Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Terrarium réaménagé

Messages recommandés

Alors oui on pourra dire ce que l'on veut, que les terra c'est pas pour les rats, mais mon terra je l'aurais echangé pour rien au monde !

Avec mon homme nous avons donc décidé de se mettre au bricolage, plutot que d'acheter une cage plus grande.
Ce qui est pratique c'est que la vitre du devant (celle qui etait initialement la vitre du dessus du terra), se coulisse vers le haut et s'enlève complètement pour un nettoyage facile.
Y'a une petite porte vitrée en bas, la deuxième a été remplacée par un grillage mais qui coulisse aussi, donc je peux ouvrir des deux côtés. C'etait pas prévu mais ça marche bien, alors je m'en plains pas !

Le resultat, des poupounes heureuse et un homme fière de lui.

Un jour et demi de boulot quand meme, parce que le grillage nous a donné du fil a retorde, vu que c'est du grillage a poule et que ça n'arrête pas d'onduler. Le tout fait maintenant 75cm de large, 50 de profondeur et 85 de haut.

Les loutes sont en ce moment avec moi chez mes parents, mon homme etant partis en vacances et n'ayant pas encore de voiture je ne pouvais pas faire la route jusqu'a chez lui regulièrement, donc on a déménagé tout ce petit monde pour deux semaines. C'est mes parents qui sont contents !



Elles sont coincées entre la table de la cuisine et le mur mais bon... C'est toujours mieux que la première solution de mon père qui consistait a les mettre dans le garage... Evil or Very Mad







Et y'en a une qui se demandait ce que je faisais a tourner autour de la cage :


Elles sont malheureuses comme tout hein mes poupounes... Razz

Bientot du drybed sûrement en plus, j'ai envie de tenter ! Les prix sont vraiment raisonnable et si mes pounes ne le déchiquète pas ça me simplifiera la vie ! Et j'y crois puisque depuis que mes jeunettes sont là, j'ai jamais eu a changé de hamac a par pour les laver, aucun trous. Si c'est pas merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, c'est beaucoup mieux là!Elles sont au top les gonzesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à la base un tissus utilisé par les vetos et les eleveurs, qui remplace en quelque sorte la litière, meme si utilisé à la base pour chiens et chats.

http://www.marchandetapis.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=141

Le dessous est adhesif, le dessus est moutonneux et fait environ 3 cm d'epaisseur.

L'urine passe entre les fibre et se dépose en dessous, pas d'odeur, pas mouillé. Ca se lave en machine et c'est très vite rentablisé, donc tu peux en acheter x2 pour en laver un pendant que tu utilise l'autre.
Ca se vend en rouleau de tissus de la taille que tu veux et se decoupe très facilement. Ca ne s'effile pas.

Deja quelques ratouphiles l'ont adoptés. Pour encore meilleure absorption en dessus certains mettent du tissus pour que ça ne stagne pas sur les etages, et les jettent ou les lave aussi.

Bref pour les pout's qui ne grignottent pas comme les miens, ça peut juste être miraculeux. Plus besoin de s'embetter avec la liitère qui vole partout, un nettoyage facile, et des ratoux contents...

Il faut penser a enlever les crottes regulièrement c'est tout. J'ai vu quelqu'un qui a investit dans un petit aspirateur de table pour ça, ou une autre qui a laissé un petit bac de litière et ses rats font leur crotte a 90% dedans donc il ne lui reste pas grand chose a enlever.

Je suis fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaa ! c'est géniale ta cage et se "drybed" je connaissais pas, au début je penssais que tu parlai d'une alaise mais 3cm épaisseur, non c pas sa, mais sa a l'air génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han mais le drybed c'est vraiment un bon plan ! J'vais investir ^^

Elle est bien ta cage Smile j'ai jamais pensé à utiliser du grillage de poule pour faire des escaliers, pas bête ! Par contre comment as-tu réussi à coincer les bords du grillage avec ton terra ? Sur ma cage home-made j'en ai et un écart se forme, mon affreux peut s'en échapper et j'ai peur qu'il se blesse avec si l'idée lui vient de s'échapper (j'ai essayé de le coincer avec des baguettes ça marche pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...