Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Suivi régime de Titoot's

Messages recommandés

ça y est je commence son régime.

Mesures:
Je l'isole la nuit (Tit's dans grande cage pour l'exercice et Luna dans la cage moyenne) avec juste sa part de bouchon: un demi pot de yaourt pour commencer.

Je les remettrai ensemble le jour avec Juste un petit peu de bouchons pour les 2. J'hésite à ne rien leur mettre le jour, vous en pensez quoi? je donne ou pas le jour?

Je la pèserai ce soir, là elle dort.

Edit: Elle commence à 600 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets quand même le jour. Au pire, tu doses aussi et tu mets bien a volonté pour Luna le soir, mets donnes quelques choses quand même en journée car ça reste long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les bouchons sont parfaitement adaptés, il doit y avoir un dosage recommandé au dos de ta boîte donc pour moi, il n'y a aucun interêt à les séparer si ce n'est stresser tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que je ne donne plus de friandises depuis au moins une semaine (plus il me semble ), qu'un quart de tranche de carotte par jour et max 3 graines de courge, que des bouchons, et qu'elle n'a pas perdu un gramme...

C'est pour ça que le véto m'avait conseillé de la séparer

En quantité j'ai lu qu'un ratou devait manger environ un demi pot de yaourt de bouchon par jour. Je ne peux pas vérifier ce qui est conseillé sur le paquet je l'ai jeté ce matin...

Côté stress, elles sont juste à côté l'une de l'autre, chacune sa cage, la nuit mais le jour quand elles dorment je les remet ensemble.

Je vais voir comment elles le vivent, trop fatiguée pour réfléchir là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les portions, bah tu divises en deux, une portion le jour et une portion la nuit.
Tu peux ausi faire des terrains de jeux pour les sorties, pour la forcer à se bouger le derrière. Tu peux par exemple cacher les friandises dans differents endroits du terrain de jeu, ça lui fera faire de l'exercice en s'amusant et à la clé --> d'la bouffe héhé !
J'pense que seule dans la cage, elle va passer sa nuit à s'ennuyer et donc à dormir...avec une copine, elle va jouer et donc se dépenser un peu plus. Enfin je vois ça comme ça Wink

PS : Un bout de légume par jour suffit, pas besoin de trois graines de courge et d'un quart de tranche de carotte Wink Qui plus est la carotte est un légume chargé en nitrate il me semble donc il faut en donner de temps en temps. Avec tous les légumes qu'ils peuvent consommer, tu as largement de quoi diversifier.
Une friandise doit rester...bah une friandise, c'est à dire quelque chose d'occasionnel lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les friandises, je vais acheter plusieurs légumes pour varier, chui pas très légumes frais..(pas bien!) mais bon pour les ratounes....et donc une seule friandise....rrrr

Très bonne idée question portion graines, en effet, moitié moitié jour nuit c'est bien. (cette nuit elles ont mangé à peu près pareil chacune de leur côté et il reste bien l'équivalent d'un demi yaourt de bouchons)

En terrain de jeux elles ont le canapé, un endroit de rangement sous le canapé, par contre, elles n'en sortent plus à cause de la présence du chat...avant elles se baladaient aussi dans la pièce...je peux cacher de la friandise dans des trucs en sortie, ok genre boite à oeuf ou boite des kinder surprise. En tout cas elles bougent pas mal dessous, vu le bruit qu'elles font!!

Côté exercice en plus, faut que je réfléchisse là..., je peux laisser les 2 cages qui sont côte à côte ouvertes, passer les graines dans la moyenne cage de façon à se qu'elles fassent de la grimpette pour aller les chercher de l'une à l'autre cage aussi...(je divise la portion par 3) d'hab je les sors vers 20H30 mais là du coup j'ouvrirai la 2 cage dès en arrivant...
Faut que je trouve des idées en effet..

Bon cette nuit elles ont été séparées mais je les remet ensemble pour la prochaine nuit. Je tiens ce régime et je repèse Tit's samedi prochain, on va voir déjà ce que ça donne pendant une semaine, avant de chercher autre chose, ok, Merci Métouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titoot's pesait 600 g hier soir.

En fait elle doit compenser en bouchons, je ne sais pas.

Comme lundi je vois le véto spécial nac, je lui en parlerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'elle ne maigrit pas parce qu'elle n'a pas à maigrir...J'ai eu des miss de 550gr et elles n'étaient pas obèses :bah:
Elle a des bourlets au niveau du cou? Son ventre touche le sol quand elle se déplace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son ventre ne touche pas le sol non, mais hum, j'ai quand même l'impression qu'elle est "grasse", je vais mettre des photos Métouille, j'essaye dans l'aprem.
Mais c'est vrai qu'elle est bien plus grande que les autres donc comme certaines de tes ratounes, il y a des rates plus grandes qui pèsent donc lourd, je vois ce que tu veux dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos:
















Je ne pense pas qu'elle soit obèse mais trop grasse quand même, je dirai qu'elle a 50 g de trop.

Sur la deuxième photo on peut imaginer la grosseur, au cou, juste au niveau de la patte la plus en avant.

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle... :love:

Elle n'a pas l'air si grosse que ça. A mon avis, stabilise la à ce poids là, ça devrait être bon. Elle est grande, non? Je vois pas de bourrelets, le bidou pendouille pas... Elle est bien portante, la belle! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est belle, merci pour elle

Parfois ça fait un petit peu bourrelet (dernière photo) au niveau du cou mais en effet ça pourrait être pire, le ventre ne touche pas terre donc on ne peux pas parler d'obesité et elle est grande, bien plus que Luna.

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais un petit 50 g en moins je crois ne lui ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle n'est pas obèse donc si elle ne perd pas malgré tes efforts c'est qu'elle n'a pas à perdre. Effectivement on apperçoit un peu la boule sur son cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle bouboulle Laughing

Je vais attendre le verdict du véto avec impatience, moi. En tous cas, vu son âge, je pense qu'un "surpoids" de 50 grammes n'est pas dramatique. Elle a environ deux ans, c'est bien ça? A cet âge là, je pense que c'est trop difficile de lui faire prendre de bonnes habitudes alimentaires.

Allez, je croise les doigts pour la belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'ai oublié de demander au véto!!!

Bon de toute façon c'est vrai que ce n'est pas dramatique, je continue de faire attention, elle perdra peut être un peu son petit trop de gras (car quand même, même si ça ne se voit pas trop, je vois bien moi... et le véto à quand même dit "ah quand même elle a la forme...")

C'est toujours plus sain. donc un drop par semaine sinon le soir ou de la carotte ou du radis ou un légume préparé, un tout petit bout. Et pourtant, elles réclament les pauvrettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ma véto disait de Muse avant de rencontrer Kanya Razz Qu'elle "se portait bien" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un post où on voit "la ligne" de Kenya guyère? que je la vois la miss XL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai ce soir chez moi Nol car de ce PC au boulot je ne vois plus les photos depuis une bonne semaine, je ne sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qu'il faut que tu gardes en mémoire en regardant les photos, c'est que Kanya était une PETITE rate. Elle n'a jamais pesé plus de 600 grammes (comme ta Titoot's), mais pour certainement un ou deux centimètres de moins, voire plus, je ne l'ai jamais mesurée... (sans compter la queue)

Edit: et ma véto, en voyant Kanya, a clairement dit qu'il fallait qu'elle maigrisse. (aussi gentille et jolie que grosse... c'étaient ses mots...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai été voir, tu l'aimais beaucoup ta Kenya...une ratoune bien gourmande, je reconnais le rapport de Tit's avec la nourriture lol faut pas lui piquer!!! oui en effet Kenya devait être un peu plus "bien portante" mais bon dans ton cas ce n'est pas ce qui l'a fait partir. Et quel bedou à bisous Smile

Bon Tit's je gère mais sans la priver non plus OK

Merci les filles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...