Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

Rat hyper-actif ou crise de pré-ado ?

Messages recommandés

Salut, voila, en ce moment Sam, fait que courir partout comme un dingue, se chamaille avec Nezu le gros pépère, me grimpe tout le temp dessus même quand je suis a la vertical ... il me fait pipi dessus et un peut par tout, comme le faisais Nezu, mais sa lui est passer a lui ^^
Je pence que Sam a mintenent bientôt 5 mois et je pence que Nezu a quelques mois de plus, mais je me suis peut-être tromper...alors, dites moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a de la crise d'ado sans être inquiettant.

Disons que d'habitude quand on parle de crise d'ado c'est que le rat devient peu calins et t'evites pendant quelques temps, voire parfois devient agressif.

Mais il peut arriver une crise d'ado "fofolle" aussi, j'ai eu ça avec Eiwa, qui est devenue de plus en plus active au point que je la qualifiais d'hyperactive comme toi. Puis elle est passée a l'étape "je te renie" tout en étant encore très active, surtout pour jouer a cache cache dans la pièce..

Et puis vers 8 mois ça c'est calmé, comme les rats que j'ai eu avant.

Là mes deux petites arrivent sur leur 8 mois, donc j'espère que ça va se tasser aussi parce que ses derniers temps elles me font tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah j'ai pareil avec Waya xD Parfois elle court autour de la cage une 10ène de fois en rond, grimpe en haut de la volière redécens puis recommence o_O une vrai boule de nerf !! Elle arrête pas de me faire pipi dessus aussi -_- malgrès les réprimendes -_- Quand c'est comme ça je la met dans sa cage lui souffle dessus en disant "non" mais sa fonctionnne pas ! Et elle attaque sans arret Shivas sans raison, lui saute dessus, qu'elle soit debout ou assise. Bref, j'suis pas une pro mais je pense que c'est une crise d'adolescence tout simplement. Ca va se calmer avec l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, c'est pas un peut tôt ? a par si je me suis tromper au niveau de l'age ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a et j'oubliai ...il veut tout le temp explorer, explorer encore et encore, tout le temp, éssayer d'aller par tout, là ou il ne vas pas ... :youhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais ça l'exploration c'est la nature même du rat. C'est leur coriosité qui fait d'eux des animaux si intelligents (oopa xD)

Je pense comme Yumeo sinon !

Chez moi ça s'est pas manifesté chez les filles, chez Ratigan c'était pas glamour par contre. Il s'est transformé en gros crados, genre avec les pellicules de sébum, la queue orange, et il s'est mis à manger comme un cochon ! Là bah à part continuer à manger en en foutant partout il est re le bidibidi d'amour que j'ai rencontré. Mais en plus patapouf. J'attends celles de petits maintenant.

Ca s'est calmé quand il a eu 6 - 7 mois j'crois, mais ça a pas duré plus de deux mois. Donc ton affreux est peut être dedans.

Et puis Blackbubble, moi j'ai la même chose avec Ratigan le pipi... J'ai TOUT essayé sauf la mise à mort et la torture. Rien à faire. Mais j'ai de la chance, il ne pisse que sur les gens qui viennent chez moi et plus sur sa môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon touille me fait la meme chose sauf pipi sur moi lol! il court, il court, il devient foufou il fait des bond des aller retour a

toute vitesse se retourne d'un coup et part vitesse grand v,il est plus curieux que avant et se met dans des situations pas

possibles :happy: et il me narge en plus des fois jlenpeche d'aller a un endroit avec ma main il me fait une lechouille se retourne

commence a partir de l'autre sens et des que j'enleve ma main paff il se retourne d'un coup et court le plus vite possible a l'en droit ou j'ai enlevé ma main. :hunter::ptdr2:
:love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD je le reconnait bien là :siffle: Bref, mais il est pas trop jeune ? si il faut attendre jusqu’à 6-7 mois, Piooooooouuu sa va être long ... je vous rappelle qu'il a (je crois ) 4 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a de la chance ^^ , il est de plus en plus abrutie et hyper actif, il fait plein de bêtise, je le gronde il recommence, je le re-gronde il recommence, il fait caca par tout alors que normalement il est propre ..... ne sachant plus quoi faire je l'es envoyer dans sa cage toute la journée alors que sont copain étais en sortie ( lui il est sympa ) .... tsss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je rencontre un problème plus ou moins similaire à celui-ci. Mon ratou (Kirby, mâle bleu de 5-6 mois) est très actif en ce moment, et fait beaucoup de bêtises qu'il ne commettait pas avant. Bon il reste très câlin, comme il l'a toujours été, ne mord jamais, ne se laisse pas aller (il est toujours aussi propre). En revanche il s'est brusquement mis à ronger le câble d'alimentation de mon pc portable aujourd'hui, chose qu'il n'a jamais faite jusqu'à présent (il n'est pas porté fils électriques), a rongé la semelle de la chaussure de mon ami (chose tout aussi inédite) et a décidé de faire savoir à tout le monde que j'étais bien à lui (petit pipi sur mon tour de cou où il a l'habitude de dormir, petite goutte sur mon bras, sachant qu'à la base il est très propre). Voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, compte tenu de son âge, et quel comportement adopter en cas de bêtise (je suis du genre gâteuse qui va dire "non" fermement en le remettant dans sa cage, pour le sortir quelques minutes plus tard pour lui faire des papouilles), et quelle est la durée de cette phase... Merci d'avance, et longue vie à vos rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heumm ... moi après cette période il s'est calmer. Mais les pipis partout on continuer, reste ferme, et ne change pas d'avis, sa lui passera dans ... 2 à 4 semaines je dirais. Sa parais long mais bon .... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 4 semaines ? ça me semble plutôt raisonnable ^^ Là pour le moment il est toujours dans sa cage, je ne l'ai pas ressorti. Puni le vilain :p Après il est pas non plus insupportable, vu qu'il reste très affectueux et propre sur lui, disons. Mais bon, devoir surveiller qu'il ne fasse pas la moindre bêtise en balade sachant qu'auparavant ce n'était pas du tout son genre, c'est un peu pénible... Après la durée de "crise" me semble largement supportable ! Je pensais que j'en avais pour plusieurs mois ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...