Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fili

Chipie a une boule...

Messages recommandés

Avant de partir en vacances (la veille, le jour où j'ai emmené mes fifilles chez Christou, leur gardienne), j'ai remarqué que Doudou avait une petite boule sous la patte avant.
En revenant, j'ai vérifié et il ne me semble pas qu'elle ai grossit.
Je la palpe régulièrement et elle n'a pas l'air de grossir (ou alors très très peu). Elle est un peu molle et roule sous les doigts (ce qui, je crois, est une bonne chose).
J'avais donc l'intention de l'emmener au véto.

Il y a quelques temps, j'avais cru remarquer une grosseur sur le ventre à Chipie, entre les pattes arrières. Elle était assise et faisait sa toilette. Je l'ai prise et j'ai regardé de près et rien. J'me suis dit que ça devait être un pli de la peau.
Mais tout à l'heure elle est sortie de la cage et j'ai remarqué que, effectivement, c'était une boule. Celle-là est déjà grosse et elle n'est pas bien ronde comme celle de Doudou.
Chipie bouge beaucoup et c'est pas évident de bien voir et de bien palper mais il me semble que c'est adhérant...

J'ai pas de photos, c'est pas évident, elles bougent trop... J'en ferais dès que je le pourrais.

Du coup, je vais aller tout de suite lundi chez le véto pour mes 2 puces...
J'espère que ça va aller...

\\//
//\\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi chipie a une tumeur mammaire ... car j'ai pu remarqué sur mes puces que lors d'abcès c'était bien délimitée et "dur" or lors de tumeurs ca "roule" sous les doigts, et là ca a plutot un aspect de petites boules molles donc qui roulent sous les doigts, mal délimité (prolifération ?) du coup tumeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph.
Je pensais moi aussi à une tumeur mammaire vu l'endroit où elle se trouve...

J'emmène mes puces en début d'après-midi.
Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canelle avait la même chose il n'y a pas 2 semaines. Si c'est ca, je te conseille de l'opérer, ma puce à 2 ans maintenant, et à très bien supporter l'opération malgrès son âge. Si ta véto est compétente, opère au gaz... Y devrais pas y'avois de soucis. Ca grossi a une vitesse folle ces trucs là... :s

Tiens nous au courant, et bisous à tes puces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du véto.
Alors pour Doudou, étant donné que c'est très petit et que ça n'a pas grossit depuis 2 semaines, on ne fait rien pour l'instant, on surveille. Le véto préfère lui éviter une anesthésie si c'est pas nécessaire.

Chipie, quant à elle, se fait opérer mercredi matin.
Il a dit que ce n'était rien de bien grave mais qu'il valait mieux l'opérer avant que ça ne grossisse vraiment trop ou que ça éclate.

Par contre, j'aurais une petite question, il m'a dit qu'il valait mieux qu'elle soit à jeûn (mais elle peut boire). Je vais donc lui donner comme d'habitude vers 20h mais je lui retirerais la gamelle plus tard dans la soirée. J'ai peur qu'elle ne comprenne pas la pauvre ! Comment vous avez fait vous ? (pour celles qui ont déjà fait opérer leur rat)

En tout cas je suis rassurée que ce soit opérable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que certains véto disent aux proprio de rats que vu leur petit organisme, autant pas les mettre a jeun.
T'inquiète pas, c'est pour une nuit sans manger qu'elle va se demander quoi si tu lui fais un bon petit plat la veille au soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeûn sert à éviter des complications pendant l'anesthesie. Tu l'isoles à partir de minuit. On croise les doigts et on attend des nouvelles. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais pourquoi il faut qu'elle soit à jeûn ^^ (comme les humains).
Mais je te remercie ^^

Je vous donnerais des nouvelles dès que je l'a récupèrerais (mercredi soir). ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai aménagé la cage pour ma Pinou.
C'est en fait le bas de la cage qu'on avait faite nous même, j'ai isolé une partie.

(Désolée, la photo est floue, j'ai fait ça vite fait...)


J'ai mis que des tissus dans le fond (je les changerais demain, je lui mettrais des tissus clairs, pour voir d'éventuelles traces de sang). Pas de litière, que du sopalin.

Je la mettrais dedans vers 20h. Je lui ai préparé un bon petit repas: du riz avec des morceaux de dinde à la sauce tomate :faim: et un bol de lait pour chaton :miam:.
Je lui retirerais vers 00h.

On l'emmène demain matin dès l'ouverture (7h30) et on la récupèrera en fin d'après-midi.

Je vous tiens au courant dès mon retour demain ^^

Elle va être gâtée ma Pinou, je lui ferais des bonnes panades ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, elle est dedans.
La pauvre est complètement paumée...
Elle grimpe au grillage et fait le tour de la cage...

Elle a jamais été toute seule, ça doit lui faire bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tu l'isoles? Tu peux lui laisse une copine hein, elle va pas en mourir de pas manger pendant une demi nuit... Wink
Super en tout cas ton aménagement, moi j'irais bien y faire un somme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me disais...
J'vais lui mettre une copine.
Par contre, après l'opération, je l'isolerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui après l'oppé il faudra qu'elle se repause, et qu'elle ai pas ses copines qui la chipote. Mais là rien ne sert de la stresser avant l'oppération, met lui une copine avec la quelle elle a beaucoup d'affinité, elle sera rassurée (ou alors t'en mets une qui a besoin d'une petit diète Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fili a écrit:
Oui oui je sais pourquoi il faut qu'elle soit à jeûn ^^ (comme les humains).
Mais je te remercie ^^

Je vous donnerais des nouvelles dès que je l'a récupèrerais (mercredi soir). ^^


J'expliquais pour Tayra et pour ceux qui ne savent pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci métouille mais je sais aussi Very Happy Je disais juste que certain véto meme sachant pourquoi on doit le faire, ne le font pas pour les rats... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis Dydy. C'est pas sa "meilleure copine", mais Dydy est celle qui a la plus grande capacité d'adaptation, elle s'en fout de l'endroit où elle se trouve, elle est bien partout ! (J'avais mis Doudou au départ mais elle était complètement perdue, et avec son AVC, je ne voulais pas la stresser...).

Je me posais une question: Il vaut mieux qu'elle soit à jeûn, mais le véto à dit qu'elle pouvait boire. Est-ce que je peux lui laisser le lait ? (C'est quand même plus nourrissant que l'eau...). Etant donné que Dydy est avec elle, le lait sera fini dans la nuit, elle aura le temps de "digérer" avant l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je laissais la demoiselle avec toute ses copines et j'enlevais la bouffe pour tous le monde comme ca plus de tranquilité ...

et moi je te dirais pas de lait que de l'eau (et encore si tu peu éviter c'est mieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préféré la mettre tout de suite dans sa cage de "repos" pour qu'elle s'habitue et pour pas qu'elle arrive demain après l'opération dans un endroit qu'elle ne connait pas sans pouvoir l'explorer. Je pense qu'elle serait d'autant plus stressée. Et puis pour l'attraper demain matin dans la grande cage, c'est pas évident ! lol

Ok pour le lait, je lui laisserais que l'eau.
De toute façon je mets environ 45 minutes pour aller au véto, je l'emmène pour 7h30 mais elle ne sera pas opérée avant 9h. Je pense donc que même si elle boit 3 gouttes d'eau à 6h du matin, ce sera largement bon, il ne devrait pas y avoir de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile

(me souviens de dounia qui avait planqué de la bouffe ds la boite de transport et le matin de l'opération elle était en train de manger dans la salle d'attente ... le véto avait bien ri, et aucune complication Wink du moment que tu préviens le véto pour qu'il en tienne compte lors de l'anesthésie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Dydy et Chipie ont déjà planqué des bouts de viande et de jambon sous les tissus, sous les sopalins et dans les coins de la cage...
Sont intelligentes ces bêtes là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai emmené la puce ce matin.
Je viens de téléphoner, tout s'est très bien passé et ma fifille "se réveille tranquillement".
Je passe la chercher en fin d'après-midi.

Je suis rassurée, mais j'ai hâte qu'elle soit à la maison...

On a été faire les courses ce matin après l'avoir déposée, on a pris tout plein de bonnes choses pour lui faire des bonnes panades :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour la puce, tiens nous au courant quand tu l'a récupère !

Bon rétablissement à elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est cool pour la louloute! Bon rétablissement à elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chipie est de retour à la maison.
Elle va bien, mais elle est encore "shoutée" et est complètement paumée. Pendant tout le voyage au retour du véto elle tournait en rond dans la caisse de transport, et là elle tourne en rond dans sa cage.
Elle traîne les pattes arrières. Elle essayait de se tenir sur ses pattes pour sortir de la caisse de transport mais elle retombait...
Ca fait tout bizarre de la voir comme ça...

Le véto m'a redit que tout s'était bien passé. Finalement c'était un kyste (j'suis rassurée !) très inflammatoire, voire même infecté.
La puce est sous antibiotique (Ba*tril) pendant 10 jours.

Il m'a dit qu'elle était très énergique. (Il n'a jamais vu Réglisse lui... Rolling Eyes )

Elle a bu et a mangé un peu de blédine déjà, c'est que ça va ^^

En tout cas j'suis vraiment rassurée même si ça fait mal au coeur de la voir paumée comme ça.
J'vous tiens au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles.
J'ai été obligée de retourner au véto aujourd'hui.
En effet, depuis mercredi que je l'ai récupérée, elle trainait sa patte arrière droite.
J'me suis dis que c'était qu'elle était encore engourdie par l'anesthésie, l'opération tout ça...

Mais hier, pas d'amélioration, ça s'est même empiré, elle avait la patte toute rouge et toute gonflée. Le problème c'est que mon véto est fermé le jeudi.
On a téléphoné tout à l'heure et il nous a dit de passer.

Elle ne se pose pas vraiment sur sa patte et ne s'en sert pas beaucoup, voire même pas du tout.
Le véto pense que sa patte n'a pas due être irriguée pendant un petit instant (à cause de quoi ?).
Il lui a fait 2 piqûres d'anti-inflammatoire pour qu'on soit tranquille pendant le week-end. On doit surveiller l'évolution de sa patte et la masser avec un antiseptique pour faire circuler le sang...
Il est super ce véto (je remercie encore Liina ^^), il ne m'a même pas fait payer la consultation, juste la piqûre (5€).

Elle ne mange pas beaucoup, ce qui nous inquiète un peu. On lui a acheté des petits pots de bébé, elle en a mangé tout à l'heure. Elle a mangé un peu de compote (avec l'antibiotique dedans) et elle boit un peu de lait de soja. On l'a vu manger une graine et elle a mangé un petit bout de gâteau tout à l'heure chez le véto. Dis comme ça, ça paraît beaucoup, mais en quantité, c'est très très peu... On essaye de varier et de lui donné des trucs appétissants.

Sinon, elle a l'air d'avoir repris du poil de la bête, elle m'a grimpé dessus chez le véto, elle a gambadé sur la table...
C'est sa patte qui m'inquiète...

On va surveiller ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, et pas très bonnes...
Sa patte ne s'arrange pas, et du coup, comme elle ne s'appuie pas sur sa patte, elle s'appuie sur son "coude", qui commence à être tout irrité. J'ai peur qu'elle me fasse une pododermite...

Elle ne mange pas beaucoup, j'ai pourtant tout essayé... On lui a fait cuire un oeuf dur tout à l'heure, elle a mangé un peu de jaune...

Mais le pire c'est que tout à l'heure, elle était sur la table avec nous quand j'ai vu du sang sur la table. Elle a du s'arracher un fil, sa cicatrice est ouverte sur plus de 5mm.
Il n'y a pas de sang mais ça coule un peu. Je lui ai nettoyé au sérum physiologique quand j'ai vu que ça saignait (mais j'avais pas encore vu que c'était ouvert à ce point).
Quand j'ai vu que c'était ouvert, j'ai nettoyé avec de l'antiseptique.

J'ai pensé lui mettre un steristrip, mais je pense qu'elle va le bouffer...

Je ne sais pas quoi faire d'autre, mais j'ai peur pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas l'emmener chez le véto moi je la mettrai dans une petite cage près de mon lit sans litière éventuellement avec de la gaze qu'elle se fasse son nid pour ne pas souiller la plaie. Il faut que tu continue à essayer de la nourrir Je persiste avec l'eau du riz sucrée car cela l'hydrate en m^me temps que cela lui donne de la force. Pucy s'est relevé d'un état de choc avec ça.
Si elle est irritée au coude essayes de lui mettre un peu de crème hydratante en sêchant bien après pour pas qu'elle se lèche.

Je suis désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Lei'.
Elle est toujours dans sa cage de quarantaine. Il n'y a pas de litière, juste du sopalin.
Je pense que si elle ne mange pas, c'est en grande partie parce qu'elle est seule (depuis que je l'ai, elle a toujours eu ses copines avec elle).

Je vais tenter l'eau du riz.

Je vais la ramener au véto demain. J'espère que ça va aller d'ici là.
J'commence à en avoir marre, tous les 2 jours j'vais au véto...
J'suis inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait du riz sucré.
Elle a bu pas mal de jus et a mangé quelques grains de riz.
Elle a aussi repris un peu de jaune d'oeuf.

Je lui ai mis des vitamines dans l'eau du biberon.

Des nouvelles demain au retour du véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère l'a emmené au véto en début d'après-midi (j'étais en cours).

Pour sa cicatrice ouverte, il a dit que ça n'était pas méchant. Il lui a mis un coup de "bombe d'argent" ! lol (Un antiseptique argenté).

Il est content pour sa patte car même si elle ne s'en sert pas beaucoup, elle a complètement dégonflée.

Il veut la revoir mercredi pour ce qui est de son appétit, pour savoir si ça va mieux ou pas... Et pour lui refaire éventuellement une injection d'anti-inflammatoires.

Ma fifille a mangé des croutes de fromage et quelques morceaux d'omelette ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro la la tu nous donnes des émotions Fili!! bon et bien, contente pour toi et la puce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais, la Chipie, elle porte bien son nom !

Je vais faire le tour des pharmacies pour trouver du Nutrigel*.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le vrai nom ? (Parceque je vois différents noms: Nutrigel*, Nutriplus*Gel...)

La pauvre fifille, elle veut même plus venir avec nous quand on ouvre la cage, parce qu'à chaque fois qu'on la prend, c'est pour l'emmener au véto... Elle comme nous, elle doit en avoir mare de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy

(Hey ! Mon prochain message ici, ce sera le 1500 ième !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou fili, je prend des nouvelle de ta puce .. jespére quelle va bien.

Tu sais, le jaune d'oeuf je le donnais aussi cru, en liquide, ca passe bien..

Et nutrigel, tu peux en commander chez notre véto (si tu vas toujours a asnieres , jespére quil te plait encore ! ) il en a lui ! c tjrs la que j'en ai acheté ou commander.

GRos bisous a ta puce.. moi sentenza ma quitté ce week end.. 2an et 6/7 mois ... jai bcp de peine comme tu ten doutes.. bref.. jtembrasse miss et prend soin de ta puce ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chipie va mieux.
Ma mère l'a ramené au véto mercredi pour un "contrôle" (a Asnières, il est super, j'suis pas la de le quitter ! mdr).
Il lui a refait une piqûre d'anti-inflammatoires pour sa patte (qui a l'air d'aller un peu mieux) et remis un coup "d'argenté" sur sa cicatrice.

Pour le fait qu'elle ne mange pas beaucoup, ma mère en a parler au véto et lui a dit que c'était peut-être parcequ'elle s'ennuyait, qu'elle "déprimait" d'être toute seule... Il a dit que c'était fort probable et qu'on pouvait lui mettre des copines à condition qu'on soit la pour surveiller.
Du coup, on lui a mis Camomille et Kookaï (les 2 plus calmes) qui lui font des câlins tout le temps. Elles ont senti sa cicatrice mais sans plus...
On les mets la journée mais les enlève la nuit puisqu'on ne peut pas surveiller.

Du coup ma Chipie remange normalement, elle a mangé une gamelle entière de coquillettes à la sauce tomate cette nuit .
On l'a ramène encore samedi pour que le véto lui enlève ses fils (il préfère lui enlever lui-même plutôt qu'elle se les arrache une nouvelle fois).

Voili voilou ^^

Pour le Nutrig*l, j'vais l'acheté au véto justement.

Liina, j'suis désolée pour ton Sentenza...
En tout cas une chose est sûre: il aura été heureux et bien soigné à tes côtés... Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles fraiches de la miss:

J'ai eu très peur en l'emmenant au véto car depuis hier, elle avait une boule énorme sous la cicatrice, j'ai cru que c'était un kyste qui repoussait, j'me voyait déjà obligée de la réopérer ou que le véto me dise que si c'était comme ça c'est qu'il n'y avait rien à faire...

Mais ouf !
C'est en fait un gros oedème sous la cicatrice. Le véto pense que ce sont les antibio qui n'ont pas fait effet...
Il devait lui enlever ces fils aujourd'hui, mais y'en a déjà plus beaucoup, la miss s'en est chargé...
Il a appuyé sur l'oedème pour l'évacuer comme il pouvait, et comme ça a coulé à travers la cicatrice, il n'a pas retiré les fils restant, il le fera plus tard (si Chipie ne les a pas enlevé avant...).
Il lui a fait 3 piqûres d'anti-inflammatoire.
Il est content que ma fifille remange bien.

On lui a pris du Nutrig*l, du coup, à peine rentrées, elle en a mangé plus d'1 cm (que dis-je, elle l'a dévoré !)

J'en ai donné un peu à Doudou aussi, qui a pas mal maigri à la suite de son AVC... En parlant de Doudou, sa boule ne bouge pas, ça ne grossit pas, aucun changement, donc tant mieux !

On doit ramené Chipie au véto mardi, pour surveiller son oedème. Il a dit qu'il fallait que mardi il n'y ai plus rien...

J'en ai ras-le-bol, à chaque fois y'a encore un truc qui ne va pas...
Mais ce qui compte c'est que ma Pinou aille bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...