Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Ma grosse Kanya est malade...

Messages recommandés

Elle est actuellement chez le véto avec mon conjoint. Je stresse comme une malade. Elle est toute molle, elle ne tient pas sa nourriture convenablement (mais elle finit toujours ses friandises, on est gourmande ou on ne l'est pas...)... Elle tchoume un peu, aussi. Et elle a du mal à se servir de ses pattes correctement.

Mais elle mange, elle boit et elle essaie de se laver. Ce qui me fait peur, c'est que Starbuck, qui est partie l'an dernier (au même âge, en plus, 15-16 mois) avait exactement les mêmes symptômes... et c'était une tumeur rénale. Si on rajoute à ça que les antécédents familiaux sont... comment dire? pas top? 4 cataractes, 1 glaucôme, un problème comportemental et sa mère qui a fait un AVC en octobre 2008, là, franchement, j'ai peur. Et faut ajouter aussi que Kanya n'est pas un modèle de poids, et que j'ai jamais réussi à la faire maigrir. Elle est presque obèse.

Là je stresse comme une malade, j'attends impatiemment le retour de mon conjoint du véto... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça y est, Kanya est revenue de chez le véto. Elle a la même chose que ce qu'avait Muse (qui a fait une rechute...) et sa mère. Elle a un gros méchant vilain rhume et les bronches qui sifflent.

La véto a dit de la faire maigrir... elle pèse 500 grammes, ma petite boule. Mais voilà mon soucis: d'une, elle est malade, donc le régime, ce sera quand elle sera guérie et remise, et ensuite... Je peux pas mettre la nourriture à heures fixes, si j'enlève la gamelle Yasna va stresser (ça marque à vie d'avoir manqué de bouffe pendant un moment), et Muse ne doit surtout pas maigrir. Je ne peux pas séparer Kanya, ça la stresse au point de refuser de s'alimenter... Gros dilemne. Si vous avez une idée, je suis preneuse... J'ai environ 10 jours pour trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déja essayé de mettre des bouchons à tout le monde et tu ne donnerais à Kanya que des graines de courge en friandises de temps en temps. Les friandises plus grasses, tu les donnerais aux autres à part. ?

Espérons qu'elle va vite aller mieux ta gourmande ( Kanya et Titoot's les monstresses du forum )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, je vais attendre qu'elle recommence à bouger normalement ou presque, ensuite, je la mets au régime strict: compote allégée et fruits et légumes en friandise, et bouchons tous les jours, avec quelques graines de temps en temps, parce qu'elles aiment beaucoup. Mais là, je pense que rien qu'avec la maladie, elle va perdre un peu de poids, reste plus qu'à faire attention qu'elle le reprenne pas avant de commencer le régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai abandonné toute opération régime pour la Toot's. A chaque fois (j'ai essayé 2 fois) elle a repris. Par contre il y a des periodes où elles est plus ou moins gourmande, en ce moment ça va elle a un peu perdu mais pareil elle part d'un bon 500 g ( un peu moins je pense en ce moment)

Maintenant il y a peut être des caractèristiques génétiques car je ne sais pas pour Yasna mais ma Toot's est longue aussi donc faut voir aussi la taille.. mais quel plaisir de leur bizouiller le ventre !!

Tu l'as en photo sur quel post?

En tout cas j'espère qu'elle va bien vivre le traitement et remise très vite la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles de Kanya.

Elle (et les autres au passage) a un traitement pour 10 jours. On a commencé hier, et ben... elle va déja un peu mieux! Ce matin, elle a grimpé aux barreaux pour me demander sa friandise (et donc ses vitamines, bouh! je suis méchante!) et j'en ai profité pour lui gratouiller le ventre comme elle aime pas. C'est d'ailleurs la seule chose qu'elle aime pas.

Mais faut vraiment qu'elle maigrisse, parce que 500g pour une ratoune de cette taille, ça va pas du tout, et la véto nous a expliqué pourquoi: si jamais son foie devient gras, on pourra plus rien faire. Elle a pas aimé la plapation du véto, ma grosse, mais va falloir la faire maigrir... Elle risque d'être au régime à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanya a rechuté... Elle ne tient plus sa nourriture, et je suis pas sure que la puce boive à sa soif... Cela dit, elle ne fait pas ses besoins n'importe où, elle mange comme elle peut, elle va régulièrement au bib' que j'ai mis plus bas que la normale à coté de la maison... Son traitement se termine dimanche prochain, je sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie...ptite puce...purée moi je sais pas quoi te dire, avec Lola je trinque, je souhaite que ce soit qu'un vilain passage et que ça va aller mieux, tu vas peut être téléphoner au véto demain? courage en attendant bises à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanya retourne chez le véto tout à l'heure. C'est mon conjoint qui la mène, elle va pas bien du tout... Elle mange à peine (elle qui est si gourmande a à peine léchouillé sa compote...) et elle boit trop peu... Elle est plus froide que d'habitude (au toucher, on a pas de thermomètre à ratous)... J'ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, mon conjoint vient de sortir de chez le véto, qui garde ma petite grosse en observation. Elle est en hypothermie, donc ils l'ont mise sur un coussin chauffant, et ils la mettent sous perf. Je dois appeler demain pour savoir si on peut aller la chercher, et ils nous appellent si jamais ils ont une mauvaise nouvelle à nous annoncer.

Ce sera sa première nuit toute seule, à mon gros bébé, j'ai peur... Alors je vais croiser les doigts pour elle. Saleté de maladie qui l'a rendue toute raplapla... Si je pouvais étriper les microbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, mille bisous pour toi et mes plus grands souhaits que ce moment soit le moins dur possible Nolwen :calin::calin::calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le courage de revenir plus tôt sur le sujet pour expliquer ce qu'elle avait. Elle a fait une attaque cérébrale. Elle aurait pu survivre si elle n'avait pas chopé cette m*rde de rhume. Elle avait de l'hypertension (chose dont on est sûr, maintenant, grâce -ou à cause?- des maladies du reste de la fratrie.), et cette hypertension est déja la cause du décès d'une de ses soeurs.

Maintenant, je dois donner un traitement à Yasna qui doit l'aider à surmonter le départ si prématuré de sa petite fifille... Elle le vit très mal. Elles sont toujours deux, mais on peut pas vraiment dire que Muse soit câline et joueuse comme Yasna peut l'être avec ses congénères... Elle a commencé à s'épiler les pattes, elle est très nerveuse...

De plus, avec la rechute de Muse et le fait que Yasna a aussi cette sal*perie, on est pas sûr que nos puces passent l'hiver... On fera tout pour, mais Muse a 26 mois (au moins) et Yasna environ 22 mois... Elles sont plus toutes jeunes. Et Muse est triste parce que mon conjoint veut plus s'occuper d'elle. Elle l'aime tant...

Vous pensez que si je déplace tout dans la cage ça va les aider? Ce soir on fait l'opération "grand nettoyage", donc je pense en profiter pour tout chambouler. Si ça peut les aider...


Et quand le coeur ira un peu mieux, je ferai un hommage dans la partie appropriée à mon petit bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ra la la...
Tu lui donne quoi à Yasna ? ptite mère...
Tu peux toujours déménager les accessoires..le fait de devoir se repérer va peut être leur occuper la tête...et pourquoi ton conjoint de veux plus jouer avec muse? c'est qu'il est triste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est triste, il avait fait pareil quand Starbuck nous a quittés. C'est que passager, mais bon...

Yasna va avoir droit à quelques granules homéopathiques (conseil du véto) d'Ignatia. J'ai demandé à mon père (médecin), je vais prendre la même chose pendant quelques jours.

Pis je vais déménager les accessoires... De toutes façons, nettoyage en grand oblige, je serai pas capable de tout remettre exactement pareil... Et dire que depuis le décès de Rubis, je faisais le nettoyage en grand plus qu'une fois par mois et que je l'ai fait y a à peine 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Yasna est bien triste... Elle cherche sa fille. Le traitement ne fait pas encore effet... Comme Yasna et Kanya n'avaient jamais été séparées, elles ont gardé cette relation mère-fille, et Yasna se sent seule, maintenant, alors qu'elle ne l'est pas. Elle n'est pas aggressive comme à la mort de Rubis, c'est déja pas mal.

Sinon, j'ai un peu obligé mon conjoint à s'occuper des filles, parce que Muse voulait un calin et qu'avec moi c'est pas pareil (je suis allergique aux ratous, alors elle peut pas venir se cacher sous mon tshirt).

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a pas de bagarre de dominance... Alors que c'était Kanya la dominante. Là, j'avoue, je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...