Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Ma charlotte... :'-(

Messages recommandés

C'est le coeur très lourd que je viens vous parler de ma belle...
Bien qu'elle soit très en forme, sa tumeur a énormément grossi... Je pense que c'est le bon moment pour la faire partir avant qu'elle ne souffre. C'est très dur a prendre comme décision, sans savoir quand est le bon moment, du moins s'il y en a un...

Pour le récapitulatif ma Charlotte a une tumeur mamaire au niveau du torax depuis le mois de mai, et elle a eu 2 ans en juillet. J'avais choisis de ne pas la faire oppérer pour plusieurs raisons: son age, et problème génétique chez elle, c'est a dire que la faire oppérer et ça serait revenu après, donc je ne voulais pas lui faire subir ça, et ai préféré la laisser tranquil en sachant très bien les débouchés...

Hier soir j'ai senti que je devais appeler le vétérinaire... Elle est encore très speed ma p'tite mèmère :love: mais sa tumeur est vraiment très grosse, mon compagnon n'en revenait pas. sa tétine est deja toute dilatée évidemment, ça ne ressemble meme plus a une tétine d'ailleur. Et puis une de ses veines donne un coté mauve qu'elle n'avait pas avant... Je doute que ça soit nécrosé. Mais que soit, je ne veux absolument pas qu'elle souffre.
A savoir si c'est le bon moment ou si elle peut encore tenir quelques jours, quelques semaines, quelques mois, je n'en sais rien. Mais voila, a la vue de la tumeur, elle ne pourra qu'en souffrir. Je préfère qu'elle n'en arrive pas là.

Si vous saviez comme c'est dur... Sad
Je compte téléphoner cette après midi au vétérinaire. Pour un rendez vous avec une euthanasie de prévue... A moins qu'il me dise que vu la tumeur elle peux encore vivre plusieurs semaines sans problème (ce que je doute sincèrement) hé bien je lui demanderai de bien vouloir la faire partir pour lui éviter les suites d'une tumeur...

paleCrying or Very sad

Voila, ça serait pour début de semaine prochaine, histoire de pouvoir passer tout le w-e avec elle et ses copines, a la gater le plus que je peux avant son départ...

Je ne sais pas si je prend la bonne décision. La bonne oui, mais de savoir surtout si c'est le bon moment... Je m'y prépare et laisserai le vétérinaire en juger avec moi...

Nao, ta petite fieule t'envois une grosse lèchouille, ainsi qu'à ses tata Métouille et Nouche avec qui elle a toujours été un amour (surtout avec métouille ^^)

je l'aime fort ma petite charlotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir ce week end si tu veux Métouille Rolling Eyes
Quand est ce que tu as su que c'était le bon moment Métouille pour tes nènèttes dans le meme cas?
J'veux tellement pas qu'elle souffre, mais c'est dur de se dire que si ça tombe elle peut encore vivre plusieurs semaines sans problème, mais comment savoir... Pfff c'est dur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai discuté avec Métouille et en gros c'est pas pour tout desuite mais pour bientot... quelques jours ou quelques semaines on véra mais là tout de suite ça va, alors on va voir au jour le jour!

peut etre la semaine prochaine, peut etre pas, nous vérons. Que soit je vais passer a la banque ce w-e, avoir des sous pret pour direct aller chez le véto quand le moment viendra.

Je vais lui faire passer un super week end a ma belle nènètte :love: tant qu'elle est en forme.
J'ai acheté pleins de boules de jeu de couleur pour enfant, pour mes bèbètes Razz elles vont bien s'amuser!

Voila quelques photos de la chose qui tue ma louloute...





"coucou les zamis de mouman qui veillez sur moi"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' Chipounette...oui c'est assez destabilisant parceque en même temps la tumeur parait grosse en même temps elle parait avoir la pêche ça ne semble pas la faire souffrir.....à part si elle ressent de la souffrance ou si il y a risque effectivement qu'elle en ressente dans les jours qui viennent très vite à cause d'une nécrose possible, ton véto pourra sans doute te dire, si elle peut vivre encore ce serait bien...courage à toi Tay'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papouille à la belle. Profites bien d'elle jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila... le jour J approche, sa tumeur commence a se nécroser, elle prend un teint un peu violet... Sad
Je les ai sorties deux bonnes heures ce matin, j'ai joué tout plein avec elles, j'ai fait pleins de photos, j'ai nettoyé leur cage, et leur ai fait un méééga petit plat: pates et riz cuit, carottes et endives crues, oeuf cuit dur, mayonnaise, elles se régalent, surtout charlotte qui reste accrochée a la gamelle!
Elle a été partout dans la pièce, elle grimpe encore partout, elle est trop forte ma louloute!

Je pense comme je m'en doutais que ça sera pour début de semaine. Je vais envoyer un texto a la fille chez qui elle est née...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensées pour toi et pour la belle.

fais lui des papouilles pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire ces nouvelles tay.
Ma pauvre petite filleule... MAis comme tu dis, il ne faut pas qu'elle souffre. Ce serait égoïste de vouloir la garder à tout prix.
Pfff... je suis dégoutée.
Bon courage, ça va pas être facile.
Fais de gros bisous à ma petite filleule pour moi et dis lui que je pense bien à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, et promis Nao, je te la couvre de bisous!!
Je sais que ça ne va pas etre facile du tout... va faloir que je sois forte, parcequ'en plus cette semaine j'ai plusieurs remises de projets a l'école, et j'ai une présentation orale mardi :-S
J'ai intéret a savoir me controler!
Je veille bien sur elle, hier soir c'était lait de soja fraise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai fait pleiiin de bisous...
Elles sont sorties 3h cette aprem, je viens d'aller les rentrer parceque plus de la moitié dormait a l'intérieur de la cage... Alors bon ^^
Charlotte en a beaucoup profité, les autres ont surtout larvé.
Je leur ai fait un nouveau petit plat: Quinoa, blé et riz cuit, avec un oeuf brouillé a la confiture, le tout mélangé avec quelques raisins sec Rolling Eyes
Le tout servi avec un petit lait de soja fraise, l'autre moitié de la brique d'hier...
C'est sa dernière nuit a la maison... J'ai sonné au vétérinaire, j'irai chez lui a 18h30, il prévoira de mettre ses consultations de coté, afin que je puisse passer tout de suite... Elle est en forme, elle tiendra le coup, elle n'en souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa ton véto de ne pas te faire attendre.
Bonne nuit ma Chacha. Fais de doux rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je n'ai pas eu le temps de passer hier soir, je suis rentrée tard et très fatiguée, là je dois partir a l'école, je vous explique tout a l'heure. Elle a été endormie pour toujours, elle est mieux, a tantot biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolée pour toi tay'. C'est bien triste, bon voyage petite Charlotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer, j'ai une amie a la maison et on va souper (manger le soir Very Happy)
Donc ben pour Charlotte, effectivement la tumeur se nécrosait doucement, il lui laissait max 8 jours avant d'en finir atrocement. Il approuvait mon avis, il a super bien fait ça.
Elle a eu une picpic dans les fesses pour l'endormir. Elle a cuiné sur le coup mais rien de méchant. Elle est restée près de moi dans mon cou une 10ène de minutes le temps de s'endormir. Une foi en plein gros dodo, il a mieux vu la tumeur, on prennait vraiment la bonne décision. Je lui ai fait plein de derniers gros bisous. Elle était si belle... Rolling Eyes
Ensuite la seconde picpic, dans son petit coeur... Sad
Il a eu un peu de mal a y acceder car la tumeur étant accrochée au torax de ce coté là c'était pas top facile... Elle a eu un mouvement de pate comme pour enlever l'aiguïe quand il a commencé a injecté, et sa queue s'est contracté. Puis elle était détendue douuucement... Son coeur s'est arreté de battre et s'en est suivi ses dernières respirations... Je lui ai fait gros calin, le vétérinaire l'a carressée, on a attendu un peu puis c'était bel et bien fini... On l'a mit dans le nid de sa petite boite. Il a vraiment été super, je sais que c'était le bon moment, elle a meme pas eu le temps d'arriver au coup de mou de la fin, elle a été très forte.
J'ai prit des photos d'elle dans la salle d'attende, elle était adorable, elle faisait dodo dans le hamac en fausse herbe toute douce. J'avais prit Donuts et Métouille avec pas qu'elle soit toute seule Rolling Eyes
Ensuite on a ramené les nènèttes a la maison et on a été chez mes parents. Faisant deja tout noir on a pas voulu l'enterrer le soir même, donc mon papa l'a fait ce matin...



Juste a droite de ce buisson, il y a le pommier avec les autres louloutes deja là... Elle est sous le p'tit tas de caillou, mon papa fait toujours ça Rolling Eyes depuis qu'il a enterré son dernier toutou qui était un chien de berger (c'est ce qu'on fait quand on enterre les chiens de berger en montagne...)

Voila... J'ai fait plein de photo, et vidéo, je ferai un homage aussi. Mais plus tard, j'ai deja du mal a aller voir la cage sans elle, alors revoir les photos c'est encore un peu tot... Crying or Very sad

A bientot, repause en paix ma Charlotte aux doux yeux bleus... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...