Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Transport d'une maison à l'autre

Messages recommandés

Bon comme je viens d'acquérir mes 2 rats j'attends encore un peu mais j'ai une question pour l'avenir:

Mes parents sont divorcés et je vis chez les deux et chez mon copain (j'alterne tous les 2 jours environ), c'est déjà pas facile pour moi alors je me demandais pour les rats si cela serait possible plus tard de leur installer une cage dans chaque maison et de les déplacer aussi souvent (peut être moins souvent pendant que je suis en cours).
La distance Papa -> Maman est de 3km seulement donc je le fais en voiture en 10 minutes mais pour aller chez mon copain c'est soit 30min en voiture soit 1h en transport.

Pensez vous que cela sera possible sans trop les déranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que ça ira. Du moment que les conditions de transports sont OK, elles s'habitueront. TU peux peut être leur élaborer une super caisse de transport première classe puisqu'elles risquent d'y passer du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En transport en commun tu ne sauras pas prendre de cage trop grande non plus. Moi a ta place j'investirais dans une cage a hamster en plexi comme celle ci:



La mienne je l'ai achetée d'occasion 15€ avec des accesoires.
Elle sera très bien pour que tes puces puissent quand meme un minimum gambader durant max 1h de trajet, et étant tout en plexi elle a les meme avantages qu'une boite de transport: éviter les courrant d'air principalement. Ne met pas de crasse partout aussi... Et sa taille est très raisonnable, tu sais la prendre a deux mains sans qu'elle soit trop encombrante et la tenir sur tes genoux. Et dans la voiture, impecc, elle prend la place d'une personne.
Parceque si tu les transporte juste en boite de transport, elles vont avoir trèèès vite chaud, ça va etre un vrai sauna pendant 1h. Puis là ça leur permet d'avoir eau et nourriture dans la caginette de transport. Et puis une cage dans chaque endroit ou tu vas, elles seront bien. Je pense qu'elle s'y feront très vite. Et puis on sait comme les rats aiment découvrir de nouvelles choses, dans un sens elle vont en profiter aussi Smile Il faudra juste faire très attention quand il fait froid, tu pourras glisser une bouillotte dans la caginette. Aux courants d'air, ainsi qu'au soleil et a la chaleur tu prévoira toujours un essui pour couvrir et cacher du soleil, mais il y a moyen de bien gérer ça!

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Smile .

Je vais aller voir pour une petit cage. Pour le moment j'ai une boite de transport que j'aménage (nourriture, eau et dodo).

Au début il faudrait que j'amène une chose de leur cage "principale" partout non? Pour qu'elles aient un repère (par exemple leur hamac ou leur maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça il faudra faire, elles seront beaucoup moins déstabilisées Wink
Un de leur dodo c'est le mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Je vais m'atteler à la construction d'un nid douillet dans chacune des maisons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...