Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

les problèmes commencent

Messages recommandés

J'ai mes 4 ratounes depuis maintenant presque 2 ans et c'est l'heure donc des premiers problèmes de santé Crying or Very sad

Et ma petite Poe commence fort, malheureusement. On l'a retrouvé il y a quelques jours avec une blessure a la patte, on a voulu désinfecter seuls car ce n'était pas énorme seulement en 3 jours l'horreur, 3 doigts en moins, on voyait les os. Donc hier on l'a emmené chez le véto en pensant à la gangrène ou quelque chose comme ça. Seulement non, notre petite s'auto-mutile affraid D'ailleurs elle l'a fait pendant qu'on était chez le véto et c'est elle qui s'est enlevée ses 3 doigts. Elle a donc été hospitalisée toute la nuit et on vient de la récupérer. Le vétérinaire pensait qu'elle avait une hernie discale et que la douleur irradiait sa patte donc pour faire partir cette douleur elle se mangeait la patte. Mais non, la radio ne montre aucun problème à la colonne vertébrale ni rien. La blessure est très propre, aucune infection, il lui a limé les os qui sortaient et lui a coupé les dents pour pas qu'elle continue a manger sa patte. Elle a de la nourriture pour perroquet (de la bouillie a laper) et des corticoïdes pour la douleur. Le problème c'est que du coup on ne sait pas ce qui la pousse à faire ça. No

Avez vous déjà eu des rats qui faisaient ça?

Là elle dort, elle est dans les vapes a cause de la morphine et des médicaments, et elle repousse sa copine(qui s'en fout car elle est trop intéressée par ma pizza pour le moment!)

Ca fait vraiment de la peine et sa patte est vraiment pas belle (même si le vétérinaire dit que ce n'est pas grave la blessure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'on en connait pas trop les causes, la douleur, l'ennui, le stress?

Est-ce que la cage est assez grande? ont-elles des jouets, assez d'accessoires?

Je suis désolée pour toi... j'espère qu'elle va arrêter ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu beaucoup de changement assez récemment mais rien ce mois ci! Nous avons déménagé mais il y a 5 mois déjà, notre nouveau chat est arrivé il y a 3 mois et on a eu la teigne mais il y a 2 mois.

La cage c'est une ferplast plus pour 4 ratounes mais c'est la même depuis presque 2 ans.

Du coup je viens de lui acheté une nouvelle cage là pour sa période de convalescence!

Dans notre petit studio elle a presque plus de place que nous maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se demandait avec mon copain, quand Poe ira mieux. Quelle cage est la mieux pour nos 4 filles?

Quand je fais le calculateur (http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html) il me dit que la nouvelle peut en accueillir 6 et l'ancienne 4. Seulement comme les rats aiment avoir de la hauteur(La nouvelle fait 20cm de moins en hauteur mais 40cm de plus en longueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, je ne vois pas d'étage dans "l'ancienne" et je vois un spoutnik et une boule seulement, il me semble. En accessoire, ce n'est pas assez à mon avis, ils faut qu'ils aient plusieurs cachettes, et de quoi jouer (bois à ronger, trucs à escalader etc)

Vas voir dans le chapitre "accessoire" (pas sûre du titre) les cages sont d'avantage "achalandées" en général.

ça n'en est peut être pas la cause mais c'est mieux

Idem, ce seul abris pour Poe n'est vraiment pas assez, mets lui un baton de céréales qu'elle puisse ronger et pour qu'elle se change les idées. Vas chercher des idées d'aménagement de cage sur la section que je t'ai indiqué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elles ont 3 tuyaux(1 seul sur la photo car mon copain lavait les 2 coudés à ce moment là) et 2 spoutnik dans leur cage et normalement l'abri vert. On a oublié l'étage à Paris la dernière fois qu'on y est allé donc on va surement en racheter un. Et on vient aussi de jeter le dernier hamac qu'elles avaient car si elles s'allongeaient dedans elles tombaient entre les trous qu'elles ont fait!

Poe le vétérinaire lui a enlevé ses dents (qui repousseront dans 1 à 2 semaines) donc elle ne peut avoir que de la bouillie. Après je ne sais pas trop quoi lui mettre vu qu'on ne veut pas qu'elle escalade à cause de sa patte. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... Smile bon bein c'est déjà ça. pour Poe bein du coup, si elle ne peux pas ronger ni escalader ... je vois pas rop non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'histoire de ta petite Poe me fend littéralement le coeur... Le pauvre amour...

Vérifiez bien toutes les causes médicales... En faisant une bonne recherche Internet tu peux tomber sur des thèses de comportementalistes animaliers, peut être qu'il y en a qui parlent de ça...

Sinon c'est que c'est psychique. Oh, j'espère que ce n'est pas ton chat comme tu vis en studio Neutral . Mais tu as d'autres idées, à méditer...

Je pense comme Leilanie, il faut que la petite s'occupe, qu'elle se change les idées !

Fais-lui pleiiin de petites maisons, des cachettes, des surprises ! J'ai plein d'idées !

Par exemple, pour des maisons, la méthode pauvresse d'étudiante, les cartons alimentaires tu les découpes, tu les déformes et hop maison ! Tu change tous les deux jours j'pense que c'est bon !

Si tu as des pulls moches tu découpe les manches et tu fais des anneaux avec des bouteilles de 2L, t'oublies pas de brûler les bords pour ne pas qu'elle se coupe, tu coince la manche et hop le tour est joué ! Des tunnels tout doux lavables et démontables Wink

Pour qu'elle joue tu peux coincer du salopin entre les barreaux de sa cage, elle trouvera un moyen de tirer dessus et ça va l'occuper pendant un bon bout de temps ! Dans le même genre, découper des grosses bandelettes de journal, Ratigan se fait des maisons avec ! (oui oui murs, toit, ouverture...)

Ta petiote ne peut pas ronger MAIS elle peut lécher ! Pourquoi ne pas lui donner de l'eau gelée (j'ai aucune idée de comment ça s'appelle) ? Tremper des baguettes chinoises dans du jus de pomme, une fois imbibées elle suçotera !

Ce sont des idées qui coûtent rien, des trucs qui vont et qui viennent comme ça tu peux changer la disposition de sa cage, le temps qu'elle redécouvre ça l'occupe aussi ! Smile et ça va très vite à faire tout ça, je bosse beaucoup et j'ai peu d'argent tout est testé et approuvé Wink

Je t'ai conseillé que des trucs avec lesquels elle ne peut pas se blesser !

Donne des nouvelles de la puce hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour les idées Plop, je vais aller découper les pulls de chéri Razz (Le pauvre s'est fait trouer son pull préféré par Poe justement! Laughing )

Ce matin on lui a fait prendre son corticoïde, on pensait qu'on allait avoir du mal car une goutte dans la bouche d'un rat on se disait que c'était impossible de viser sans qu'elle bouge et tout! Et en fait, on a appuyer un peu sur la pipette pour faire sortir la goutte sans qu'elle tombe et Poe est venue la lécher directement :love: Elle est vraiment trop mignonne! Le vétérinaire a dit que c'était rare de voir un rat aussi calme (c'est notre petite timide du groupe!) D'ailleurs le chat ne s'occupe jamais de Poe car on a Toutouille qui l'attaque(le chat) et donc dés qu'on les sort le chat ne regarde qu'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de pouvoir t'aider un peu Very Happy , je mets mon message à jour si j'ai d'autres idées pour rat blessés-sans-dents-tristes !

En plus d'être une perle ta Poe est très très jolie ! Tu nous tiens au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a installé une petite maison avec la boite de nourriture du chat, on a découpé 2 manches de Feu pull préféré et on a fait 2 tuyaux, les bâtonnets sont dans le bac à glaçons, elle a plein de sopalin (bon ça je sais qu'en deux secondes il sera dans sa maison, elle va tellement vite pour ça!lol).
On va lui donner du journal pour voir ce qu'elle en fait! Very Happy

Merci encore pour toutes ces idées! Very Happy Surtout que demain on a cours donc on va devoir la laisser seule Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, tu bouge un peu tout l'ordre de sa cage pour qu'elle recommence à tout visiter, tu cache des petites surprises (comme des bouts de tissus qu'elle peux balader, du salopin, des choses qu'elle peut lécher...) qu'elle découvrira tout au long de sa journée !

Et de toute façon elle va passer la plupart du temps à dormir alors t'inquiète pas, elle voit que tu t'occupe d'elle alors elle va déjà mieux ta puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos:

Feu pull que mon copain a dit vouloir mettre coute que coute (magnifique si le style charlot revient au gout du jour!):


La cage avec un peu plus de trucs(Presque tout le sopalin a déjà disparu dans les maisons!)


Et Poe:


Et pour le plaisir une photo d'elle bébé!


Quand j'y pense ça me fait de la peine, les autres ont jamais eu aucun problème alors qu'elle si. No Pas que j'ai envie que les autres en aient mais c'est la plus gentille et déjà qu'elle est borgne, maintenant elle a ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voie qu'elle est gâter ^^ trop chou bébé, et bien c'est des choses qui arrive, courage et bisous a ta Poe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois les choses dans l'autre sens... Tu as 4 merveilleuses tounes et une seule a des soucis...

Poe a vraiment de très grandes oreilles Laughing c'est un croisé lapin non ?

Elle a maintenant un vrai paradis pour rat ta jolie Poe ! Very Happy Tu as eu raison d'achever le pull de ton copain, tu lui as rendu service, c'est pour son bien xD

Hé tu peux faire un genre de "tente" avec le reste du pull ! Tu l'accroche vers le milieu du dos en 2 à 4 points au haut de la cage, tu fais une petite incision sur un des pans et hop, un tipi ! Elle a sa surprise de demain comme ça ! Very Happy Elle va se cacher dedans, ça va être tout chaud tout sombre, elle va s'amuser à entrer et sortir elle va être bieeen ! Comme un hamac mais sans tomber Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a des grandes oreilles mais ça va elle est pas complexée car Eden en a des beaucoup plus grandes(en plus c'est une dumbo donc elles ressortent encore plus!) Laughing

Oui j'étais justement entrain de me demander comment lui faire un hamac avec le reste du pull! Merci encore pour tes idées :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Poe.
Elle marche sur sa patte blessée depuis hier, seulement du coup son dernier doigt restant a du mal et il a saigné, on a retrouvé plein de sang dans sa cage. On a appelé le véto, il a dit de surveiller, que c'était pas forcément grave car son doigt était très faible déjà. Là ça saigne plus.

Seulement nouveau problème qui n'a rien à voir. Lorsqu'elle urine c'est jaune foncé voire parfois rose/rouge. Le vétérinaire dit que du moment qu'il n'y a pas de filet de sang ça va mais pareil à surveiller. Sad

On doit rappeler le véto pour lui donner des nouvelles ce soir mais il ne répond pas (ils sont en pleine installation du nouveau cabinet ca doit être pour ça, on doit appeler sur son portable car ils n'ont pas encore de ligne fixe. Enfin en tout cas ils sont super dans cette clinique NAC, si certains hésitent, je la recommande c'est la clinique NAC de Toulouse Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours impressionnant les blessures aux doigts parce que c'est une zone très très irriguée. Tout ce sang n'est pas forcément signe de catastrophe, rassure-toi Smile

Pour l'urine, force la à beaucoup boire ! C'est pas facile pour un rat mais tu as tenté la gelée qui hydrate là je ne sais pas comment ça s'appelle, on en trouve en pharmacie, aucune idée du prix, on en voit dans les séries hospitalières !

Tu sais pourquoi son urine est comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop a écrit:
C'est toujours impressionnant les blessures aux doigts parce que c'est une zone très très irriguée. Tout ce sang n'est pas forcément signe de catastrophe, rassure-toi Smile

Pour l'urine, force la à beaucoup boire ! C'est pas facile pour un rat mais tu as tenté la gelée qui hydrate là je ne sais pas comment ça s'appelle, on en trouve en pharmacie, aucune idée du prix, on en voit dans les séries hospitalières !

Tu sais pourquoi son urine est comme ça ?


Le vétérinaire a dit que ça pouvait être un dérèglement hormonal, ou plus grave une infection de l'utérus mais dans ce cas il y aurait des filets de sang.

Ce soir sa patte va mieux, elle saigne plus et c'est assez propre c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, te voilà rassurée pour mieux dormir Smile elle s'accroche ta poupette ça doit être un vrai amour.

Dérèglement hormonal, c'est à cause des médicaments, de ce qui lui est arrivé ? Le stress ? Neutral

Au fait, qu'est ce qu'elle préfère comme nouveau joujou ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa patte a resaigné encore Sad Et ça s'est recalmé, par contre elle a uriné bien transparent Smile . Je sais pas à quoi peut être du le dérèglement hormonal par contre.

Elle alterne dans ses deux maisons sinon et elle a bien aimé les petits glaçons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'urine, ça peut aussi être de la porphyrine, si c'est le cas c'est pas inquiétant Wink mon véto m'a passé des languettes comme (style test ph pour les aquarium) pour voir si c'est du sang ou pas.

J'espère que ça va aller pour ta puce :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les urines il n'y a plus que très peu de sang (genre même pas une goutte) et encore c'est plus clair maintenant!

Par contre sa patte saigne assez souvent quand même et on arrive pas à savoir pourquoi. Le vétérinaire (qu'on a rappelé ce matin!) nous a dit de mettre de la bétadine dessus. On va prendre sa patte en photo je pense comme ça on pourra comparer voir si ça empire ou au contraire si ça se cicatrise bien Smile Sinon elle est toujours aussi calme, dés qu'on ouvre la cage elle vient nous voir, ça fait de la peine on peut pas la sortir H24 non plus avec les crises de folie du chaton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de pas avoir répondu plus tôt pour donner des nouvelles de Poe.
Eh bein, ca va pas du tout, elle a maigri et s'auto-mutile à nouveau. Elle est un peu handicapée par sa patte qu'elle tient en l'air. Donc demain on appelle le véto voir ce qu'il nous dit. Mais bon, on imagine le pire... Je suis déprimée et trop triste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo!zut!!!
j espere que les news demain ne seront ps ceux que tu crains!!!je croise fort les doigts pour vous!!!
caresses a Poe !!
Amicalement
sosoetbubble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens d'appeler le vétérinaire. Il nous a dit de doubler sa dose de corticoïde : une goutte le matin et une goutte le soir. Et soigner sa blessure à la patte avec de la bétadine matin et soir aussi. Je dois lui donner des nouvelles mardi prochain pour savoir si ca s'est aggravé malgré la double dose. Et on verra alors ce qu'on fera. Je suis un peu anxieuse mais bon, on va croiser les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi on croise les doigts... Elle est toujours toute seule ou elle a retrouvé ses copines ?

Rah ça fout les boules... T'abuse Poe on peut pas te couper les dents à chaque fois Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ... qu'est-ce que c'est que ce foutu truc!!, courage à toi et papouilles à Poe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a décidé de la remettre avec les autres mais toujours dans la cage pas très haute comme ça c'est beaucoup plus facile pour elle si elle veut escalader. On se dit que si elle n'a plus très longtemps à vivre on préfère qu'elle soit avec ses copines, d'ailleurs Eden dort avec elle dans la maison du bas là (enfin elle dort même sur elle!). Les dents poussent tellement vite que je pense que ça servirait a rien de lui recouper (quand il lui a coupé 2 jours après elle a piqué un gâteau et arrivait déjà à le manger donc bon)

Ce qui est bizarre c'est que niveau comportement elle est toujours pareil. Quand on a mis tous les accessoires dans la cage elle a exploré comme les autres, elle est toujours calme comme avant ... mais parfois elle se met sur le dos et se mange la patte donc on voit qu'elle souffre à ce moment là. Elle a pas trop regrossi mais elle a toujours été très fine.

Et les autres rattes agissent comme si de rien était avec elle c'est bizarre non? Elles devraient pas faire plus attention comme font les autres animaux? Là elles se battent pour la bouffe même contre elle comme elles font d'habitude.

Rhaaaa, quand on a emménagé dans le petit appart on s'est dit que ca serait nos derniers rats mais quand je les ai vu sauter partout en découvrant la nouvelle cage je me dis que je pourrais pas vivre sans rats!!! Et en plus j'avais tout installé mais j'avais enlevé toutes les gamelles pour les laver et Toutouille était à la porte entrain de tirer sur les barreaux genre "T'as pas oublié un truc?". J'ai mis les gamelles vides puis jsuis partie chercher le paquet de nourriture, elle m'avait retourner les gamelles! Elle s'est calmée qu'une fois la nourriture dans les gamelles, elle a regardé et est partie dormir rassurée sans même manger Laughing C'est un cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de Poe:

On lui a fait un "toboggan" en tuyau pour qu'elle monte sans escalader donc elle dormait dans la spoutnik!


Et elle mange bien même si elle maigrit (on voit sa patte là désolée pour les ames sensibles)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal que tes autres rates agissent "comme si de rien n'était" avec Poe. Après tout, Poe a un problème psychologique, ça ne la terrorise pas donc elle n'envoie pas de signal de détresse à ses copines.

Papouille la bien. Pour sa patte le véto n'a pas pensé à un genre de système de plâtre ou d'attelle ?

Je sais que ça l'handicaperait c'est l'ennui... Et elle pourrait le ronger mais quand même je pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri vient d'emmener Poe chez le véto et il vient de l'euthanasier ... Je l'attends à la maison pour l'enterrer Crying or Very sad C'est la première rate qu'on perd c'est si difficile Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ça continue, on est parti une semaine en vacances, on a donc confié nos rats à une amie qui adore les rats.

Là on vient de rentrer, on les récupère et on en a une qui a perdu tous ses muscles (elle est assez grosse et là son ventre tombe et on sent sa colonne et ses os), elle marche tout doucement, respire vite et dort beaucoup. Elle ne grimpe plus au barreau non plus.

Par contre elle mange assez bien (mais très doucement), elle boit beaucoup! Là elle dort dans le jambon qu'on lui a donné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...