Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Yasna, petite ratoune bien courageuse...

Messages recommandés

Ma petite Yasna... J'ai tardé à faire ton hommage, mais j'ai eu tellement de mal... Puis les mauvaises choses n'arrivent jamais seules, malheureusement...

Petite Yasna, tu es entrée dans ma vie le 20 août 2008. Dès que je t'ai vue, chez Caro, j'ai su que je partirai avec toi, que je ne pouvais pas te laisser partir sur Narbonne. Et j'ai bien fait, le voyage était prévu pour le jour de ta mise bas! Je ne sais pas quel âge tu avais, à ton arrivée, mais tu n'as pas grandi. Tu es restée la toute jolie toute petite ratoune, toute speed, aussi. Tu as vite compris les changements. En quelques jours, ton pelage a blanchi (tu étais sale et malodorante, à ton arrivée, mais on ne pouvait pas t'en vouloir!), tu as compris aussi que quand on enlevait la gamelle, c'était pour te la rendre presque aussitôt pleine et propre. Tu as découvert la liberté, les ballades en dehors de la cage, et tu y as pris goût.

Avant même d'arriver chez moi, tu m'avais adoptée. Tu m'as toujours traitée comme une des tiens, à vérifier que mes ongles n'étaient pas trop longs, mes oreilles et mes cheveux propres... Tu nous as donnés 9 magnifiques petits lardons, dont tout de même deux sont partis avant toi. Tu nous as fait aussi quelques jolies frayeurs... A commencer par ton AVC, puis les suivants... Et aussi les bagarres incessantes, au début, avec Rubis, ça couinait, les poils volaient, on devait toujours intervenir pour te protéger. Mais vous êtes devenues, avec le temps, de vraies copines, Rubis et toi. A son décès, tu nous as montré ta tristesse, puis ton petit caractère a repris le dessus quelques temps. Ce fut au tour de ta fille de nous quitter, et je crois que tu ne l'as pas supporté. Tu étais devenue très nerveuse, encore plus speed que d'habitude...

Et tu as fait un AVC, le dernier, le plus grave... C'était le huitième. Huit en moins de 18 mois. Tu avais été solide et forte, jusque là... Mais il était trop grave. Tu as commencé à te paralyser, d'abord le côté gauche, puis ensuite tout le corps. Tu n'avais pas l'air de souffrir, tu mangeais, buvais, et tu réclamais même ta litière! Tu avais toujours su me faire comprendre ce que tu voulais... Il ne te manquait que la parole, et encore, on en avait pas besoin, toutes les deux...

On t'a câlinée tout ce qu'on a pu, tu as craquetté dans nos bras, alors que tu ne craquettais quasiment jamais... Tu savais de quel enfer on t'a sortie, et tu nous en remerciais, à ta façon, tous les jours, en étant une petite rate rigolotte et gentille, même si tu n'étais pas câline.

En cette nuit du 30 janvier, tu es partie dans mes bras. Tu t'es endormie, puis ton petit coeur a commencé à ralentir. Alors je t'ai fait un petit bisou et t'ai souhaité un bon voyage.

Veille à présent sur tes copines, et, de là où tu es, soutiens ma petite Muse, qui se sent un peu seule, depuis ton départ.

Adieu, petite Yasna, on t'a beaucoup aimé, et on ne t'oubliera jamais. Tu reposes à présent auprès de ta fille partie trop tôt...

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de cet hommage pour en rendre un à une de ses filles, partie en juin dernier des suites d'un glaucôme.

A la petite Téquila, qui, avant de partir, a su donner tant de bonheur à sa gentille maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les filles.

Ma petite Yasna (et sa fille Kanya aussi) me manque beaucoup. Je savais qu'elle vivrait pas bien vieille, mais elle allait bien, puis d'un coup elle est allée mal et est partie très vite.

Il ya tellement de choses à dire sur elle, elle était si jolie, si gentille, si amusante... Maintenant que je vais mieux, parler d'elle est plus facile. Souvent, le matin, quand je me levais, j'allais la voir, elle était toujours réveillée (à l'heure de la friandise) et je lui demandais ce qu'elle voulait. Elle me montrait toujours un truc, soit la gamelle, soit le bac à litière, soit la porte. Et à chaque fois que je lui demandais ce qu'elle voulait, quelle que soit l'heure, elle me montrait ce qu'il lui fallait... Quand elle remontait à sa maison et sortait juste la tête, elle voulait du sopalin, quand elle allait à la gamelle, c'était pour que je la nettoie et la reremplisse, le bac à litière, c'est qu'il était pas assez propre pour elle...

Et que dire de ses positions dodo! Faudra que je vous mette les photos de ça, c'était trop drôle! Embarassed

Maintenant que la peine est passée, je me rappelle surtout des bons moments, et avec elle, y en a eu beaucoup. Même le trou dans le bac de la cage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...