Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu12

les dernières nouvelles des filles

Messages recommandés

salut tout le monde ,
je viens tout de même donnez des nouvelles de Pimp et Nelle, que j'ai tout de même du mal à apprivoiser

en plus depuis le retour de ma chienne à la maison, c'est pire, elle les traumatise, mais bon je ne l'ai pas tout le temps heureusement !

alors Pimp, ma petite grise est arrivée la première à la maison, très très trouillarde, elle ne bougeait pas du tout et quand je la prenais, elle ne faisait que dormir dans mon écharpe, sans vouloir me voir
3 jours après j'ai eu Nelle , sa soeur, alors Pimp s'est mise à revivre et maintenant des que j'ouvre la cage elle monte sur mon bras ou escalade les barreaux pour sortir, j'arrive assez facilement à lui faire des calins ... mais pour Nelle , c'est pas gagné !!
elle ne fait que dormir, dès que j'arrive elle descend tous les etages et se cache tout en bas de la cage, n'aime pas trop que je la touche .... j'espère que ça va se débloquer ! on dirait qu'elle m'aime pas beaucoup Sad

voilà , une amélioration pour l'une , mais pas pour l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base elles sont plus ou moins craintives de caractère donc plus ou moins proche de l'homme, c'est leur nature.

Dans ton cas elles sont toute jeunes elles n'ont pas encore grande confiance en toi, sois patiente elles se rappocheront encore de toi, avec le temps (c'est le principe)

Un exemple, c'est déjà "énorme" que Pimp ait dormie sur toi c'est un signe de grande confiance chez le ratou

En bref, continue à instaurer la confiance et...soit patiente. Le mot "apprivoiser" un animal, veut dire qu'avec le temps, tu développe une relation avec un animal, mais il faut travailler la relation donc il faut du temps.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm c'est bien ce que je me disais, pas trop de quoi s'inquiéter donc !

en revanche, comme je disais je garde ma chienne en ce moment ( d'habitude elle est chez ma mere ) elle est insupportable !!! ça ne lui ressemble pas ! et elle traumatise les rates , toujours a fixer ou aboyer devant la cage .... j'ai eu plusieurs cochons d'inde, elle ne les touchait pas et les adorait, mais là on dirait que ça passe mal , du coup pas facile de rassurer les petites en ce moment, et c'est peut être pour ça que Pimp me saute dessus des qu'elle me voit " maman sauve moi !!"

j'attends le départ de la grosse dans quelques jour pour recommencer à sortir les filles en grande ballades sur le canapé

sinon, un petit truc à changer, ma blanche, s'appelle Nelle et avec mon chéri on s'est rendu compte que c'est pas facile de l'appeler, on à l'impression de l'agression quand on lâche un gros " NELLE " alors, on l'appelle pas on claque de la langue .... mais hier devant star wars, mon copain a craqué et a décidé de la renommer YODA ... donc voila , plus de nelle mais une petite yoda ^^ et ça lui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...