Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kmy

Mon p'tit Spoune et son comportement .

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vous parlez de mon p'tit loulou Spoune qui a un comportement qui m'inquiète un peu. Il est très peureux mais ça allait mieux la semaine dernière et là il recommence comme avant, dès le moindre bruit il sursaute et fonce dans son hamac..
Hier j'ai essayé de le prendre et il m'a mordu.. Quand je rapproche la cage de mon canapé et que j'ouvre la cage, il ne sort pas..
Aujourd'hui j'ai réussi à le sortir par une feinte, il est resté deux minutes sur le canapé et est de suite rentré.
Ça m'embête énormément de le voir comme ça.. Parce que avec son frère tout se passe bien ..


Je dois vous dire qu'il a subit une sorte de traumatisme, un jour je suis arrivé chez mon copain ( mes rats sont chez mon copain ) et il n'y avait plus qu'un rat dans la cage ... Spoune n'était plus là et se balladait dans la maison.. J'ai eu très peur de ne pas le retrouver. Par chance je l'ai retrouvé et j'ai eu énormément de mal à l'attraper, je me suis fait mordre et j'en passe.
Et je suis persuadé que c'est le voisin de mon copain qui a ouvert la cage pour X raison, donner à manger ou quoi que se soit ( il vient s'occuper des oiseaux et du cochon d'inde de mon copain ). Je lui en veut vous ne pouvez pas savoir à quel point, il a ruiné le "travail" que j'avais commencé avec Spoune surtout que j'ai peur qu'il soit traumatisé de l'extérieur ..

Il est vrai que j'ai mes rats depuis 2 semaines et demi mais bon, je m'inquiète quand même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmy a écrit:

Il est vrai que j'ai mes rats depuis 2 semaines et demi mais bon, je m'inquiète quand même ..


La réponse est dans la question Very Happy
Il est vrai qu'en plus s'il a véccu cette expérience stressante, ça n'a du rien arranger. Laisse un peu la radio dans leur pièce, habitue le aux bruits pour qu'il n'en ai plus peur. Ne le force pas en le prenant, laisse le venir a toi, appate le avec des friandises, et il finira par venir lui meme vers toi et il se laissera ensuite porter et montera meme de lui meme sur toi! Il faut que tu ailles les voir très souvent, toujours allez faire une doudouce ou quoi pour qu'ils deviennent affectueux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourage pas. Sois patiente.
Mets toi sur un lit avec la cage aussi sur le lit, ou fais en sorte que Spoon puisse passer de sa cage au canapé ou au lit tout seul.
Essayes de l'attirer avec de la nourriture.
- Laisses le venir à toi de lui même. Ne cherches plus à le prendre avec ta main pour le moment.
Procèdes de cette maniere jusqu'à ce qu'il vienne se promener sur toi. Il finira par le faire car les ratous sont curieux.
Lorsqu'il s'approche de toi, au départ laisses le se promener sans chercher à le toucher.
- Une fois qu'il vient facilement sur toi et qu'il prend la nourriture que tu lui donne, caressses lui le dos 2, 3 jours, tu ne fais que ça.
- 2-3 jours comme ça et tu peux le prendre avec ta main. Même s'il se débat, tu tiens. Tu le mets sur ton épaule et tu te promènne avec dans la pièce en le caressant et en lui parlant.

Tu dois passer au moins 3/4 h en relation avec lui par jour.

Il se peut qu'il reste peureux quelques mois. Il faut beaucoup de patience.

Pour te rassurer, j'ai 2 puces qui m'ont mordu au sang il y a 2,5 mois. Aujourd'hui elles ne me mordent plus au sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...