Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violet

Une nouvelle volière pour mes fifilles!

Messages recommandés

Bon voila, elle est pas encore finie, puisque tous les accessoires supplémentaires qui doivent aller dans la volière sont encore dans la Jenny avec mes 2 anciennes ratounes.

En attendant l'intégration des 2 nouvelles touilles (pour une, c'est déjà fait, l'autre vient juste d'arriver), voici la nouvelle volière version presque brute (y a quand-même déjà les plate-formes, maisons, et quelques autres trucs nouveaux aussi).




D'autres photos de la volière complète (avec tous les accessoires) à venir certainement le week-end prochain, si tout se passe bien lors de l'intégration de la ptite dernière Very Happy

Du coup, j'aurai une cage Jenny à vendre prochainement, avec pas mal d'accessoires, probablement mi-août, si ça intéresse quelqu'un...
La voila (par contre, y aura moins d'accessoires que ça, je vais récupérer une partie et les 2 ratounes qu'il y a dans le hamac ne sont pas à vendre non plus lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Elle n'est pas encore complète, mais c'est vrai que même comme ça, je suis assez contente du résultat Very Happy

Elle devrait être complète à la fin de la semaine, quand mes ratounes quitteront l'ancienne cage pour intégrer la volière, début de semaine suivante au pire.

Je prendrai des photos à nouveau quand elle sera complète, et avec les fifilles dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, volière complètement équipée! Very Happy
Voila ce que ça donne:



Rez-de-chaussée avec maison en forme de château (petit coin tranquille) et toilette (plus quelques jeux).
1er étage avec un igloo pour faire la sieste et une pierre à ronger.


Grand tuyau entre le 1er et le 2è étage (c'est un vrai parc d'attractions pour ratous) lol!
2è étage, nourriture et eau à volonté!
Avec galette ronde et pince métallique pour les fruits et légumes, plus une boule ratelier pour les grandes pièces type champignons ou pain sec, pour qu'elles jouent et réfléchissent un peu pour les avoir.
Et un joli hamac fourré pour faire la sieste après avoir mangé Razz


Encore un tuyau du 2è au 3è étage, mais droit cette fois-ci.
3è étage pour les jeux (dans le petit bac de coin bleu, qui est en fait un bac à litière, mais pour hamsters, donc trop petit) et les friandises (plus petit biberon pour les sirops et les vitamines). Quelques pierres à ronger à nouveau et une pierre de sel (qui sont plus là pour la déco que pour autre chose...) Et évidemment, l'accès au spoutnik! Wink


Comme vous pouvez le remarquer, le jeux de mes miss ont déjà bien soufferts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo la la cet équipement!!! bah ça c'est sûr!! Elles sont pas gâtées du tout celles-la franchement!! super ce que tu as fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! encore des rates laissées à l'abandon et enfermées dans une cage trop petite... Razz

Contente que ça vous plaise en tout cas Very Happy
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les pupuces se plaisent bien dans leur nouveau "parc d'attractions" lol!

Elles sont beaucoup plus actives dans la volière que dans l'ancienne cage! Je pensais au début que c'était parce que c'était nouveau, mais visiblement, même après une semaine, on dirait que grimper partout dans une volière toute en hauteur les amuse Very Happy

Alors voila quelques photos des 4 miss dans la volière:

Les petites d'abord,

Frisaël sur l'étage "salle à manger" (évidemment!)


"Et qué tu fais, toi, avec ton drôle d'appareil?" Razz



Bluet, à la sortie d'un tuyau
Coucou!


"Moi, j'aime bien grimper sur les barreaux!"



Les grandes maintenant

Mysticia, pas trop loin de son igloo préféré


"J'aime bien scruter les environs dans ma nouvelle planque"



Et Nocturie, qui a trouvé sa place... dans le sputnik
(c'est pas une dominante pour rien!)


"Zut, y a la petite Bluet qui vient squatter!"



"Et ça se mange, ton drôle de truc, là?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluet quel canon, elle me fait fondre...super de les voir en profiter, bon investissement didon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette la voliere !
J'en ai rarementvue aussi bien aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bibidou Very Happy

Par contre, la ptite Bluet n'a pas compris le but du bac à litière, ni de la litière qu'il y a dans le bac du bas d'ailleurs Mad

Elle a décidé d'aller faire ses ptites affaires dans le bac de jeux au 3è étage :angryfire: Il faut dire que le bac de jeux est un bac à litière pour petits rongeurs au départ, mais trop petit pour les rates (comme c'est la plus petite des 4 pour le moment, elle a une taille d'hamster, donc elle s'y sent bien on dirait). J'ai donc fini par le virer tant qu'elle n'est pas propre, j'ai mis une gamelle de nourriture dans le coin à la place.

Mais visiblement, elle est têtue, elle s'est faite remettre à sa place par ma dominante d'ailleurs, après avoir été faire ses crottes dans la gamelle Shocked (elle est pas un peu conne, c'te rate?!)

Du coup je pense qu'elle a compris, elle ne fait plus dans la gamelle et va dans le même bac que Nocturie, ma dominante (à croire qu'elle lui a expliqué en même temps Razz) mais je retrouve encore quelques crottes autour de la gamelle :boulet: (plus dedans, cette fois au moins).
Hihi! Il est bleu en plus, le boulet, comme Bluet lol!

J'ai investi dans un 2ème bac à litière aussi, à 4 un seul bac, c'est trop peu, et maintenant que j'ai vu leur coin préféré pour les toilettes, je vais leur mettre le nouveau bac dans ce coin-là à la place de mettre de la litière dans tout le bac du fond, ça consomme beaucoup de litière et en plus, ça vole partout! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Allez allez Bluet, on tient le rang! non mais! ce n'est pas 4 grammes de poils qui font modifier les bonnes habitudes de la troupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces compliments Very Happy
Elles sont plus vives depuis qu'elles sont dans la volière, c'est l'orgie totale!
Je ne regrette pas du tout mon investissement, d'autant plus que j'ai vendu la Jenny après 4 jours.

Elles se courent après dans les tuyaux, se battent pour aller boire de l'eau parfumée au sirop au 3è étage (c'est bien meilleur que l'eau nature qu'il y a au 2ème), s'engouffrent dans le sputnik puis quand je passe près de la volière le soir, c'est la fête, y a des moustaches qui frétillent de partout l'air de dire "ça y est? On va se promener?" Razz

Quand elles ont promené 45 minutes, elles grimpent sur mon épaule toutes seules, comme si elles me disaient qu'elles avaient assez dégourdi leurs papattes et qu'elles voulaient rentrer dans leur "parc d'attraction" favori.

Depuis qu'elles sont à 4 dans cette volière, elles sont mieux dans la volière qu'en dehors, on dirait Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jalouse... tongue

Bon comme je vais prendre un deuxième Loulou je voulais investir dans une cage plus grande... Mais la volière (en plus de la manière où tu l'as aménagée) est encore mieux... Je vais commencer à regarder les prix ^^ Et je vais surtout te piquer des idées... si tu veux bien Wink

En tout cas l'aménagement est super... Encore des malheureuses :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...