Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Bulle a l'oeil gonflé + abcès et porphirine

Messages recommandés

J'ai pris RV chez le véto spécial ophtalmo, "qui soigne aussi les NACS" m'a dit la standardiste car le véto spécial NAC n'était libre que vendredi _ à 17H30 ce soir.

Ce matin j'ai halluciné, rien hier soir et là elle a l'oeil ressorti avec une sorte de gonflement en dessous, ça doit être un abcès.... poil tout ébouriffés, pauv' tchipounette... Neutral Hate d'être à l'H du RV, elle dort tranquille pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros calinou à la petite puce! Je croise les doigts que ce ne soit rien de méchant, et je penserai à elle à 17h30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merqui pour elle, c'est vraiment pas beau....j'espère aussi...m'attend à l'opération là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles, je m'en doutais: anesthésie, le véto pense qu'il y a infection derrière l'oeil probablement dû à un problème dentaire, il doit regarder et soigner.
Donc je l'ai laissée chez le véto qui la mettra à jeun et je la récupère demain soir. J'aurai des nouvelles au téléphone en début d'après midi, demain, en attendant il lui donne des anti-inflamatoires....voilou....ptite puce est entre de bonnes mains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a dut être dur de la laisser comme ça.

En espérant que ce ne soit pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Donc je l'ai laissée chez le véto qui la mettra à jeun


pourquoi à jeun? ce n'est pas utile chez le rat, vu qu'ils ne savent pas vomir confused

Courage à toi et ta puce :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natik, oh bah écoute je ne sais pas trop moi, c'est ce qu'il m'a dit....je vais y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Merci Natik, oh bah écoute je ne sais pas trop moi, c'est ce qu'il m'a dit....je vais y réfléchir...


Justement c'est pour éviter les reflux et un etouffement durant l'anesthésie Wink

J'croise les doigts pour la poucinette.
:calin: Léilanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la puce...je téléphone vers 14H00....
OK donc il vaut mieux qu'ils soient à jeun alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à ta petite puce, que tout se passe bien. Et bon courage pour l'attente, je sais à quel point c'est dur d'attendre pour appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma choupine.... L'opération s'est bien passée !!!

Je vais la récupérer à 17H00 donc je suppose que le véto va m'expliquer et nous prescrire des soins. Je vous dirai, maintenant j'ai hâte d'être à 17H00

Il faut savoir que la ptite miss n'a jamais été séparée de sa soeur (Luna) Quand je l'ai laissée, elle cherchait à me rejoindre, la choupinette, agrippée au grillage de la cage du véto... elle va être trop contente de retrouver sa maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends! A ta place, moi aussi, j'aurai hâte d'être à 17h!

Par contre, elle va être toute groggy, la petite Bulle... Et tu pourras pas la remettre de suite avec ses copines. J'espère que le véto a mis des points qui s'enlèvent tout seuls, c'est mieux pour le ratou...

Elle va avoir des antibio, certainement, et vu où est située l'opération, peut être une colerette... J'espère pas pour elle!

Contente que tout se soit bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merquii...

Ptite puce est isolée (mais juste à côté des autres) pour éviter que des cochonneries se collent à sa plaie et que ses coupines ne lui tirent ses fils....Elle a été directement dans sa cabane pis je ne la vois plus.

Elle s'est précipitée (tant bien que mal) sur moi quand je la récupérais.

C'était l'infection de deux molaires qui a provoqué ça. j'ai à lui donner de l'antibiotique, deux produits en tout pluss de la pommade pour hydrater l'oeil.

Voilou, suis bien contente que ce soit passé mais elle doit trinquer la puce...enfin déjà elle doit se sentir rassurer d'être en terrain connu, merci les filles, je vous tiens au courant de son rétablissement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
C'est rassurant que ce ne soit "que ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience en la matière à travers différents conseils si vous pensez à des trucs hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile , Hier soir elle est restée dans sa petite cabane, elle devait être un peu mal à cause de l'anesthésie du matin. Il me semble qu'elle n'a pas mangé. Elle a juste mangé quelques graines de courge, un doigt de nutrigel et un peu de yaourt.

Ce soir je vais surveiller si elle se remet à manger. elle boit en revanche et ce matin elle était vive, réactive.

C'est vraiment impressionant en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son abcès ne revient pas, ça c'est le positif mais l'oeil est toujours un "sorti", quoique j'ai eu l'impression qu'elle arrivait à bouger un peu sa paupière à midi - mais elle doit souffrir la puce car elle a toujours les poils un peu hérissés et elle mange très peu.

Je pense que le mieux c'est que l'abcès réapparaisse pas - après, avec les médocs et suite à l'opé c'est peut être "normal" qu'elle souffre et qu'elle n'ait que peu d'appétit.
Elle reste très vive et réactive en tout cas ( le cirque pour lui mettre la pommade sur l'oeil et lui faire ingérer les médocs à la seringue!!) Ces deux points me rassurent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'elle ne se nourrisse pas est un signe de souffrance. A ta place je recontacterais le véto pour lui donner un anti douleur. Faut qu'elle se retape la petite mère...Si elle ne mange pas, elle va perdre ses forçes et dans son état, ça pourrait lui être fatale Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Métouille. Pour Hydee et Squiq, ma véto m'avait dit que s'il y avait le moindre signe de mal, je devais les ramener pour refaire une piqure anti-douleur.

Imagines si on te laissait sans anti-douleur 2-3 jours après t'être fait ouvrir la jambe par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Met' j'ai lu que ça fait partie des signes de souffrance, ...de même que s'ils ne s'alimentent pas ça peut dégénérer très vite.

Alors j'ai appelé le véto déjà ce matin (j'ai même pas attendu demain) mais il est en repos le jeudi donc la secrétaire m'a dit de l'appeler demain à 9H.

Je peux le voir dès en début d'après midi demain je suis en repos.

Déjà je vais voir ce soir comment elle se porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tij c'est sûr que toute plaie avec points derrière est très douloureux et tout ce qui touche les dents notamment.

Maintenant je vais voir ce que je fais ce soir.
Le véto m'avait dit qu'il ne lui prescrivait pas d'anti inflamatoire (je ne sais pas si c'est la même chose qu'un anti douleur) parceque ça pouvait avoir un effet ralentisseur de sa guerison, Elle a déjà 2 médicaments à prendre, peut être y a t-il déjà d'ailleurs un anti douleur bref, je crois que le plus important c'est qu'il n'y est pas sur infection au niveau de l'abcès et qu'elle mange "un minimum" je verai ce soir comment elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me stressez!! Purée je veux retéléphoner à la clinique pour avoir un autre véto en direct et lui dire ce qu'il en est et j'ai plus de batterie et on a plus le téléphone dans la boite ( à cause de la tempête)

J'appelle de chez moi en rentrant tout à l'heure suivant comment elle est aussi....

Ps pour info c'est le spécial ophtalmo qui l'a opérée lundi sinon il y a aussi le spécial NAC que j'avais vu pour Lola mais qui était libre que vendredi. Bref c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon - j'ai obtenu un RV pour demain 14H00, elle m'a dit que ce soir ils ne pouvaient rien faire.

Je viens de lui mettre la pommade elle ne ferme pas complètement la paupière mais plus encore que ce matin. Il y a 6 crottes dans la cage depuis ce matin (j'en avais enlevé 2) mais pas très grosses

Au téléphone la nana m'a dit qu'en effet il vaut mieux une visite de contrôle car elle devrait plus manger mais le fait qu'elle ait été opérée à la mâchoire évidemment gêne la prise de nourriture. Voila je vous dirais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, elle n'avait pas trop mangé vu le nombre de crotte, elle a mangé quand même une bonne dose de nutrigel et du yaourt, à midi je lui donne du pot pour bébé.
En revanche et tant mieux, elle est toujours aussi vive quand je la prend et ce qu'elle ne faisait pas jusqu'à présent c'est qu'elle a réussi à fermer sa paupière mais son oeil est toujours un peu sorti. L'endroit de l'opération et la plaie restent "beaux".
J'ai hate d'être à 14H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle est hospitalisée ce WE. Lundi ils décideront s'ils lui refont une mini anesthésie pour lui retirer ou non l'oeil en fonction de comment elle réagit aux médicaments. En effet ils vont gonfler au maximum le traitement antibiotique et la mettre sous mini dose de morphine pour éviter qu'elle souffre.

Une infection s'est placée sous son oeil et son pronostic vital est engagé parce que l'infection peut gagner le cerveau...

Donc elle peut s'en sortir avec son oeil, sans son oeil ou le cerveau peut être atteint et là c'est "pas bon"

J'ai la tête vide, je suis dégoutée que ça ait été si vite et de voir le risque à partir d'un problème qu'on traite.
Que ce soit pour Lola ou Bulle on a l'impression que quand ils tombent malade il n'y a pas de traitement garanti.

En plus je ne sais pas comment je vais me remettre au niveau dépenses. Donc je peux appeler pour des nouvelles demain et lundi. Je suis dégoutée et n'ose même pas nourrir d'espoir tant je sais qu'ils sont fragiles. La seule chose qui me fait du bien c'est que je sais qu'elle ne souffre pas et qu'on fait notre possible.

Merci pour votre soutien les filles et merci pour la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...c'est vraiment quand on ne s'attend pas à ce genre de verdict que les choses sont les plus dures.

Le réel problème avec nos petits potes, c'est qu'il n'y a pas vraiment de traitements adaptés, c'est au véto de s'adapter à la situation en fonctions des choses qu'il a à sa disposition.

C'est comme le Baytril que j'ai du utiliser plusieurs fois et qui est un sirop pour les veaux...
Ou les cachets que je devrais donner à vie à Squiq (ça aussi je l'ai appris aujourd'hui...) qui sont pour le foie des chats et non pour des calculs tout ça car il n'y a pas de traitements fait pour le rat.
D'ailleurs quand ma véto m'a dit que pour l'anesthésie il fallait donner à un rat 5 ou 10 fois (je me souviens plus) la dose qu'on injecte à un chat, ça m'a tout bonnement stupéfaite.

Enfin bon, je m'égare, on est avec toi dans cette épreuve ma belle.
Une grosse pensée à Bulle jusqu'à lundi et pour toi une myriade de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Tij

Oui l'intérêt pour les NAC est relativement récent donc ils jonglent un peu, hélas, avec ce qu'ils ont.

Je ne savais pas pour les médocs dont tu parles !! mais ça illustrent bien, en effet, les échecs....

Ce qui est écoeurant en plus c'est qu'ils sont tous malades à peu prêt des mêmes choses alors quand même il pourrait y avoir des traitement plus efficaces, plus ciblés!! m'enfin quand on voit la galère et le besoin de fonds pour la recherche pour nous alors pour les rats...

Mais merci de penser à elle la tchipoune :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Lei, je vais penser à toi et ta puce, ce week end. Série noire pour nous deux, en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 fois des nouvelles
A 11H30 le véto m'appelle pour me dire que du coup il va l'opérer entre midi et 2 et que je pourrai demander des nouvelles à 14H00 car l'oedem est revenu et là il vient juste de me rappeler pour me dire qu'elle avait retrouvé la pêche qu'elle s'était jetée sur la nourriture et que son oeil vait presque retrouvé sa place normale suite à une méga injection de médicaments qu'ils viennent de lui faire.

Donc pour le moment on se retrouve à attendre lundi... pfff

Il m'a dit que je devrai acheter de la patée pour chien car elle adore...(elle ne mange pas de solide en fait)

Voilou pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien gentils mais la nourrir que de pâté c'est pas la solution. On contourne le problème, on ne le règle en rien.
Espèrons que tout ça, soit le début de la guérison pour la miss.
On attend les prochaines nouvelles alors.
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne comprend pas pourquoi si effectivement l'oedem est résorbé et si l'oeil est rentré pourquoi on doit attendre lundi.

C'est bizarre aussi qu'en 2 H il y est eu une telle amélioration...

Et en effet le fait qu'elle mange pas du solide le problème n'est pas réglé.

Je me suis même fait le film dans lequel ils l'ont ré opérée tout à l'H quand il m'a prévenue, qu'elle n'a pas résisté et qu'ils me disent à lundi pour me dire qu'elle est décédée lundi au cours de l'opé...

Mais je n'ai pas trop le choix!! Dans le meilleur des cas elle est au moins sous antalgique, ce qu'elle n'aurait pas chez moi. D'autre part, j'ai pas eu envie de lui prendre la tête, car s'ils ont à la ré opérer, je préfère pour elle avoir été correcte avec eux, et pas une cliente "désagréable". C'est bête mais j' imagine qu'ils la soigneraient mal parce que ce "n'est qu'un rat" et que je les ais fait"ch--r"!!!

Encore une fois je n'ai pas d'autre choix que de leur faire confiance. Par contre, si lundi ils me disent qu'elle n'a pas survécu, là j'aurais de gros doutes en me disant qu'ils n'ont pas retiré totalement l'infection au départ et que c'est pour cette raison que c'est "reparti".... Bref c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...