Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Nouvel aqua

Messages recommandés

On s'est lancé dans le vrai aquarium, pas juste celui de 5L ou barbotent le betta et 3 autres poissons qu'on a dans la cuisine lol!

On a acheté un 110L, avec le meuble, sur le boncoin (fournit avec filtre, bulleur, produit pour l'eau et bouffe) .
Cet aprem, on a acheté le substrat pour les plantes, un filtre tout neuf (bien qu'un était fournit avec l'aqua, il était pas très frais lol), du sable très très fin tout blanc, le néon et bien sûr les plantes.
Donc tout mis en place ce soir, et dans un mois contrôle de l'eau pour mettre les poissous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne super bien ! vivement que les poissons l'intègrent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! on voulait quelque chose de très simple, pur, vert et blanc. y'aura ptêtre un décor , mais petit, à voir, ça dépend comment les plantes vont se développer.
quant aux poissons, pour contraster, on voudrait des guppys, bien colorés. pas très original, mais j'ai assez donné dans les poissons, je reste sur du simple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement le même que nous (mais il n'est plus en eau depuis presque 2 ans...)!! Wink
Comme poissons nous on avait des Gourami bleu ou jaunes, c'est calmes et colorés, des platys et guppys, un ancistrus (ventouse), des scalaires,des fouilleurs et des néons je crois... Smile
Y'en a eu d'autres mais ceux là cohabitaient bien et sont assez résistants...
Vous allez mettre quoi alors??
Nous on avait en décor surtout des racines , des roches et des plantes de couleurs différents pour rester dans le naturel...
Vivement dans un mois pour voir les poissons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ce sera guppys, un banc de néon et un ancistrus.
on fait simple, j'ai donné dans les poissons , alors là on reste sur du simple et coloré. les scalaires j'ai eu ma dose et guillaume n'aime pas, et puis platys j'en ai trop eu aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour le décor c'est fait , on s'arrête là!
thermomètre, pondoir et lave vitre achetés aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pris quoi comme lave vitre?
As tu mis des bactéries dans ton filtre?
T'es plantes il aurait fallu attendre un mois avant des les mettre pour que tes bactéries se développent (elles servent à dégrader les déchets que font les poissons, les végétaux et les restes de nourritures)
Surtout ne mets pas le bulleur car tes plantes et poissons n'en ont pas besoin car cela risque de tuer tes plantes elles ont besoin de rejets de carbone que font les poissons pour vivre et renouveler l'oxigène de l'eau, ton bulleur apportera trop d'oxygène et pas assez de carbone.
Attends un mois dans ce cas avant de mettre tes poissons!
Voilà quelques conseils!!

Sinon, c'est très joli!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sève! en effet c'est prévu d'attendre un mois pour mettre les poissons, on fera un test d'eau avant. et sinon oui on met pas de bulleur, trop d'oxygène.
pour les plantes, on a demandé partout , pas besoin d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici les un mois tu m'invites pour que je vienne piquer une tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas vite te cogner, il est pas très grand Laughing
une idée avec les toutous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais bien étonnée de voir les beaux guppy qu'il existe!!
On a du faire un aquarium pour l'école... (youpie) et une de la classe a été acheter un superbe guppy, il est tout arc en ciel! Il en jette!!
Ton aqua final, avec la déco Baobab, J'ADORE!! En plus trop fort parceque la fille en question son guppy elle l'a appele Baobab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tay'
oui y'a pas mal de guppy, moi j'aime les endler, le soucis c'est que si tu met d'autre types, ben ils vont s'hybrider.
enfin les poissons ne sont pas encore là, et plus ça va , plus Yome au final veut des espèces différentes.... moi j'ai dit "kulis et guppys" et lui "oui, et néon, rasbora, red crystaL etc..."
hum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'eau étant ok pour les poissons, nous avons acheté ntore petit peuple ce week end.
Nous avons des guppys, néons, rasbora, corydoras, des gros escargots pour nettoyer les vitres, des kulis (comme des petits serpents), et crevettes.

Voilà juste une photo du bac en entier:


et les photos des guppys seulement (il en manque 2):
les mâles




les femelles






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Leilanie!

voilà les guppys qui manquent:
le mâle:


la femelle (pleine à mon avis^^):



une photo des crevettes qui grandissent tranquillement avant qu'on les relâche (achétées aujourd'hui, elles sont toutes pitites, il faut les trouver sur la photo!):


et encore une vue d'ensemble:


et puis mon betta, qui est dans un autre bac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crevette c'est la petite crotte rose au milieu du vert \o/ Et y en a une vers la mousse \o/
Allez maintenant on trouve ou est Charli!

Trêve de plaisanterie ça m'a donné faim tout ça...Razz

Nan c'est vraiment très chouette et ça donne un super rendu maintenant que c'est habité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tijone!
bien vu pour la crevette tu en a vu une (on en voit 2 sur la photo, et y'en a 5 en tout^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , tu sors !!!!!!!!!!!!!!!
lol!lol!lol!

(elle s'appelle mousse de java :hmpf: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi...
Je rerentre allez, et donc elles seront mises avec les autres ou c'est la nourriture des poissons les crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, elles seront mises dans le bac une fois qu'elles auront un peu grossit pour pas de faire bouffer justement^^
ça grignote les algues, ce sont de bonnes nettoyeuses bien pratiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont super tes poissons ainsi que les crevettes, en effet la femelle guppy est bien pleine, cela se voit à son ventre bombé et à la tâches noire près de son cloaque.
Juste pas curiositée dans quelle animalerie a tu fait l'acquisition de tes nouveaux colocataires. Very Happy
Truffaut, Jardiland, Maxi Zoo, Liopé, Vive le Jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il y en a beaucoup de Maxi Zoo , les kullis Jardiland , et les crevettes+ couples guppys rouge+ escargots à Vive le jardin route de paris.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buh T__T J'en ai vu 2 de crevette! Celle au milieu de l'eau (au presque centre de la photo) et celle vers la mousse vers la paroi. Ca fait 2 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bravo Tijone!! les 3 autres sont planquées sur la photo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris 2 combattants ce week end, j'ai flashé, je cherchais des espèces spéciales et j'en ai trouvé 2 (comme celui que j'ai est le plus courant, un queue-de-voile).
Voilà les nouveaux:

Un crowntail (les voiles sont dentelés)


et un half moon avec de super reflets nacrés: Halfmoon signifie demi-lune.
C'est à dire que les bettas halfmoon ont la nageoire caudale qui forme un demi-cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous montre les nouveaux bacs:

Le bac pour les crevettes. Il est en eau depuis dimanche, et planté depuis aujourd'hui. Les crevettes sont encore dans le bac communautaire, quand l'eau sera ok, nous les y mettrons:


Le bac pour les Bettas. j'ai actuellement 3 mâles bettas dans des bacs individuels. Celui ci sera, pour la partie gauche, destinée à des femelles bettas, et pour la partie droite sans fond (pour que le mâle récupère les oeufs facilement) ce sera pour la repro, donc un mâle et une femelle.
Il est en eau depuis dimanche, et planté depuis ce soir. (l'eau est un peu marron, comme je viens de remuer le substrat pour planter)



et une photo du bac communautaire, qui a un peu changé, nous avons mis un filtre externe ce soir, donc on gagne la place du filtre!



pour les crevettes, j'arrive pas à les prendre en photo, mais voilà des photos google pour vous montrer nos espèces:
-les red cherry:


-les crystal red:


-les crystal black:


-la tiger blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la tiger blue...
ça fait un sacré équipement...ça donne rend bien en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vui, on a craqué à la bourse aux poissons à Nantes dimanche dernier Laughing
et puis cet aprem Yome est allé en animalerie avec des chèques cadeau...forcément il a ramené des trucs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la base ... il n'y avait pas "juste" le gros aqua et celui du beta ? Smile

en tout cas c'est bien joli tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai à la base Laughing
maintenant y'a les trois là, et celui du betta que tu connais, plus 2 petits pour les autres mâles bettas.
on est des boulets, je sais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah là là ...

Moi je viens d'apprendre aujourd'hui que les poissons de fonds que j'ai, qui sont tout moches ... bah ça peut vivre jusqu'à 30 ans x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'as des ancistrus? les trucs foncés, grosse tête, une ventouse à la place de la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai voilà ... je précise que je n'en ai acheté aucun ... on m'a tout donné (mais sans les étiquettes avec le nom Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi tes combattants ils vivent ensemble??
Haaa vous avez prit le filtre externe pour finir Very Happy
Mhhh et tes crevettes, elles se mangent? :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de la mayo, ptêtre Laughing
ouai, tu vois je te l'avais dis qu'il reviendrai surement avec un truc pour l'aquarium dimanche!!! Laughing
et non mes combattants vivent pas ensemble, j'ai 3 autres petits aquas pour mes mâles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en comptant même les 2 rikikis et le petit, ça fait 6 au total Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...