Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie11

Cherche FA Urgent

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'ai une collègue de boulot qui à un gros problème. Elle à donc un Dogue Argentin Daïko, né cette année je sais plus le moi, mais qui à donc 7 mois maxi. Ce chien lui à été offert par son chéri, chéri qui est aujourd'hui son ex, et ex chéri qui avait l'autoritée sur le chien. Son ex étant parti, elle se rend compte qu'elle n'a aucune autoritée sur son chien, et qu'il ne la respect pas comme dominante. Son ex ne veux pas prendre le chien, et elle ne sais plus comment gérer la situation car son chien la grogne, et commence même à la pincer.

C'est un chien gentil, accueillant avec les personnes qui viennent chez elle, et plutôt sociable avec les autres chien. Seulement elle, n'a aucun contrôle dessus, et elle veux réagir avant qu'il arrive un accident "domestique" entre elle et son chien.

Je lui ai forcement conseillé de faire appel à un comportementaliste, mais elle n'as pas les moyen financier (pas de commentaires) de faire appel à ce type de professionnel, et franchement je pense qu'elle préfere le replacer, que de le garder près d'elle. Je ne ferais moi non plus aucun commentaire sur ce que je pense de cette situation, seulement, je fait le choix de voir si quelqu'un peu le prendre en FA, ou même l'adopter, avant qu'il ne soit abandonner dans un refuge comme tans d'autres chien avant lui. Il faut, c'est évident une personne de caractère, bien dans sa tête, avec un minimum de connaissances en éducation canine pour prendre Daïko en main.

Voici des photos :





Comme on peut le voir sur les photos, son chien à le pénis de sorti, signe de dominance.

J'ai aussi bien compris que la situation est Urgente, car elle à maintenant peur de rentrer chez elle.
Elle habite sur Nantes, peu se déplacer du côté de St Nazaire facilement, pour d'autre destinations, à voir. J'ai oulbié de lui demander si je peu donner ses coordonées donc me contacter en MP.

Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun moyen qu'elle aille dans un club canin? les séances ne sont pas si élevées, elle peut meme trouver les premières séances gratuites et si le chien comprend vite elle pourra reprendre confiance.

C'est bien que tu t'occupe de le placer mais lui faire la morale si c'est une amie non?

Je me passerai de tout commentaire mais j'en pense pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouche35 a écrit:
Il n'y a aucun moyen qu'elle aille dans un club canin? les séances ne sont pas si élevées, elle peut meme trouver les premières séances gratuites et si le chien comprend vite elle pourra reprendre confiance.

C'est bien que tu t'occupe de le placer mais lui faire la morale si c'est une amie non?

Je me passerai de tout commentaire mais j'en pense pas moins.


Elle ne pense qu'a une chose, que sa demande de mutation soit acceptée, et qu'elle déménage au plus vite ... Je sais que ca la fait chier, les soucis qu'elle à avec son chien, mais je n'ai pas franchement l'impression qu'il face parti de son avenir, donc allé dans un club canin ? Elle prendra pas le temps ... Elle semble vouloir s'en séparer au plus vite, et lui faire la moral ? j'ai essayé mais ca ne sert a rien, aussi de toute facon elle fera ce qu'elle veux, la seule chose que je peu faire c'est lui chercher une famille de confiance de mon coté, pas pour l'aider elle, mais pour essayer de donner un avenir à ce chien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout a fait.

Tu as posté sur Rescue? J'essaye de voir dans mes contacts nantais. Il faut offrir une chance à ce petit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! Un dogue argentin vient de mourir au club et sa proprio veux en reprendre un mais quand je vois la carrure toute fluette de cette petite dame hum...

Rescue c'est une bonne solution . Sinon il y a les ptites annonces dans le bon coin . Je pense qu'on peux se faire une idée de la sincérité des éventuels adoptants en voyant leur comportement face au chien et sélectionner les meilleurs maîtres . Il faut au moins quelqu'un qui a déjà eu un chien qui a du caractère .
Une main ferme dans un gant de velours et Daiko redeviendrait une crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas inscrite sur rescue ...

Oui corine tu résume vraiment bien, je pense pas que son chien soit raté ni perdu, suffit juste je pense de le reprendre en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...