien que la consultation ça a été 40€ et l'opération c'est 80... Je commence à angoisser, je sais que mes parents m'aideront à payer les opérations mais c'est pas évident pour me nourrir quand même. Et puis je ne veux pas que mes parents aient à m'aider pour mon animal.

Je termine avec le pire. Ratigan a une masse dans le ventre... C'est dans l'appareil digestif. On se sait pas, c'est soit une tumeur, soit une glande ou je ne sais plus quoi exactement, j'étais tellement bouleversée... Et là encore il faut faire une échographie qui coûtera 77€.

Sur ce point ma décision est déjà prise, je ne le ferai opérer que quand il se sera complètement remis de son abcès et que si l'opération est vraiment nécessaire, je ne dis pas ça pour des raisons pécunières mais il a vraiment la patate en ce moment, tant qu'il n'en ressent aucune gêne je le laisse vivre tranquille.

Il mange de bon appétit, il est de nouveau sous M*tacam, il recommence à boire un peu plus. Comme je l'ai dit, il a la pêche, donc déjà ça fait plaisir ! Et il est remonté à 430g, aaahhhh ça va mieux !
Mais tout à l'heure je l'ai vu se trifouiller l'oreille et j'ai vu qu'il y avait du pus. J'ai donc nettoyé ce qui coulait avec une gaze stérile mais je n'ose pas désinfecter, mettre du liquide dedans ne me dit rien... Il a pas aimé, mais bon. Par contre je n'ai pas cherché à faire sortir plus de pus.

Pour conclure, je dirais que la cage est maintenant habitée par un genre de Quasimodo d'amour et qui pue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour le loulou Neutral
Si c'était pas si loin, je te dirais d'aller à la clinique de Manage, le dr Brasseur est vraiment super ! Il t'explique tout bien comme il faut.
Ils utilisent quoi comme anesthésie pour Ratigan? 77€, c'est super cher pour une écho! ici c'est 40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anesthésie au gaz, j'ai oublié le nom... Et le tout sur "plaque chauffante" (je vous raconte pas le fou-rire de la véto quand j'ai posé la question).

Mais je fais confiance à cette clinique, ils sont vraiment adorables. Mais pour le prix, oui je suis soufflée donc je vais voir si celui de ma mère sait les faire sur les rats, vu qu'il n'est pas cher...

Merci Natik Smile Du coup je suis toute désolée pour Lolly, j'espère vraiment qu'elle n'aura jamais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je l'ai déposé à la clinique ce matin. Bizarrement, je le prends bien, je n'ai pas l'impression que ça lui sera fatal. Bien sûr il me manque déjà, j'ai préféré aller à la fac direct plutôt que de rester dans mon appartement quand il n'y est pas.

Par contre ils ne m'ont pas laissée l'installer et tout du coup ils vont sûrement avoir du mal avec lui, il ne supporte pas quand je ne suis pas là gnéhéhé.

Allez je crois les doigts, je le ramène à la maison aujourd'hui ou demain ! La cage de convalescence est déjà prête avec les alaises et je lui ai préparé des bananes séchées Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors des nouvelles ?

Je suis un peu absente en ce moment, pas mal occupée, mais je continue à lire vos posts, et je croise les doigts pour tous vos ratoux malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de ne pas être venue plus tôt mais... J'étais trop occupée à sauter de joie ! Very Happy

L'opération d'hier s'est extrêmement bien passée, la preuve, ils m'ont appeler pour me dire que je pouvais venir le chercher dès 14h ! Et il a eu la côte Ratigan, ils l'ont tous trouvé adorable. Normal en même temps il est tellement génial, ils s'en sort toujours après m'avoir fait très peur :love:

Bon, vous vous en doutez il a une pure coupe de punk, la moitié rasée, et je ne sais pas pourquoi mais il s'obstine à se faire une crête, à chaque fois que je lui aplatis la touffe il recommence. Bon.
Comme il reste du pus trop loin à l'intérieur de la tête, ils ont laissé la plaie béante qui fait je dirai un bon cm de diamètre. Du coup, je dois empêcher la cicatrisation en grattant le plus souvent possible (avec un coton tige, clean au maximum, si on veut trempé dans de l'eau oxygénée mais pas trop non plus, pas de désinfectant, j'en parle au cas où quelqu'un a un jour à le faire !) puis étaler au doigt dans la plaie une pommade antiseptique.

Bon, ça a l'air dégueu comme ça mais jusqu'à ce que je découvre l'histoire de l'art ma vocation était de faire véto. Héhéhé j'ai concilié les deux.

Ca ce n'est que la PREMIERE BONNE NOUVELLE. Hohoho.

Je voulais prendre rdv pour vendredi pour l'échographie mais la véto m'a dit qu'ils en ont profité pour la faire le jour même, et qu'ils me l'offrent. ils m'ont aussi offert les médicaments allant avec l'opération. Du coup hier j'aurais dû payer environ 120€ et je n'en n'ai payé que 80, plus échographie offerte...
Vous vous en doutez, j'ai eu l'air très bête tant j'étais touchée.

Troisième bonne nouvelle : l'échographie n'a révélé qu'un genre de "bouchon" (j'ai oublié le terme) qui était en train de s'éliminer de lui-même. Mon Ratoutou est encore là pour looooongtemps Very HappyVery Happy je dois juste surveiller les selles et lui donner un peu plus de verdure.

Là, il est sur alaises et il surkiffe ! J'ai ajouté du sopalin dessus, il aime encore plus. Il est hyper gâté en ce moment. Et le mieux c'est que je ne l'ai pas vu aussi guilleret et avec une telle patate depuis des mois !! Depuis l'automne même. Il mange de bon appétit, et il BOIT comme il faut, il me fait péter du 20ml en deux jours :p


Je suis jouasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génail... Super ! :youhou:

J'avais peur d'ouvrir le post en fait Embarassed Je suis trop contente Very Happy

Lolly: "Remets-toi bien papa!"

:boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bas que de bonnes nouvelle pour ton touille ,c'est aussi grace a ton amour qu'il a survecu :love::love:

bon rétablissement a ton ratigan ,tous pleins de poutoux de moi et mon salopette. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est super ultra bonnes nouvelles qui font achement plaisir à lire ! N'hesite pas a nous en annoncer plein d'autres comme ça Razz

Papouille au beau Ratigan, qu'il se remette vite et bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là les filles si vous saviez comme vos messages me font plaisir... J'ai l'air bête maintenant ^^

Vous voulez encore des bonnes nouvelles ?? Il va de mieux en mieux Very HappyVery Happy Il court partout, grimpe, mange de très bon appétit, me couvre de câlins, bref un ptit jeunot ! Very Happy

Niveau "masse dans le ventre à évacuer et surveiller les selles" en ce moment, comment dire, il... Fait les offrandes nécessaires :happy:

Il a même repris 10g en deux jours !

Il aime toujours autant le look crête, chais pas, peut-être une mode ratesque où le but est d'avoir l'air d'être fini au pipi un peu comme les humains avec la période - courte fort heureusement - des "tektonik".

Bon, par contre ce salopiaut cicatrise super vite, mais la plaie ne suinte plus, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu de la visite de contrôle : Il est parfait. La masse dans le ventre est partie et la plaie est parfaite. Ils ont arraché la croûte vu que je ne savais pas comment faire, elle était trop épaisse.

Il a toujours la pêche, enfin là il est indigné et en colère mais ça va passer ^^

J'y retourne lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous apporte ce qui est je l'espère le dernier volet de la saga "je flippe à cause de Ratigan".

Samedi, dernière visite chez le véto. J'avais senti depuis le matin une mauvaise odeur dans son oreille.

La véto m'a dit que la plaie est super bien refermée, que tout est vidé ! L'odeur est due à la cicatrisation, ça va juste partir. Si ça me gêne je peux masser avec du sérum phy.

Il va super bien, mange bien, boit bien, dort bien. Je suis sûre que nos encouragements y sont pour quelque chose ! Ca m'a touchée que vous suiviez nos mésaventures comme ça Smile

J'ai pu le remettre avec les frangins du coup. Chose pas facile, la hiérarchie est à rétablir. C'est mon pauvre petit Croc'note qui s'en prend plein la gueule, pourtant il ne fait rien de mal quoi... Du coup je surveille, je sais c'est pas super intelligent mais quand Ratigan l'embête alors qu'il s'est déjà retourné je les sépare. Comme il n'y a pas beaucoup d'engueulades dans le genre je le laisse avec les petits, ils ont l'air mieux à quatre.

Ah si, un détail. J'ai eu l'impression que Ratigan saignait au niveau de la gencive des incisives inférieures mais en passant un coton-tige dessus je n'ai pas relevé de sang. Comme il avait un peu de porphyrine sur le nez vous savez si ça peut être ça ?

Voilà, happily ever after.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh! Sacré aventure!
L'essentiel est qu'il va mieux le gros, il aura fait de grosse frayeur à sa moune cellui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi, me voilà obligée de mettre le post à jour...

Ce n'est peut être rien de grave mais Ratigan s'est mis à boîter... Il gambade toujours comme avant, en fait on dirait qu'il a une patte folle. Ca ne lui fait absolument pas mal, je l'ai trituré dans tous les sens pour voir s'il a une boule mais rien du tout.

Là où ça me pose réellement problème c'est que je n'ai pas assez d'argent pour l'emmener chez le véto. J'ai dépensé tout ce que j'avais mis de côté et tout l'argent de mes 20 ans en véto au printemps quand il m'a fait son sale rhume et son abcès... Maintenant je n'ai même pas assez de tunes pour manger je peux vraiment pas payer le véto. Ca m'énerve au possible.

Du coup je suis obligée d'attendre. Aujourd'hui ça va mieux qu'hier, je l'ai mis dans la cage de maladie. Ca me fout vraiment les boules de ne pas pouvoir lui venir en aide maintenant.

J'essaie de me rassurer en me disant qu'il ne souffre absolument pas et ça ne le gêne pas pour gambader ou grimper (il est du genre prudent mon rat). Et il commence à vieillir il faut que je me fasse à l'idée qu'il ne sera plus aussi pimpant.

Bref petit moral pour Plop depuis hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big up pour toi!
Si ça se trouve, c'est juste une petite foulure qui va lui passer. Tu peux toujours appeler le véto pour voir ce qu'il te dit mais tu lui fais comprendre que venir c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison.

J'ai appelé le véto, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir sans consultation. Mais qu'un peu d'homéopathie ne peut pas lui faire de mal. Je lui ai donné un tout petit peu d'arnica, il a la patate et marche mieux. Je suis contente mais pas tout à fait rassurée.

Si c'était une foulure, tu crois pas qu'il aurait eu mal quand j'ai examiné sa patte ? C'est ça que j'ai trouvé bizarre, il ne souffre pas et je n'ai rien senti qui pourrait le gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s'il marche mieux.

Pour mon expérience, Squiq qui avait des calcules à la vessie qui le faisait souffrir ne montrait pas sa douleur quand ma véto l’auscultait. Et pourtant dieu sait qu'il avait mal. En revanche, Hydee pour sa tumeur cancéreuse à l'oeil criait à la mort quand on lui touchait.
Peut être que cela dépend des rats, comme pour nous, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...