Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Lola est malade

Messages recommandés

Elle a le poil ébouriffé et elle est molle; elle mange et boit mais elle n'a pas la forme. Je ne vois pas ce que ça peut être car elle respire normalement (je n'entend pas sa respiration) elle n'a du sang nulle part.
Je vais chez le véto demain. Je suis inquiète....ce soir je vais lui donner du kiri et de la compote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf!
Elle a le nez qui coule? Tu as surveillé ses crottes pour voir si elle était normal?

Tiens nous vite au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qui est dingue, les selles sont normales, elle mange, elle n'a pas le nez qui coule non...

Les seuls symptômes que j'ai observés sont qu'elle est "molle", elle n'a pas de force pour grimper.
Elle ne tient plus la nourriture entre ses pattes avant, elle mange à même le sol.
Elle ne se toilette plus les pattes avant quoiqu'hier soir c'était mieux
et elle semble un peu désorientée mais elle ne penche pas du tout la tête...

Je vois le véto à 11H45 aujourd'hui, merci je vous dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les symptômes sont réels mais ne traduisent pas de façon évidente quelquechose....

"On" pense à un petit AVC car elle n'a rien au niveau organique, tout semble aller, elle mange bien, boit à des selles normales et au niveau respiratoire tout va bien. Pour autant elle a les poils hérissés et semble un peu dans le vague donc il a pensé à un problème cérébral.

Il lui a fait une injection de "je ne sais pas" et lui a donné des comprimés pour oxygéner le cerveau. Deux différents à lui donner pendant huit jours. Il m''a dit de lui donner des nouvelles jeudi.

En attendant il m'a conseillé de l'isoler pour que les autres la laisse tranquille. Donc je les mise dans une petite cage à côté de ses copines avec les meilleures croquettes.

Je vais la gâter ma ptite puce. Voilou... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! En espérant que ça s'arrange.

En attendant, papouilles à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire des infos et il y a un autre symptôme que j'ai observé mais sur lequel je n'ai pas percuté qui vient de confirmer l"AVC c'est qu'elle recroqueville un peu ses pattes avant et qu'elle les croise donc ça veut dire qu'elle doit avoir le bon traitement ça me rassure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas super quand même.
Elle semble aller mieux avec les poils qui se lissent mais elle n'est pas dynamique... j'ai lu que les symptômes s'estompaient entre 4 et 8 jours après, j'espère que les séquelles ne seront pas trop handicapantes...là ça fait à peine 3 jours de traitement...

Menfin il y a un mieux quand même je la bizouille et je la gâte...ma douce...merci pour elle Tij' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la miss grimpe dans son hamac elle garde son poil lisse et elle parait plus vive. Par contre elle ne finit toujours pas ses friandises mais me dévorent les graines de courge. Elle n'a pas perdu de poid. J'espère qu'elle va gagner de la force maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, ma Yasna, petite chose toute fine, toute speed, a déja fait plusieurs petites attaques depuis sa première en octobre 2008, et elle est toujours là, toujours aussi speed, toujours aussi douce, toujours autant en forme (c'est la moins atteinte des trois par la maladie à la c*n qui touche leur poumon, mais c'est peut être aussi à cause de son traitement pour les AVC qu'elle prend très régulièrement, environ 10 jours par mois + vitamines à vie). Elle a juste la tête penchée à vie... Elle a l'air bête, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tij', Nol', merci les filles...

Nol', Ooo je suis sûre que ça lui donne plus un air craquant que bête, michante mamoune...lol En tout cas, ça me rassure un peu en effet, ma Lola c'est la plus douce des 4, mais du coup me vient une question:
" Tu as un traitement mensuel à lui donner pour la protéger contre un AVC, c'est ça??, quel est-il?"
c'est peut être au cas où il y a plusieurs AVC...elle est solide ta petite Yasna Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'ai pas un traitement mensuel pour la protéger des AVC, c'est plutôt un traitement irrégulier pour ses AVC parce qu'elle en a fait pas mal, déja. 10 jours par mois, c'est une moyenne, là, le mois dernier, elle l'a pas eu, par exemple. Elle est bien suivie par mon véto, donc je m'inquiète pas trop.

Et pour une petite ratoune de 225g toute mouillée, le traitement reste assez léger. Sinon, selon comment elle te regarde, soit elle a l'air bête, soit elle a l'air très curieuse. Mais pour une ratoune qui devait pas vivre plus d'un an, je trouve qu'elle va très bien, ma petite qui a presque 2 ans!


T'inquiètes pas, ta puce va se remettre, elle est super jolie, en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a rechuté hier soir, elle ne peut plus ronger je la nourrit à la compote sucrée et au kiri je chiale depuis une heure elle n'est pas stable du tout et à nouveau toute ébourifée c'est pire qu'au début je suis efondrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf merdum!

Tu as appelé ton véto pour lui en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il m'a donné le traitement adapté pour les AVC avec le médicament qui oxygène le cerveau, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus en fait. Ce soir je vais bien continuer à la nourrir et demain. Je pense y retourner lundi elle aurra été au bout du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, y a rien de plus à faire. La plupart des avc finissent mal, rares sont ceux qui s'en sont bien sortis chez moi Sad J'veux pas te miner encore plus le moral mais suis pas du genre à donner de fausses illusions nan plus Embarassed
Courage à la puce et à toi Léilanie, j'suis de tout coeur avec vous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Métouille.
Ce matin léger mieux elle a réussi à monter dans son hamac mais je me prépare en effet car une rechute alors qu'elle est sous médicaments "ça sent mauvais"
Elle mange "petit" mais elle mange: compote en quantité, un *SMS* petit peu de kiri, beaucoup de graines de courge (relativement) mais on dirait qu'elle ne peut plus ronger, je lui donne aussi noisettes et noix, mais elle les picore juste; en fait je lui donne ce qu'elle aime avec à côté les bouchons normaux.
Et des bisous, plein.
Je pose demain matin pour retourner chez le véto et s'il me dit que ça ne va pas aller mieux, je ne sais pas, je verrais avec lui si je prelonge un peu s'il me dit qu'elle a envie de vivre et qu'elle ne souffre pas trop parceque pour le moment elle se bat.
Merci pour votre soutien... bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regarder ses dents? Hydee aussi ne rongeait plus du tout et en regardant l'état de ses dents, j'ai vu qu'elles étaient trop endommagé pour qu'elles puissent le faire. Voila pourquoi je l'avais passé au petits pots bébés.

En tout cas beaucoup de courage et toi et à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire une maison avec grande entrée, elle mange là mais je pense que c'est du au fait qu'elle ne doit plus avoir de force et puis comme elles poussent très vite peut être que passé quelques jours si ils ne rongent pas ils n'ont plus assez d'ouverture??? donc ses dents sont normales mais peut être trop longues du coup je ne sais pas...
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto ce matin.
Je suis repartie avec Lola des vitamines et encore 2 jours de traitement.
Elle ne va pas bien du tout.
Il m'a dit que tant qu'elle mangeait....
Je pense lui avoir "acheté" quelques jours de vie et d'amour en plus. Je chiale tout le temps et j'ai la boule au ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être dans la même situation que toi au même moment, je te comprends, Lei. Bisouille la tant que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe pour ta belle? Toujours le même état qu'hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est remise à avoir la "pêche" elle n'a jamais été aussi bien depuis qu'elle s'est mise à aller mal.
Alors je ne sais pas si c'est lié à l'injection que lui a fait le véto mais depuis hier soir tard elle va mieux!!
Je lui ai téléphoné ce matin il m'a dit que de toute façon on arrêtait là les médicaments.
Maintenant, je ne sait pas si c'est la fameuse rémission de nos ratous avant le départ ou si c'est qu'elle est guerrie...
Donc je ne me fais pas d'illusion mais je me dis quand même "peut être que....", j'attend...ce soir c'était le dernier médoc...
Merci Tij'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tient toujours le coup. Elle se déplace assez bien sans grosse perte d'équilibre, idem pour sa toilette.
J'en profite car je sais que vendredi et ce WE seront le cap à passer.
Par contre, elle ne ronge toujours pas même les graines de tournesol, la nourriture rat elle n'en consomme pas- du coup je lui donne, mélangés à du nutrigel,de la compote, du yaourt et de l'omelette. Elle consomme les graines de courge et un peu de noisette. Les friandises elle n'en veux pas....

Je me demande pour celles/ceux qui ont l'experience d'un ratou remis d'une maladie si cela se peut que le ratou continuer à bien vivre en ne rongeant plus quitte à lui rogner ses dents régulièrement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola progresse... Very Happy
Je la garde toujours isolée le temps des repas améliorés la journée et le soir je la sors dans la gande cage et dans le canapé avec ses koupines.

Hier soir elle a recommencer à grignoter les graines de tournesol et (j'ai eu l'impression) des bouchons alors peut être se remet-elle à ronger, je en suis pas encore sûre.

En bref j'ai l'impression que son état évolue bien. J'espère de tout mon coeur que la rémission est définitive compte tenu que la dernière fois l'injection avait eu lieu le lundi et elle avait rechuté le vendredi. Cette semaine aussi l'injection a été faite lundi, j'espère donc qu'elle va passer le cap...

Ce serait un miracle...elle revient de très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle tient le coup, elle a recommencé à regrignoter les bouchons pour ratous...je n'ose pas y croire.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, jolie Lola, continue comme ça!

Je suis contente pour toi, Lei. Gâte la bien, ça peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Nol' j'espère que vous allez un peu mieux....
Elle "tourne" au yaourt, compote, nutrigel, oeuf + mes repas!! Maaadaaamme....! je la gâte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est stationnaire moins je dirai, je suis partie une dimanche et rentrée ce soir et là elle est moins stable qu'hier (elle n'a pas un bon équilibre) ...c'est bizarre, elle a bon appétit pourtant...je me demande si elle va rester comme ça...vous avez déjà eu un ratou qui avait eu la même chose? lent à se remettre..etc même symptômes vous déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ptites nouvelles de ma Lole...

La ptite ratoune tient le coup. Je dirai qu'elle est comme handycapée moteur. Très lente à se mouvoir car instable sur les pattounes et elle ne peux pas "tout" manger.

Par contre elle a de l'appétit donc elle ne maigrit pas. Mais elle grignote très lentement et ça n'a pas l'air facile pour elle car elle ne tient plus la nourriture dans ses pattes et elle ne ronge pas facilement. Elle a cessé à nouveau de dépiauter les graines de tournesol pour dire..elle ronge quand même les bouchons.

Je pense aller chez le véto mercredi prochain pour remettre à niveau ses dents.

Ce qui fait que pour le moment je la garde isolée pour qu'elle puisse grignoter à son rythme, d'autant plus que je lui donne noix, noisettes, graines de courges (elle les dévorent) compote, yaourt + nutrigel.
Pis pour éviter qu'elle ne se fasse "bousculer"

Si elle se stabilise j'essayerai d'aménager le bas de la grande cage pour elle car elle doit avoir la nourriture à terre.

Sa cage est juste à côté de la grande donc elle peut voir et entendre ses congénères qui semblent se ficher complètement d'ailleurs de son état...

Sinon je suis éventuellement en attente de vos témoignages ou vos commentaires quant à son état et à vos experiences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'accroche, et pour moi, c'est bon signe. Même si elle ne récupère pas totalement sa motricité, ce à quoi elle va proggressivement s'habituer, elle mange, elle boit... Donc pour moi, ça va. Bon courage à la puce et à toi, c'est pas évident, tout ça.

Les ratounes que j'ai eues dans cet état ont arrêté de manger assez rapidement (deux voire trois jours) donc on a su très vite que c'était fini. Là, elle s'accroche, tu l'aides en lui donnant de bonnes choses adaptées à son état... J'ai bon espoir. De toutes façons, tu sais que je croise les doigts pour que le miracle soit pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro Merquii Nol' je sais que nous avons eu nos 2 puces malades en même temps, ça ne doit pas être facile pour toi..

Le côté "s'habituer à ses faiblesses et s'adapter" serait formidable pour elle et je serai trop contente qu'elle s'en sorte, ça me rassure aussi "l'appétit" par rapport à ce que tu me dis. merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saurais pas trop dire de mon coté.

A part des bronco, j'ai jamais eu d'AVC de mon coté donc bon...

Mais je continue de croiser tout ce que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris RV chez un autre véto pour un deuxième avis, un spécial nac qui m'a été conseillé, pour mardi prochain 18H

Elle reste à peu prêt stable mais je voudrai qu'il le confirme et dans ce cas voir ensemble avec lui le régime alimentaire à mettre en place, si je peux la remettre dans la grande cage en la ré aménageant etc et lui faire couper les dents aussi bref connaître la suite à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours on un deuxième avis Wink

Tant qu'il n'y a pas de rechute, ça reste "rassurant".

Plein de courag à vous deux et papouilles à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...