Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Une ratoune toujours à l'écart

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème avec une de mes ratounes, elles ne veut jamais sortir de sa cage, parfois je la force un peu, je la prends sur le canapé et la elle cherche toujours le coin pour se cacher. Maintenant je fais en sorte qu'elle ai un coin pour le faire sinon elle tremble limite Neutral .

Mon autre rate c'est tout le contraire, elle gambade partout, elle tient pas en place ... pourtant dans la cage c'est la rate peureuse qui a le dessus.

Comment la rassurée? Elle a réellement peur ou bien elle ne nous aime pas et préfère rester dans son coin (je préférerai ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne la forçe pas, au pire tu mets la cage ouverte à l'endroit où elle est censée sortir, ainsi elle pourra sortir si elle en a envie. Elle a peut être besoin d'un moment pour se sentir en sécurité et gambader sur le canapé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que tu les as?
Il faut peut-etre simplement le temps qu'elle se fasse a toi, sinon: même avis que Métouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont comme ça aussi mais perso j'm'en fait pas, ça ne fait que deux semaines que je les ai.
Quand j'ouvre la cage et qu'ils ne sortent pas, je vais les chercher et je rapproche la cage.
Comme ça ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent.
J'sais pas si c'est une bonne technique mais je propose toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne technique! C'est ce que Métouille a expliqué.
Et comme tu dis toi même "ça ne fait que 2 semaines", c'est tout a fait normal comme réaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 1 mois et une semaine que je les ai! Aujourd'hui pour me faire mentir elle est venue directement le matin quand je me suis réveillée et elle est restée sur moi sur le canapé (pendant que l'autre essayait de me piquer mon bol de céréales ... XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la cage sur la table, a côté du canapé ... aucune des deux ne veut sortir maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens juste de le faire et donc de les perturber, laisse leur le temps de s'y faire hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir la plus speed est sortie et elle s'amusait a prendre une mèche de mes cheveux et de les tirer en les tenant entre ses 2 pattes avant... vos rats le font aussi ou elle est juste sadique? Parce qu'elle y retournait a chaque fois, et choisissait même la mèche qu'elle préférait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait ça pour faire son nid avec!
Donne lui des languettes de salopin, ou du papier toilette, tu vas voir elle va bien s'amuser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Pourtant quand je mets du sopalin c'est la guerre, la plus calme (Poe) met le sopalin dans la maison et fait son nid pendant que l'autre essaye de virer tout le sopalin de la cage! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...