Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espoire1

aide premiére furette

Messages recommandés

bonjour, je viens d'avoir ma premiére furette hier, elle a deux moi mais elle est toute petite, j'aurais voulu savoir quel croquette vous me conseiller qui serait le plus adapté a elle, je sais que sa doit être des croquettes pour chaton, mais il y a t'il des doses a respecter?

ma fufu ma mordu hier, alors je les prix pas la peau du cou, je lui est dit non d'un ton ferme, mais elle est revenu a l'asso, à la fin je les mis dans sa cage, et se matin elle a mordu mon copain, comment dois je faire pour bien lui faire comprendre que c'est pas bien est qu'elle a pas le droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes il existe maintenant des croquettes a furet qui sont spécialement étudier pour leurs besoin! Certaine personne continue quand même a les nourrir avec des croquettes a chat (qui pour moi ne sont pas adapter au furet), après tu peut toujours faire un mélange!

Que ton furet morde c'est normal au début, Quand il mord il existe plusieurs méthode plus ou moins efficace celons le furet!

=> Le remettre dans sa cage (pourquoi pas), Mais prend une autre cage que celle ou il "habite" pour ne pas que son lieu de repos deviens un lieu de punition! et sa ne sert a rien de le laisser pendant des heures!

=> Le prendre par la peau du cou et le trainer un peu par terre, c'est un geste qui est sensée reproduire l'attitude de sa mère!

=> Le "NON" ferme, peut faire comprendre a l'animal qu'il a fait quelque chose de mal!

Par contre ne le tape jamais' car sa aurait pour effet de renforcer sa morsure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ta premiere question je te dirai que les croquettes ne sont pas adaptées pour les fufus, comme si tu donnais de la laitue à un chat. Je sais que si tu ne peux lui donner que des croquettes il y en a des pas mal à commander dans d'autres pays mais attends toi à payer un paquet.
Hors si tu lui donne une alimentation adaptée : des proies (poussins, cailles,souris...) Ca pourrait te revenir moins cher. (tu commande des congelés par St Laurent qui te livreront sur Lille).
Tu peux, si tu as du mal au départ à donner des proies, donner du BARF (ca reste dix fois meilleur que les croquettes), c'est à dire de la viande crue adaptée, avec des abats, du poulet... y'a des recettes à trouver sur Internet. Tu peux également donner du dogador. Enfin voila.

Pour ta deuxieme question tu vas devoir t'armer de patience, un furet il faut l'éduquer. Tu as bien réagit la première fois, continue comme ca. Si elle est vraiment trop excitée tu la mets dans sa cage le temps qu'elle se calme. Ton copain doit réagir pareil si tu veux que l'éducation soit réussie. Tu l'as eue où cette furette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un petit bout du livret d'infos que l'éleveuse m'a donné lors de l'adoption de mon fufu:

Citation :
La punition :

La punition doit être faite sans violence, mais très fermement. Il y a plusieurs méthodes
utilisées, chacune d’entre elle devant débuter par un « NON ! » ferme, suivi de :
· replacer le fureton dans sa cage et l’ignorer un moment ;
· prendre le fureton par la peau du coup et le secouer légèrement en répétant « Non ! » ;
· placer le doigt qu’il mord en travers de la bouche et appuyer sur la commissure des
lèvres, pour qu’il associe la morsure à quelque chose de désagréable pour lui ;
· légère tape sur le nez.
Chacune de ces méthodes ci-dessus a ses partisans et ses détracteurs. L’important est de
choisir la méthode la plus appropriée à son propre furet.
Si le fureton mord et ne lâche pas prise, il ne sert à rien de tirer dans l’autre sens, cela ne fait
même qu’empirer les choses : mieux vaut détourner son attention, ou tenter une tape sur le
nez. Au besoin, demandez l’aide de quelqu’un pour lui faire ouvrir la bouche en appuyant sur
la commissure des lèvres, ou arrosez le d’un peu d’eau.


Pour l'éducation de ton fufu:

Citation :
L’éducation à la morsure…

La période des premiers jours passé, il faudra commencer l’éducation à la morsure.

La manipulation hors sol :

Cette méthode est reconnue et largement utilisée. Il s’agit des restreindre l’espace du fureton
tant qu’il continue à mordre :
1. Laissez le fureton dans sa cage les premiers jours.
2. Une fois le fureton rassuré et familiarisé à sa nouvelle maison, manipulez le fureton,
sans le laisser se balader dans le reste de la maison : portez-le, le caressez-le, mettez le
doigt dans sa bouche, touchez-lui le ventre, les fesses, etc. Le fureton doit accepter
tout cela sans mordre. répétez cet exercice plusieurs fois par jour, le plus souvent
possible.
3. Proposez-lui un espace plus grand, mais toujours limité, comme un canapé ou un lit.
Jouez avec lui, manipulez-le, prenez-le puis reposez-le, etc.
4. Elargissez sur cette base progressivement le champ de vagabondage du fureton.
Chacune des étapes précédentes doit être répétée tant que le fureton mord. S’il mord, il faut
alors le punir (cf. paragraphe précédent). Le passage d’une étape à la suivante ne doit être
envisagé que lorsque celle-ci se déroule parfaitement. En cas de souci, reprenez l’étape
précédente.
Cette méthode est quasiment infaillible si on la suit scrupuleusement et que l’on ne déroge pas
à ces principes.


Testé et approuvé par moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les acheter chez un particulier qui a plusieurs furets et qui fait de la reproduction, elle a deux mois, aujourd'hui sa va elle ne ma pas mordu, moi je la laisse par terre dans la salle de bain et je me met par terre pour qu'elle puis ce me découvrir.
Mais pourquoi mort t'elle? parce qu'elle est toute calme est des fois elle vient me sentir et d'un coup elle me mort.
Par contre si le la prend elle ne me mort pas, par contre si elle est par terre, elle a tendance a vouloir me mordre quand je veux la reprendre, combien de temps risque t'elle de mordre comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes ne sont pas adaptées aux furets ... ce qu'il leur faut : DE LA VIANDE FRAICHE

ta furette te mord ? et bien fais lui comprendre que c'est pas elle qui décide avec les méthodes citées par tijone =)



(et sinon tu penses que tu pourrais tenter de te relire ... car c'est un peu dur dur pour te relire :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les indications que je t'ai donné déja et tu verras le progres. P'is est ce que tu l'as laissé un ou deux jours dans sa cage sans l'ennuyer avant de la prendre? Car faut comprendre qu'au début elle a peur et que si tu la de suite enquiquiné elle a pu t'associer à sa peur.

Mais fais ce que je t'ai indiqué, et comme il faut, faut pas se être trop pressé et lui laissé le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pourriez vous dire d'intéressant, les connaisseurs, sur le caractère global des furets ? (ex le chat est plutôt chasseur indépendant mais parfois calin, joueur etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Que pourriez vous dire d'intéressant, les connaisseurs, sur le caractère global des furets ? (ex le chat est plutôt chasseur indépendant mais parfois calin, joueur etc)


Qu'un furet est super têtu x_x

mais il faut l'être + que lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furet est très joueur et ne fait pas toujours attention lorsqu'il s'emballe dans son jeu, c'est pour ça qu'il faut le reprendre afin qu'il comprenne qu'il faut y aller molo et faire attention.

Après s'il revient à la charge, c'est tout à fait normal, un furet c'est super têtu! C'est pour ça qu'il ne faut pas le laisser faire et ne pas baisser les bras. En somme il faut être plus têtu que lui.

C'est ce que j'ai pu remarquer personnellement avec le mien.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec dante02, s'il s'obstine et ne veut pas comprendre, une petite tape ça ne fait pas de mal. c'est comme ça que le mien a compris quand il ne répondait pas aux autres punitions.

Edith c'est fait griller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh nan Tij', Edith Piaf n'est pas morte grillée Rolling Eyes

Un rat aussi c'est super têtu... 'Fin, j'sais pas pas les vôtres, mais les miennes, qu'est-ce qu'elles sont chiantes quand elles s'y mettent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Fili , les ratous sont plutôt têtus aussi...

@ Fili: Pas "Edith piaf" mais "Edith Rongeur" on est pas sur un forum d'oiseaux ici...

@ Tij': Hein Tij' que c'est "Edith Rongeur"?

Merci pour ces infos, j'espère que ça reste dans le sujet dans le sens où cela peut être intéressant pour Espoire d'en connaître un maximum... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:


@ Fili: Pas "Edith Piaf" mais "Edith Rongeur" on est pas sur un forum d'oiseaux ici...

@ Tij': Hein Tij' que c'est "Edith Rongeur"?


:ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui^^ je veux quel soit en bonne santé et bien dans sa tête donc je veux pas faire de connerie, cette après midi, on a refait un essaie, je les sortie plusieurs heures, mais elle était pas attirer par moi donc je les laisser vadrouiller tous en restant par terre avec moi, après j'ai fait le teste pour voir si elle voulait encore me mordre.Elle a essayer plusieurs fois, mais pas très fort je les quand même réprimandais, et a un moment elle ma remordu fort, alors je lui est bien montrer que j'étais pas contente avec une petite tape sur son nez, et après sa elle ma plus du tout mordu de la journée, j'ai pu la manipuler, mettre mon doit devant son nez, et même laisser ma main a plat a coté d'elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je la nourrit au croquette, et par la suite je vais changer un peu sont alimentation.







voici ma petite espoire, elle parait grande sur la photo mais elle est toute petite, est ce que un furet se vermifuge? a qu'elle age doit t'on la stériliser, sa coute combien, je doit aussi bientôt aller la faire vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sure qu'elle est belle!

Si tu n'achètes pas de poussins, nourrit la quand même au dogador et Barf avec du tonivit (ou autre complément alimentaire) pour qu'elle ai une meilleure alimentation.

Pour ce qui est des poussins, un carton c'est 23.5e. j'en ai pris un demi le mois dernier et il m'en reste encore. Évidemment Baël adore! Il se jette littéralement dessus. A coté il y a croquettes à volonté au cas ou il ai une petite fringale quand je pars au taf' mais il y touche jamais (ou très peu).

Sincèrement, ne la laisse pas qu'aux croquettes c'est mieux pour elle d'petre nourrit à la proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que un furet se vermifuge? a qu'elle age doit t'on la stériliser, sa coute combien? je doit aussi bientôt aller la faire vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un furet se vermifuge (tout les mois jusqu'à ses 6 mois si je ne dis pas d'anneries), il faut la faire stériliser avant ses premières chaleurs, et ne tarde pas à la faire vacciner

c'qu'elle est belle, elle me rappelle sunny Sad


mais tu ne t'es pas renseignée sur tout ça avant de te lancer dans l'adoption d'un furet ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les furets ne sont pas sujets aux vers, tu peux cependant la vermifuger avec une pipette de profender chaton, à renouveler 1 mois après la première application. Cette pipette est à appliquer à la base du cou.
Pour la stérilisation, mieux vaut opter pour un implant, à renouveler tous les 2 ans environ. On implante les furettes dès le début des "chaleurs". Ca évite les risques post et pré opératoires. Le coût varie entre 60 et 100 euros selon les vétos. Renseigne toi bien avant car tous les vétos ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen a écrit:
mais tu ne t'es pas renseignée sur tout ça avant de te lancer dans l'adoption d'un furet ? :/


C'est ce que je me suis demandé aussi. Avant d'adopter ta furette, tu aurais du te renseigner un max. Il ne faut pas adopter un animal sur un coup de tête parce qu'il est mignon et gentil...

J'espère qu'elle a été primo-vacciné ta louloute quand même!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tijone a écrit:
icequeen a écrit:
mais tu ne t'es pas renseignée sur tout ça avant de te lancer dans l'adoption d'un furet ? :/


C'est ce que je me suis demandé aussi. Avant d'adopter ta furette, tu aurais du te renseigner un max. Il ne faut pas adopter un animal sur un coup de tête parce qu'il est mignon et gentil...

J'espère qu'elle a été primo-vacciné ta louloute quand même!?


Surtout que c'est complexe comme animal ... que les soins vaccins et compagnie restent obligatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le savais, mais je voulais savoir les prix, mais par contre je ne savait pas a qu'elle age il fallait la stériliser, a quel age commence t'elle a avoir c'est chaleur.

Peut on lui donner des aliments que nous mangeons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la peine de lui donner ce que tu mange, ce sont des aliments complètement inutiles pour lui.

Je ne te conseille pas de commencer avec des croquettes, parce que pour changer après c'est beaucoup plus compliqué. Habitues le dès maintenant au BARF et passe ensuite aux poussins.

En effet elle est magnifique. Sais tu ce que risque une furette qui a ses chaleurs et ne se fait pas saillir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle peut mourir, mais c'est pour sa je voulais savoir a qu'elle age je doit la stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savait ou je puis ce trouver une laisse qui fait harnais et collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la boutique "furet de paris", c'est le harnais 5 en 1.
mais aucun intérêt que cela fasse collier je trouve.
j'en ai 6 ils sont très bien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espoire a écrit:
oui je le savais, mais je voulais savoir les prix, mais par contre je ne savait pas a qu'elle age il fallait la stériliser, a quel age commence t'elle a avoir c'est chaleur.

Peut on lui donner des aliments que nous mangeons?


les prochaînes chaleurs seront pour l'année prochaîne ( mars à août ). Tu pourras la faire implanter dès que la vulve commencera à gonfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il parait qu'ils sont très bien et les furets sont à l'aise dedans, pourquoi dés fois elle me mort pas fort puis dés que je la prend parce qu'elle commence a faire mal elle reviens a la charge jusqu'à me faire très mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il faut de la patience pour l'éduquer et trouver la bonne methode ( voir les differentes methodes citées par Tijone ).
Ca ne se fera pas en 2 jours, accordez vous du temps pour créer une relation de confiance entre vous et surtout je te conseille dans un premier temps de faire beaucoups de manipulation HORS SOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement c'est quand je la prend que au bout d'un moment elle mort, et elle fait pas du bien.puis quand elle me mort et que je veux la prendre par la peau du cou elle fait exprès de serrer encore plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tous les furets...
patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te mord car elle a envie que tu la lâche pour vadrouiller c'est tout. Mais tant qu'elle n'aura pas compris que dans les bras elle ne doit pas mordre, tu ne dois pas céder. Lis ce que j'ai cité car tu poses des questions pour lesquelles il y a déjà la réponse dedans...Suis ce qui est indiqué et ça se passera bien tu verras.

Par contre je réitère ma question, a t'elle été primo-vaccinée? Et vermifugée par la même occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des furets, le mien a cessé de mordre au bout d'une semaine 1/2, maintenant il pose juste les deux. Des fois dans l'euphorie il mord fort, mais il se calme vite.

Demande à celui qui te l'a vendu pour le vermifuge alors et si ça n'a pas été fait va voir ton véto pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir si je devais toujours la punir? ou que quand elle mort fort? car desfois elle joue et mort mais pas très fort, ou dois je la punir pour qu'elle ne mort pas du tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut mesurer ta punition en fonction de la morsure, tu peux pas non plus l'empêcher de jouer avec toi sinon il n'y aura pas de complicité entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est une morsure parcequ'elle veut "te commander" ou par agressivité, tu punis
Quand c'est une morsure dans le cadre d'un jeux tu lui dis "non" pour l'éduquer à ne pas mordre en jeux mais tu ne la punis pas pour "faute grave"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps avez vous mi tous a se que votre furet ne mord plus?

c'est pas très marrant de jouer le cobaille, mais il y a pas d'autre solution pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois il n'y a pas de questions de temps, chaque furet est différent et selon ton éducation aussi ce sera différent. Je suppose que tu t'y attendais lorsque tu as décidé de prendre un furet.

C'est vrai que c'est pas très agréable mais il faut passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je suis obliger de la laisser mort pour la punir, ou si elle est sur le point de mordre je peut l'engueuler?

est ce que une fois qu'elle aura compris elle ne mordra plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes tout simplement d'éviter qu'elle te morde, par une feinte, ou en ne montrant que ton poing et pas ton doigt.

On peut pas t'assurer qu'elle ne mordra plus, mais les morsures ne seront plus au sang déjà, et ca sera pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ce qu'elle commence a faire beaucoup moin mal mais elle mordille pour jouait donc je sais pas si je doit la gronder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente, je peut enfin jouer avec elle en toute confiance, elle me fait plus mal, et elle me bondit dessus pour que je joue avec elle, j'aurais cru que sa aurai était dur ( bas ses sur que au début sa fait très très très mal) mais c'est un amour Very Happy
Je voulais savoir si je devais couper régulièrement c'est griffe car sa pousse très vite.
Et aussi les doses de nourriture que je dois lui donner, car en 1 semaines elle a bien grossit

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...