Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Ma Wicca et ma petit Zou'

Messages recommandés

Je crois n'avoir jamais posté dans cette section, ou presque pas. Et puis après avoir perdu 10 rats en 10 mois, je me suis dis "pourquoi pas parler d'eux tant qu'ils sont encore là ?"

Il me reste deux petites puces, contre 13 loulous d'amour en ce début d'année. La 13eme, la grosse Faée, est chez mon ex, elle se porte a merveille pour le moment malgré ses 2 ans, croisons les doigts...

Le hasard a voulu que les deux puces qu'il me reste soient d'un symbole très fort pour moi : ma Wicca est la première de tous les 13, et la petite Zou' est la dernière femelle, la petite topaze que j'ai tant recherché.

Zou va très bien, elle a passé ces 1 an sans aucun problèmes, c'est une vraie bouille d'amour, toujours a faire plein de bisoux. Elle est toute douce et malgré son caractère de grande-curieuse-je-ne-tiens-pas-en-place, elle ne bouge pas quand je la prends a deux mains et que je l'embette avec pleins de calins. Un amour.

Et puis y'a ma Wicca.

Ma Wicca c'est assez drôle, quand je l'ai achetée en animalerie il y a deux ans, elle etait dejà de bonne taille, je dirais plus de trois mois, et on m'a dis "oh une masquée, elle est jolie, mais c'est dommage les marquages faciaux ont tendance a avoir des problemes de santé et de mourir plus jeune".
Resultat : pas un probleme de santé jusqu'a il y a un mois ! A ses deux ans passés quoi. La première de mes rats, et la dernière encore ici bas de sa "génération" ! (sachant que j'ai eu Zou près d'un an après).
Maintenant elle a developpée deux tumeurs mamaires malheureusement... J'ai des antibios mais ça grossit quand même un peu toutes les semaines...
Enfin je ne suis pas trop triste, après avoir perdu une bonne partie de mes rats quasi du jour au lendemain, je relativise : Wicca a plus de deux ans, c'est une rate au caractère extraordinaire, c'est toujours avec elle que j'ai été la plus proche (sans doute parce que c'est la première), et je sais que dans tous les cas, que ça soit l'âge ou les tumeurs, elle n'a a plus pour très longtemps, alors je sais que je dois en profiter a fond.
Ah et aussi elle est paralysée des pieds arrières. Oui des pieds, c'est pas très banal, mais rien de grave, parce que les jambes marchent toujours ! Elle a un peu de mal pour marcher, elle plie les pattes et le pied traine, mais elle s'en sort, et j'ai rachetée un cage plus longue que haute pour elle.
Je l'aime ma touille d'amour.






Voilà j'ai écris un pavé, mais je sais pas ce soir, je suis rentrée et voir ça petite bouille d'amour après trois jours d'absence, ça m'a émue, j'ai eu envie de lui ecrire quelque chose.

Sans oublier la petite Zou'.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah! Elle sont vraiment magnifiques tes puces!
Et puis je te souhaite beaucoup courage Yumeo, perdre autant de rats, si vite, ça ne doit franchement pas être facile à gérer émotionnellement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Smiile - a écrit:
Wah! Elle sont vraiment magnifiques tes puces!
Et puis je te souhaite beaucoup courage Yumeo, perdre autant de rats, si vite, ça ne doit franchement pas être facile à gérer émotionnellement parlant.


Oui a peine on arrive a ce remettre d'un décès qu'un autre survient...

Je crois que je ne reprendrais pas de copine a Zou après Wicca, c'est trop dur, et au final y'en a toujours une qui finit seule. Zou en a encore pour quasi un an j'espère, alors ça va me laisser le temps de faire couler tout ça avant d'en reprendre plus tard.

Mais pour l'instant je ne concoit pas trop de ne plus avoir du tout de rats, surtout que un chat ou autre ça vit plus longtemps et en étudiant c'est difficile de s'engager sur une longue durée. Même si c'est dur parce qu'ils ne vivent pas longtemps c'est trop chou pour s'en passer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes puces, pas super bonnes.

Zou' m'a fait la semaine dernière un malaise respiratoire, j'ai du l'emmener en urgence chez le véto.
La "bonne nouvelle" c'est qu'il ne pense pas trop a quelque chose de chronique, sachant qu'on a fait beaucoup de travaux durant cette semaine dans l'appart. Donc beaucoup de poussière, et comme notre aspirateur nous a lâché, on est au balais.
Bref c'est quand même a surveiller très attentivement pendant un mois !


Et puis ma Wicca. Ma belle fatigue. Ses tumeurs mamaires grossissent très très vite. Une troisième est apparue, ce qui fait qu'elle en a maintenant deux sous la gorge. Elles ne sont pas opérables car trop attachées au muscle et ma belle est trop vieille, elle ne supporterais surement pas l'operation.

Elle dors beaucoup plus, elle a aussi vraiment maigrit. Je lui donne mes fins de plat quasi tout les jours car elle ne supporte plus son melange maison.
Hier elle a adoré les sardines !

Place aux photos, où vous pouvez voir ses trois tumeurs, les deux de devant ne formant quasi qu'une seule boule...









J'ai pas réussis a bien prendre sa tumeur devant sa patte arrière. Là elle a l'air petite mais en fait elle est beaucoup plus grosse que les deux de devant réunies...



Et une photo de ma petite Zou' qui se porte bien malgré la frayeur de la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait de la peine de voir Wicca comme ça...j'espère qu'elle ne souffre pas trop...sinon elle sont mignonnes tes petites puces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai pris rendez vous à 17h aujourd'hui pour faire euthanasier Wicca...

Ses deux tumeurs de devant sont tellement grosses que ses pattes ne parviennent plus jusqu'a sa tête, elle n'a plus d'équilibre, elle est toute maigre malgré le nutrigel...

J'arrête pas de pleurer et c'est pas encore fait...

Cette rate c'est toute mes dernières années de bonheur avec mes rats, c'est celle avecqui j'ai le plus de complicité, ma première, ma plus belle... Y'en aura jamais deux comme elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis vraiment désolée ! Bon courage a vous deux et profite bien d'elle avant tout à l'heure.. je pense a vous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma Wicca est partie rejoindre mes autres anges. Crying or Very sad

Je n'ai pas le courage de lui faire un post ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...