Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sefisckarab

my rat is Scum

Messages recommandés

salut mon nom est Séfi, j'ai adopté ce samedi 30 octobre une rate que j'ai nommé "Scum" c'est à dire "vermine" ou "racaille" en anglais.
je n'ai pas sa date de naissance mais lorsque je l'ai acheté en animalerie, on m'a dit qu'elle avait environ un mois j'ai donc considéré qu'elle était née le 30 septembre comme mon chéri, ça tombe bien !!!

j'ai déjà eu une mésaventure avec ma petite poulette mais c'est à l'air d'aller maintenant !!! je vous raconte quand même !!!

lorsque j'ai acheté Scum j'ai tout acheté, mangé, cage, jouet, biberon et litière bien sur, le samedi passe vite je l'ai acheté vers 18h30, je rentre l'installe confortablement, je passe le dimanche à lui montrer que je suis gentille et qu'elle peux me faire confiance, je lui monte sa maison, on se quitte le temps d'une nuit, le matin elle me court après avec son nez pendant que je ramasse ses crottes, puis la journée passe, lorsque je passe la voir, elle sursaute facilement comme si elle avait des coups de nerfs et se gratte souvent, mais elle éternue beaucoup alors je pensais que c'était le temps de se faire à l'environnement, je vais la voir de temps en temps et soudain, je vois une multitude de petites bêtes, de plusieurs tailles et ça grouille, c'est impressionnant !!!
je prend donc Scum que je met dans une autre boite (j'y fait des trous avant, quand même) puis je vide le bac nettoie tout à l'eau chaud, je me demande de où peuvent venir ces bêtes mais je remet de la litière et Scum dans la cage, quand je revois la même chose. au secours !!!
j'ai du retirer de nouveau Scum, j'ai tout vidé, re-nettoyé à l'eau chaude et je l'ai fait dormir sur une chaussette. Cette aprem je suis retourné à l'animalerie pour leur montrer et qu'ils me donnent autre chose. j'ai également acheté de quoi la protéger des parasites, ils m'ont dit que ça ressemblait à des poux broyeurs.
de retour à la maison, j'ai tout lavé j'ai mis le produit dans le bac j'ai mis du produit sur Scum, un produit naturelle au plantes contre les parasites. Je lui ai soufflé dans les poils (et d'ailleurs elle aime ça) pour voir s'il lui restait des bêtes mais je n'ai rien vu. juste 2 piqûres à surveiller.
j'espère vraiment que ça va aller et qu'elle n'aura rien. on s'attache vite quand même. Son entrée à la maison est un peu chaotique mais bon !!!

je vous la montre :




je compte lui apporter une copine très rapidement mais je vais déjà voir si elle n'a vraiment plus de parasites, je ne voudrait pas contaminer l'autre rate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo !!!! elle est trop chou elle ressemble a mon Sam Very Happy (sauf que moi il a des plus petites oreilles Wink )
hè bien toute ses mésaventure pour cette petite fifille ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle, elle ressemble à mon Jake ^^.
Elle eternue toujours ou elle a arrêté depuis que tu lui a fait son traîtement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD on a toute le même c'est pas possible ! Razz
Moi aussi il éternue le mien ..je lui donne de l'homéopathie, sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L52 c'est fort je trouve ! On n'en donne pas aux bébés alors aux rats...

Mais j'espère que ta puce est définitevent débarrassée ! Le truc c'est de surveiller les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello à tous,
aujourd'hui je trouve qu'elle éternue moins mais j'ai lu énormément de personnes qui disaient que leurs rats éternuaient, ça n'a pas l'air d'être inquiétant tant qu'il ne le fait pas sans arrêt et que ça ne le gêne pas. moi c'est surtout quand elle renifle une nouvelle chose qu'elle fait ça.
pour ce qui est des parasites, je lui ai mis un produit naturelle qui s'appelle "zero puce" qui a une durée de 30 jours pour éviter que les parasites reviennent en cas d'œufs, c'est au plantes sans non nocif et un spray pour sa litière qui s'appelle "francodex" au début j'ai eu peur parce que même à moi ça m'a fait mal à la gorge mais au bout de 2 minutes plus rien, quand Scum est retournée dans sa cage elle n'a rien fait donc ni vu, ni connu !!! j'ai regardé s'il y avait des œufs mais je n'ai pas vu grand chose juste des petites pellicules blanches, j'ai essayé de les claquer avec mes ongles pour voir si c'était des œufs mais rien, elle a la peau sèche donc je pense que de s'être grattée ça à du faire quelques pellicules !!!

pour ce qui est de la litière j'ai pris de la cellulose de bois, on verra bien ce que ça donne, en tout cas ça a l'air de lui plaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bienvenue Smile

Je t'invite tout de même à une petite visite chez le vétérinaire car...
....les pellicules peuvent exprimer un problème de peau ( ma Lola avait la teigne quand elle avait des pellicules, ratoune noire)
... et le rhume peut être tès grave pour un ratou. A part au réveil ou 1 à 2, 3 fois quand ils sont réveillés mais rarement, un ratou ne DOIT PAS éternuer.

Bref quand on achête un ratou en animalerie, sans être parano, une tite viste chez le véto pour un tit bilan, c'est conseillé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pensais déjà la surveiller pendant quelques jours avant de l'emmener chez le véto, parce que ça peut-être provoqué par la litière, mais comme elle a été piquée, je vais tout de même y aller en plus il y en a un juste à côté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuiii, tite visite tranquille histoire de partir sur quelque chose de clean Wink

(surtout que tu n'as pas été épargnée hein, avec tes bebêtes Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ça me rassurera surtout parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de rat, j'ai l'impression qu'ils sont plus fragile maintenant. c'est la première fois que ça m'arrive j'ai jamais vu une bête sur les rats que j'ai eu. mais là, franchement c'est pas de bol !!! j'ai regardé sur le net, parce quand il y a ce genre de problème y'a toujours une traces sur le net et apparemment c'est super rare des litières infestés. je n'ai trouvé qu'un seul témoignage et c'était des verres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites nouvelles, Scum va très bien, plus d'éternuements, plus de grattage, tout va bien, du coup cette semaine, je suis allé chercher une copine.
voici Maddy :




et voici Scum & Maddy après une heure de petites bagarres, elles se roulaient l'une sur l'autre mais sans être méchantes.



donc voilà, après une heure, elles se faisaient des câlins, elles se léchaient !!! Tout va bien et tout se passe impeccable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!!

j'arrive à les reconnaitre pour le moment parce que Maddy est plus petite et elle a le poil plus clair, en suite, Scum a une bonne partie de la queue en moins, je l'ai eu comme ça.
Je trouve aussi que leur gueule est différente !!!
J'ai aussi remarqué que les deux avait au niveau des pattes des poils blanc qui leur faisait comme des manches, sur Maddy on dirait qu'elle a des manches plus courtes que celle de Scum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont adorables !

C'est quoi ta litière ? C'est stupide mais c'est plus beau que le maïs ou le chanvre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, aucun danger, justement ça a été *Censuré*çu exprès. il n'y a pas de particules qui pourrait leur endommager les poumons, d'ailleurs avec la litière végétale Scum éternué beaucoup pour le peu qu'elle a pu être dedans et la plus rien. Maddy n'a même pas éternué une seule fois et c'était déjà la cellulose de bois qui était là quand elle est arrivée, je me suis bien renseigné avant d'acheter ça, parce que je voulais qu'il n'y est le moindre risque.
en plus il n'y a aucune odeur, ça s'est important pour la pièce, enfin pour l'odeur c'est plus un confort pour nous. Le truc qui a fait que mon copain était retissant justement c'est qu'il avait peur que ça sente trop mauvais chez nous et là rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ai eu le même problème que toi avec mon rat précedent, j'avais déja la cage, désinfecter et tout le tralala, je vais chercher mon rat (en plus j'ai décidé de changer d'animalerie parce que j'ai eu beaucoup de problème avec l'autre), je me déplace jusque Boulogne sur Mer, quand je reviens chez moi la met dans sa nouvelle cage toute propre, je l'habitue, et un jour je la prend, je vois plein de bête mais vraiment la blinde, des petites bêtes noirs comme des puces qui grouille de partout. Je vais donc chez le vétérinaire et il me dit de ne surtout pas utiliser un produit à puce trop nocif pour sa taille, et me conseil de lui prendre des bain souvent et d'enlever le plus possible à la main. Je le lave donc tous les deux jours dans un premier temps avec un savon à la lavande puis lui retire tous les jours les ptites bêtes qui se balade. Au bout de deux semaines elle n'avait plus rien du tout et j'ai pu jamais eu ce problème avec aucun rat. Je pense que cela venait de l'animalerie, et que je n'avais pas fait attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...