Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ratoune un peu trop chieuse

Messages recommandés

Invité
bonjour, voila je voulais avoir vos conseille, parce que j'adore sortir mes rattes mais voila en se moment elles sont vraiment trop chiante, elles m'ont bouffer des files et grimpe sur mes meubles, sa devient *Censuré* et dangereux! et je sais plus quoi faire, parce que malgré mes interdiction et mes barricades et tous le tralala elles continuent encore, elles commencent a me rendre dingue.Mais sa serai malheureux qu'elle passe toute les heures de sortis enfermé dans leur cage malgré que se soit une grande volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisserais enfermées quelques jours, puis les faire ressortir, voir si ça leur passe en sortant moins. Les miennes quand elles sortent beaucoup, elles ont tendances aussi a faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille déjà de leur donner plein de jouets (sopalin pour se faire des nids, mousse à déchiqueter, noix, noisettes....) plein de trucs pour qu'elles soient occupées à faire ce qu'elles ont le droit de faire...

Perso elles m'ont aussi rendu chêvre au départ!!! je pense que c'est arrivé à nous tous....

Moi cela m'a amené à aménager différament ma pièce. J'ai bloqué des issues avec des montages en bois pour pas qu'elles passent derrière le frigo derriere la machine à laver...(planches de lambri) j'ai mis du grillage sous le matelas de mon clic clac, j'ai fabriqué un caisson en bois pour mettre mes fils télé et free box, j'ai passé un fil sous un placard en sciant une encoche....fais marcher ton imagination...c'est du boulot, fais toi aider par un bricoleur si tu peux...mais depuis je suis plus tranquille. Elles tentent parfois de désobeir avec ce qui reste mais c'est gérable elles finissent par comprendre certaines interdictions.

Dernier conseil, essayes de pas montrer que ça t'ennerve, un "non" ferme et les déplacer de l'endroit fermement suffisent, autant de fois qu'elles font la bêtise. Elles finissent par se lasser. A un moment moi je me suis même demandé si elles le faisaient pas exprès, surtout Titioot's, bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, bas le truc c que c assez compliqué pour pas qu'elle fasse de bêtisé j'ai un endroit ou ya des tuyaux pour le chauffage donc j'arrive pas a boucher le trou, puis elles monte sur mon meuble en gimpent sur les poignées bas pour l'instant le système c que des quel font une bêtise je les remets dans leur cage mais bon a chaque sorti elle trouve toujours une connerie a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elles rongent les fils, rat = rongeurs

et fait attention à tes messages s'il te plait mira, le langage sms est interdit sur ce foum, alors prend la peine de te relire pour au moins écrire TOUT les mots en entier

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je le sais.. roo lesser tomber de toute façon des que je demande un truc ici sa va pas, bon merci des tuyaux et au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah prend le comme ça si tu veux, si tu n 'apprécies pas les remarques, ne poste pas sur un forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a deja parler mais bon.. de toute fasson chui modite, bon aller salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...