Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Titoot's/Luna grosseurs cou et menton

Messages recommandés

J'aurrais bien ouvert un post avec le même intitulé que Tij.....

J'ai RV chez le véto spécial nac lundi à 18H.

Je les palpe une à 2 fois pas semaine d'habitude je n'avais pas senti.
Je l'ai vue alors que Tit's buvait au biberon, ça faisait comme si elle avait un sein.

Ce n'est pas facile à sentir car Tit's est grasse. ça semble ne pas être rond et pas dur non plus, c'est difficilement palpable, j'espère que c'est type kyste de graisse mais je pense que c'est plutôt une tumeur, c'est irrégulier et ça fait bien un cm 5 de longueur sur moins d'un cm d'epaisseur...

Et Luna porphirine beaucoup d'un oeil + une petite boule de la grosseur d'une petite perle sous le menton....pffff Je suis verte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, année noire pour les ratous...

Bon courage, je vais croiser les doigts pour que ce ne soit qu'un kyste.

Quel âge elles ont, les puces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tit's doit avoir autour de deux ans et Luna autour de un an...

Oui je crois les doigts aussi...et comme tu le dis depuis le début de cette année c'est terrible Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf mince!

Pas de diagnostique chaotique avant que le véto t'es donné son avis, c'est pas utile de te miner pour rien.

Aller, je croise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Alors ce serait un genre de kyste laiteux, pas une tumeur pour Titoot's, il faudra quand même l'enlever mais je dois attendre qu'il prenne d'avantage forme. Je dois palper jusqu'à le sentir plus net au toucher (RV soit avant, 3,4 jours, soit max dans 10 jours si ça ne va pas vite)

Luna a son oeil qui va mieux depuis deux jours. il m'a dit pour elle qu'elle fait une petite conjonctivite donc j'ai des gouttes à lui mettre 3 fois par jour dans l'oeil. Sous le menton nous n'avons pas réussi à palper car elle était super tendue au niveau du menton et larynx!! donc quand elle se dépend sur moi je vais surveiller.

Plus de peur que de mal... Smile

Merci pour votre soutien les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les rentre, leur fait des papouilles de ta part Nol'

Cool comme tu dis Métouille! pourvu que ça dure !!!!

Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends tu par mamélite?

Ce n'est pas ici une infection d'une mamelle localisée au niveau de la mamelle, c'est plus à l'interieur.

Mais c'est idiot, trop contente que ce ne soit pas une tumeur je n'ai pas bien retenu ce que m'a dit le véto...j'ai juste compris quelque chose du genre kyste laiteux...je demanderai exactement ce que c'est quand j'y retournerai pour l'opé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, une mamelite, c'est quand tu as une montée de lait provoquée par un choc émotionnel (ou la présence de petits) qui sèche parce que personne n'a aspiré le lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble être ça !!

Alors ce serait peut être la perte de Lola (sa copine) le choc émotionnel...ça correspondrait au temps de formation...parce qu'elle n'a pas eu de petits et je ne vois pas quel autre "changement dans sa vie" aurrait pu la perturber....

Je les dorlote beaucoup plus depuis qu'elles ont perdu leurs 2 copines, pauvres petites...

Merci pour cette info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux parler sûrement de mammite et non pas de mamélite Wink
Rien à voir avec un kyste laiteux. On appelle ça un kyste laiteux car c'est un kyste remplie de liquide plus ou moins laiteux je crois.

La mammite est une inflammation des tissus mammaires.
Ça se développe pendant ou après un allaitement. Parfois ça part tout seul quand la femelle n'allaite plus mais il arrive aussi que ça s'infecte et ça nécessite un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil de Luna va bien. Le collyre fait effet.

ça va la mammite de Tit's semble se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Rooo la la je ne sais plus moi, le véto m'avait dit genre kyste laiteux.

Je suis revenue à ta définition de mammite et en effet c'est différent du kyste je m'était mis à confondre..roo

bref nan don c'est bien kyste laiteux alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kyste n'a pas grossit, je me demande même s'il ne s'estompe pas...je vois le véto lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Titoot's se fait opérer aujourd'hui.

Le véto lui a fait des compliments" Belle ratoune avec le poil brillant et...la ligne... " Smile))) !! en effet la miss a perdu un peu de poids, faudrait que je la pèse d'ailleurs pour compléter mon post de régime.

Donc je la récupère ce soir , à 17h30.

Le kiste s'est stabilisé, s'est arrondi, il a la forme d'une amande et a durci ce qu'il fallait pour l'opération.

Donc il contient bien du lait et serait dû à une anomalie de fonctionnement du tissus mamaire d'origine hormonale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 16h30 ça a dû bien se passer sinon j'aurais eu un appel téléphonique, je la récupère dans une heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé, j'ai récupéré la belle que je viens juste de finir d'installer dans sa cage de rétablissement. Elle se fera retirer ses points lundi prochain... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! allez la Toot's encore quelques jours, elle te dit merci Métouille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! Contente que ça se soit bien passé.

Papouilles à la miss à la taille mannequin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merqui Tij'Razz , vais lui en faire des papouilles, je la peserai demain, là je la laisse tranquille ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle est à 600 g....

Je me demande: Tit's a été opérée lundi donc et afin que Luna ne la lèche pas, le véto m'a conseillé de l'isoler (elles sont toutes les deux à côté l'une de l'autre quand même) mais elles semblent na pas apprécier (elles dorment tout le temps)

Alors puis-je les remettre ensemble ce soir, est-ce que c'est bon? il faut savoir que Tit's a des fils aussi alors est-ce que Luna ne va pas les lui enlever ou est-ce trop tôt par rapport à la plaie?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû retourner chez le vétérinaire samedi car Titoot's avec une boule qui se formait sous la cicatrice. Le véto m'a dit que ça ne semblait pas être un abcès, la cicatrice est belle. J'y retourne demain pour enlever les points.

Mais c'était un autre véto, je crains qu'il n'ait à y retourner....En plus je viens juste de lui découvrir une autre boule d'un cm à peu près au niveau du haut de la cuisse près du dos....pfffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée comme tu le dis...c'est tous les mois depuis février...

J'ai taté la boule sous la cicatrice elle est moins grosse qu'hier donc c'est peut être une sorte de contusion comme a dit le véto plus qu'un abcès, par contre au niveau du dos c'est dur, et je peux le bouger en le poussant...une tumeur ça peut être bouger?, c'est plutôt dur ou mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est plutôt dur... oui pas évident, le véto me dira ce soir.........merqui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis pour les mois de galère! Je suis dedans depuis...je compte même plus à vrai dire.

Tiens nous vite au jus en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui Tij' je sais bien Neutral , moi je me demande si après mes deux puces je ré adopte car c'est quand même une sacrée source d'inquiétude sans parler du budget...il ne faut jamais dire jamais mais quand tu as des RV casiment toutes les semaines chez le véto et que tu les vois partir malgré les soins, ça "calme"!

J'ai Rv à 17H30, donc je pense donner des nouvelles avant 19H00...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils sont enlevés, on surveille la petite boule sous la cicatrice qui s'est un peu résorbée... pis RV lundi prochain pour lui retirer l'autre boule. Il m'a dit que ce n'était pas lié au tissu mammaire à cet emplacement, et que ce n'est pas forcément une tumeur cancéreuse. Nous saurons lundi...
En espérant que d'ici lundi la boule sous la cicatrice ne va pas s'agraver. Ah la la, merci pour votre soutien en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule sous la cicatrice se résorbe carément, en revanche l'autre a l'air de grossir vite, je ne suis pas sûre je surveille. Merci Tij'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...