Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

Ils sont là !

Messages recommandés

Salut ! Alors voila, j'ai enfin trouver mon bonheur...enfin..je suis aller le chercher, en dernier recour, l'animalerie.
J'ai donc maintenant deux petit mâle nommé Nezu (sa veut dire Rat en Japonnais) et Sam .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ...et apres avoir mis des image sur imageshack ...j'fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as écrie Options d'Hébergement / Redimensionnement de l'image >> tu clic dessus et tu choisi la taille que tu veux apres tu prend le lien qui te conviens pour poster .

Si tu as le moindre souci je te fait un petit tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons, felicitation pour tes deux bouts de choux ! J'aime beaucoup "Nezu" comme nom =)

Pour la branche dans la cage, si mes souvenirs sont exact déjà tous les résineux sont toxiques pour les rats, sinon tu peux mettre de l'aulne, de l'aubépine..; va voir ici : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html (tout ce qui est écrit en vert n'est pas toxique Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiète c'est du noisetier que j'ai couper dans la foret en Charente dans le bois a mes grand parent, donc pas de danger que du naturel a 100% Very Happy
Par contre, je les ai acheter en animalerie et ils ont peur de moi... je les laisse a leur rythme tout en essayant de les intéresser a moi, mais la nuit dernière ils ont fait les fou et aujourd’hui ils font que dormir ....
Comment je peut faire pour qu'il sorte de leur maison et qu'ils ai moins peur de moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats vivent la nuit c'est donc normal qu'ils dorment le jour et fassent la fiesta la nuit.

A chaque fois que tu ouvres la cage met ta main avec des friandises dedans et laisse les venir y chercher.
Tu peux aussi mettre ta cage sur ton lit, la laisser ouverte et les laisser vadrouiller sans les bousculer.
Mettre un linge avec ton odeur dans leur cage pour qu'ils s'y habituent.
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bin la il commence a sortire parsque la lumière diminue, mais déja se midi, j'leur est donner un peut de yaourte dans une cuillère et Sam la attaqué au début puis quand il a vue que sa boujeai pas et que y avais du miam dedans .... Laughing là il a vite compris, mais c'est pour dire comme il se méfie. Et dé fois je lais la trappe de la cage ouverte quand je suis a coté et ils ne s'y aventure pas. Mais je vai essayer de mètre un morceau de tissue a moi dedans. Et de toute façon ils sont dans ma chambre donc sa sens déjà moi ^^ . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin je suis contente pour toi Smile ils ont tous les deux des bouilles trop mignonnes.

Et Nezu c'est super comme nom ! En plus tu m'as appris quelque chose ^^

Me méthode pour que des rats s'habituent à moi c'est que je les mets sur moi, en général j'ai un grand sweat à capuche, les cheveux détachés, une atéba ou une écharpe pour qu'ils s'habituent à mon odeur et à moi, ils peuvent rester cachés ou jouer avec l'écharpe et je fais ça quand je bosse donc ils sont au calme... C'est la manière la plus rapide que j'ai trouvé. Ratigan était super trouillard et seul en plus ça a super bien marché et je ne sais pas si c'est lié mais il me fait beaucoup de bisous quand je le prends (ce serait cool si c'est le cas mais j'y crois pas vraiment hein).

Et ça va t'arrive à supporter la séparation quand tu vas en cours ? ^^ et ton frère il gère bien tout ça ? Smile

C'est marrant je pensais que tu prendrais plutôt des femelles je sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien non depuis le début je voulais des mâles ^^ et pour l’instant, je me suis pas absenter, a par pour promener ma chienne (c'est le vacances et après j'ai deux semaine de stage ou je fini ver midi Very Happy ).
Mais pour Sam (le plus "féroce" ) le prendre sur moi sa vas être dur parce que, je l'ai attraper parce qu'il éternuai pour le regarder et déjà j'ai galéré et en plus il se débâtai et me faisais POUIK !!! en voulant s’échapper ... Nezu je sait pas encore, il est plus calme, moins goinfre que Sam
La j'ai pris un bout de vêtement et je le garde sur moi et cette nuit je vais dormir avec et demain je leur métrait dans la cage, pour qu'ils ai mon odeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...pas de dodo avec les rats, t'as plus de chance de les étouffer en roulant sur eux pendant la nuit qu'autre chose. C'est déjà arrivé à quelqu'un d'ici alors un conseil, évites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didith a écrit:
La j'ai pris un bout de vêtement et je le garde sur moi et cette nuit je vais dormir avec et demain je leur métrait dans la cage, pour qu'ils ai mon odeur .


Si c'est de ça que tu parles tij', de ce que je comprends moi, elle parle du vêtement, pas des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tijone, je parlais du vêtement pas des rats.. lol ,en plus ma chienne dore dans ma chambre alors pas question de les laisser en liberté la nuit ^^ .
La ils sorte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O ..j'ai l'imprétion que Nezu veut monter Sam ...c'est normal ?? Sam est plus petit que Nezu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont bien des cacahuètes tous les 2? si oui, c'est juste pour la hiérarchie, sinon, ils se sont planté à l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tout les deux équiper, pas de problème pour sa ^^ . Mais j'ai lu que sa pouvais être due a une crise d'ado ou qu'il est en rut mais je pence qu'il est trop petit. Comment je peut savoirs leur age ?? Moi je dirai que Sam a ... entre 3 et 5 mois et Nezu entre ...4 et 6 mois, mais vue que j'en sait rien en faite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore quelques petites photos (désoler pour le cadrage, déjà que je me suis battu pour les avoir ^^ )

http://yfrog.com/56photo011xj

http://yfrog.com/5rphoto013cj

http://yfrog.com/4jphoto014hj


Pour les approcher j'avoue, j'ai tricher ..
J'ai fermé le volet ver 16h et pas mis de lumière, comme sa ils ont cru que c'étais la nuit et ils étaient tout exciter alors là j'ai pue faire connaissance et aussi prendre des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! j'était forcée ! mais n'en pèche sa a marcher ^^ maintenant ils m’approche plus facilement, et je vais tout le temps les voir dans la journée, mes efforts sont entrain de payer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te voir aussi contente Very Happy Ils ont bonne mine je trouve, pas du tout mécontent de leur maison.
En général les ratons en animalerie ont entre 6 et 8 semaines, c'est ce qu'on m'a dit. T'inquiète pas, ils jouent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être , Nezu est plus grand alors on vas dire ... Sam : 8 semaine et Nezu : 9 ou 10 (il dois faire 1cm de + que Sam )
Cette nuit ils ont moins fait les fous Very Happy , j'ai pue mieux dormir, c'était cool ^^.
Merci c'est gentil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...