Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Dégoutée

Messages recommandés

En rentrant du boulot samedi matin, je pose mes affaires et comme d'habitudes, je me dirige vers la cage des rats. D'abords les males, je les prend un par un, les palpes, les regarde sous tous les angles les papouilles et les remet dans leur cage.
Puis au tour des filles, comme d'hab', Flipette la première, comme pour les males vérifications papouilles,...et normalment vient toujours Hydee en seconde mais la elle décide de rester dans le hamac. Je m'occuppe donc de Batouk et de Pouik et une fois fini, j'appelle Hydee. Elle ne répond pas du coup, je décide de mettre la main dans le hamac histoire de lui faire comprendre que je suis là. Elle sort, descend, et lorsqu'elle grimpe à la porte, le choc, son oeil gauche est bizarre, comme crevé, il supure et un liquide noir/rouge en sort.

Je cherche pas à comprendre, je la prend sur moi, la veille jusqu'à 8h30 (il était 6h40) et l'emmène direct au véto qui, par chance, se trouve à 10-15min à pied de chez moi. Pas le temps de prendre rendez vous, je descend, réceptionne mon frère qui venait récupérer des affaires et lui dit de m'emmener. en 5 min nous y sommes.

Je montre la ratte à la miss de la récéption qui me dit de patienter. Les boules la véto est blindé de rendez vous et celle qui s'occuppe de mes rats habituellement n'est pas là. C'est donc celle qui à mal diagnostiquer Jagh qui s'occupera de moi et me prendra seulement à 10h30.

J'étais vraiment colère, mais avec la fatigue, c'est plus le stress qui prenait le dessus. Elle me prend donc dans son cabinet et osculte la ratte. Tout ce qu'elle trouve à me dire c'est "Oh il est vraiment pas joli joli son oeil!" ("Déconne! C'est juste par plaisir que je suis venue!")
Elle:"Qu'est ce qui c'est passé?"
Moi:"J'en ai aucune idée, je bosse de nuit et en rentrant ce matin je l'ai découverte comme ça..."
Elle:"Mouais..."
("Ben oui tant que t'y est j'y suis allée au cutter!")

Du coups elle m'a donné du solig*ntal à lui mettre dans l'oeil. une goutte 3 fois par jour et du Tw*lve pareil mais 1/4 d'heure après le produit précédent.
Elle me dit qu'il faut prendre rendez vous en début de semaine et je lui demande que l'on fixe un rendez vous de suite qui sera mercredi à 9h30 et appelé le lunbdi si jamais ça s'arrangeait pas.

Mais, ce matin, en rentrant, je vérifie l'oeil de la miss et il est sec. J'pense évidement que c'est pas normal un oeil sec que ce soit chez un erat ou n'importe quel autre animal. Du coup j'ai rappelé et j'ai rendez vous à 16h cet aprèm'. J'pense que je sais déja ce qu'on va m'annoncer. Elle penche la tête sur le coté pour me regarder quand je l'appelle donc elle a surement du predre son oeil...j'ai vraiment trop les boules.

Et comme mon ordi ma planté ce même matin, j'ai pas pu en parler de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh petite TIj'....vraiment désolée....elle s'est blessée, et il prennent tellement de risques ces ratous.
Ecoutes, j'espère que son oeil va bien se soigner. Là tu fais tout ce qu'il faut, tu ne peux pas faire plus. C'est un accident et évidemment ça craint toujours. Donc en effet continue à bien surveiller soigner....tout ça.
Maintenant car tu es en plus fatiguée, pour le recul, dis toi que ta Hydee n'a pas un cancer un truc qui est sans remission possible. Sa blessure est soignable, continue à faire tout ce que tu fais. On sait que les ratous ne comptent pas sur leur yeux comme nous donc au final si la miss perd son oeil, elle s'adaptera sans. Le risque est donc l'infection au pire mais étant donné que tu la soigne avec la véto si c'est bien soigné/suivi tout ça cela devrait aller. Je comprend que tu sois dégoutée, allez courage, tu nous diras pour le RV de cet aprem', c'est peut être bon signe l'assèchement dans le sens ou si ça purulait cela voudrait dire qu'il y a infection, je ne sais pas, tu nous diras. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, Hyd' a perdu son oeil...la véto (qui cette fois était celle qui s'occupe de moi habituellement) m'a donné une pommade pour que son oeil ne se dessèche pas la nuit et si d'ici mercredi ça cicatrise pas bien on lui ferme l'oeil pour faire un pansement naturel.

Voila son oeil quand je l'ai découvert (je sais pas si on voit bien...):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre nenette...
Mais comme dit Lei', il vaut mieux qu'il se dessèche, ça prouve qu'il n'y a pas d'infection...

Ne t'en fait pas, pour un rat, être aveugle ne l'empêche en aucun cas de vivre sa vie normalement et de faire toujours autant de bêtises ! lol

Bonne guérison à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien en double cliquant sur la photo, en effet c'est impressionnant ptite louloute.
Bon et bien elle est bien soignée en tout cas, on pense à elle Tij'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'était la matinée véto aujourd'hui (sachant que j'ai un véto NAC et un véto chat) et contrairement à Yona, les nouvelles pout Hyd' son bonne! cheers

Bon son oeil est foutu définitivement mais pas besoin de le fermé, les gouttes que je galère à lui mettre 4 fois par jour et la pommade font très bien effet et l'oeil devient plutot joli ^^

Donc j'suis contente car elle aura pas besoin de se faire endormir ma belle, déja que les gouttes la stress...

La véto a été cool elle m'a pas fait payer les deux dernières consultations ce qui me fait gagner 16e! C'est peu mais avec toutes mes dépenses véto j'suis limite à sec...

J'y retourne lundi pour un controle. J'suis vraiment contente que ça se cicatrise bien car quand elle m'a parler d'anesthésie j'ai limite tourné de l'oeil et j'ai eu la boule au bide jusqu'à auj'.

Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yepa!!!

L'oeil guérit plus vite que ce quavait prévu la véto, du coup elle pense que Hydee a des chances de recouvrer l'usage de son oeil. Si jamais c'est pas le cas, on pourra faire une opération au laser pour que ce soit le cas.

Pou le laser, j'suis pas franchement emballée, il est inutile de prendre des risques si la puce se débrouille bien sans son oeil. Mais bon je sais pas trop, j'avais pas envisagé la possibilité qu'elle puisse retrouver la vue à vrai dire...

Donc je sais pas, je garde la possibilité qu'elle puisse revoir sous la paupière et j'y réfléchis un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente déja que ça aille carément mieux, une opé au laser, je ne pensais pas qu'il proposait ça pour nos ratous...cela doit coûter assez cher non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier ce fut la dernière visite chez la véto pour Hyd', elle n'a pas retrouvé la vue et j'ai refusé le laser, elle a déja assez subit comme ça et un oeil en moins ne la dérange absolument pas.

En revanche, c'et au tour de Neige de faire de nouveau des siennes. En rentrant ce matin, je la trouve dans sa cage avec des difficultés à respirer...elle pompe un max et ouvre la gueule à des moment comme si elle n'arrivait plus à respirer par le nez...
J'ai appelé la véto de suite et l'assistante m'a proposé un RDV à 16h30. Evidement j'ai de suite demandé plus tot. Cettre fois ci c'est la véto elle même qui m'a donné l'horaire qui est 11h30 pour voir ma puce. J'attend donc avec impatience la boule au ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la mais ça ne va pas s'arrêter???
Bisous à la petite puce courage à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je craignais...plus on soigne, plus les crises suivantes empires. Ce qui veut dire que c'est soit un traitement à vie, soit on l'endort...Je pouvais même pas parler tellement j'étais en larmes chez la véto...

On va faire un traitement sur 2 mois cette fois et si ça passe pas...je préfère l'endormir, je veux pas lui faire subir un traitement à vie quui l'assome à chaque fois...et puis même avec le traitement y a des risques qu'elle fasse des crises plus fortes que celle de ce matin et vu comme elle avait l'air de souffrir j'ai pas envie qu'elle en subisse plus.

Pour tout avouer je commence à perdre espoir pour ma puce et je crains que le traitement prolongé sur deux mois avec de plus grosse dose marche un temps mais ne la protège de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge elle a déja?
Tij' je suis désolée pour toi pour elle....bon déja donnes le traitement et profites bien d'elle, quoiqui se passe, dans la malchance, "on" te laisse un moment pour la gâter et profiter d'elle lui dire au revoir...Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...