Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scronch1

emmener

Messages recommandés

bonjour, je vais à paris vendredi prochain et j'aimerais savoir si il risque d'avoir un probleme avec la cage dans le train ?
car je par pour deux semaine et demie et je n'ai trouver personne pour la garder de plus, je ne veux pas m'en separer Razz
donc une cage, dans un train, il risque d'y avoir un probleme ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ils peuvent te demander de payer pour ton animal! Donc si tu ne lui paye pas de billet, cache la bien! L'année dernière ils avaient mis une amende à un type qui emmenait des escargots avec lui...

Sinon dans sa cage de transport il faut qu'il y ait de l'eau et de la nourriture, ou alors prend un biberon que tu lui donnera de temps en temps parce que tu es sur que l'eau se renversera pendant le trajet.

Moi je ne déconseille pas les trajets en train:) Par contre, petit conseil par expérience, ne montre pas ton ou tes rats, parce que tu vas en entendre crier, et les gamins vont te harceler, du coup le rat ne sera jamais tranquille.

Combien de temps de train?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait un problème à condition que tu ne la mette pas sur un siège au détriment de voyageurs.
Soit tu la met sur tes genoux, soit, si places libres, sur un siège.

Dans le cas où tu souhaiterais la mettre sur un siège en étant assurée d'être tranquille, il te faut prendre une place.

Autrement dit, ça dépend du remplissage du train et de si tu peux la garder sur tes genoux où pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non leilanie. Meme si le rat prend pas une place il faut payer. C'est cinq euros, comme pour un chat ou un petit chien dans un panier. Et c'est a mettre sous les jambes ou sur les genoux enfin faut pas gener le siège d'à coté quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pensais la laisser dans sa cage normale, pas de cage de transport...le trajet est de environ 5heures, mulhouse-paris...
donc il faut payer une place en plus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je refuse de payer sachant que je n'ai pas le droit a une place en plus pour eux, mais oui il faut payer. Amener sa cage c'est bien, mais c'est pas facile de la cacher quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si j'emmene pas sa cage, je sais pas ou elle dormira lol
donc si je comprend bien je doit payer 5euros et je doit mettre la cage par terre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déja fait et n'ai jamais payé en sup'.

Pour la rencontre par exemple, j'avais mis les miss dans la caisse de transport pour chat et l'avais placé par terre là ou on met les pieds. C'est pas confortable pour toi mais c'est pas rodé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à pas déranger et à ce que quand le controleur passe il ne te fasse pas un flan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait le mieux c'est que je demande avant de monter si il faut faire quelque chose de special, mais en general, c'est bon...
merci, je suis rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je te conseillerai de ne pas demander avant de monter. J'en suis sure de sure qu'on peut te demander de payer une amende puisque c'est arrivé à mon amie avec sa ratte. Si ils veulent etre *Censuré* ils te feront payer donc quand tu vois un controleur tu met un vetement sur la cage pour qu'on voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une grosse caisse à chat pour petit chien c'est gros et je me suis jamais fait prendre...

Au pire tu joues la carte de l'ignorant:

"Ah bon? Je savais pas qu'il fallait payer un supplément si ça ne prenait pas une place supplémentaire."
Et si t'as la larme facile c'est encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as quoi comme cage pour pouvoir la transporter en train??
C'est d'office plus gros qu'une cage de transport pour chat hein tijone ce qu'elle a.
Chez nous on ne doit pas payer pour ce que tu sais prendre sur tes genoux ou a bras donc les chats, les petits chiens et les petits animaux. Mais tout ce qui est plus gros et prend donc la place d'un passager, tu dois payer sa place comme pour toi.
Sinon je suivrais les conseil de Nouche, je ne demanderais pas... Et je prévoirais un linge pour mettre sur la cage, pour ne pas que tes louloutes soient ennuyées, et elles seront moins stressée, et puis ça cachera la cage pour le controleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est assez visible que c'est une cage, meme en dessous d'un linge xD
mais en hauteur, elle est pas enorme, c'est en longueur qu'elle fait 70cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appelle la gare sncf et demande leur directement Wink si tu doit payer un supplément ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais faire mais l'appel est payant
alors d'ici a ce que je me deplace pour demander, j'ai voulu aussi avoir des avis,
merci a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le train je ne peux pas t'aider plus que les autres par contre à Paris tu devras prendre les transports avec la cage ou quelqu'un vient te chercher?

Parce que dans le métro avec une grande cage ça serait l'horreur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
appelle la gare sncf et demande l'heure directement Wink


Mais Steph, pourquoi tu veux qu'elle demande l'heure?? What a Face

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai souvent voyagé en en train avec mes rats, je les mettais dans une cage de transport pour chat avec eau et nourriture
je payais 5 euros pour les trois
quand à ta cage si elle est pliable, démonte la et met la dans un sac de voyage, ça passera comme un bagage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maison gare de lorient 20mn
lorient-paris en tgv environ 4h00
paris-maison des parents en banlieue 30mn
plus les temps d'attente à la gare on peut rajouter 30 mn
l'important c'est qu'il aient leur biberon d'eau à dispo tous le temps, d'éviter les courants d'air et les coups de chaleur (surtout à la gare , les tgv étant climatisés) et de la bouffe à dispo (je m'étais un épi de maïs, pratique et pas salissant)
dans le fond de la cage une petite alèse je table (trouvée au rayon couche, la marque du magasin pas chère) pour absorber pipi et mauvaises odeurs), dans la cage de transport ils prennent leur marques et passent leur temps à roupiller ou à boire
arrivée a destination tu remontes ta cage et tu les réinstalles, et ça va tout seul
les miens filaient de leur propre chef directement dans le salon de mes parents pour se dégourdir les patounes et ensuite rentraient tous seulsdans leur cage se reposer
j'ai du faire ça trois ou 4 fois avec eux jamais eu de problème
et quand les gens demandaient ce que c'téait je leur disais, sois après ils m'ignoraient soit ils étaienbt interessés, je n'ai jamais eu de réaction excessivement négatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...