Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitesboubouilles

faire garder mes fifilles , quels choix ?

Messages recommandés

bonjour,
voila , comme je l'annonce dans un autre sujet, nous partons en vacances!
Mon brabrador va en vacances chez mamie ( avec les cousins et cousines de son especes c'est la fetes!!)
Pour mes louloutes j'ai deux solutions:
- chez mamie aussi (c'est l'arche de Noé!!! dans l'arche y a 2 minous!!)
la cage sera plus petite, cela risque de les changer!! mais je flippe a cause des 2 minous qui vivants a la campagne sont de bons chasseurs!! :faim::bave2:
-rester à la maison ,dans leur palace.Condition: venir tres régulierement les soigner et leur faire des calins, ma maman prefere cette solution, quitte a faire des bornes.Elle serait trop malade s'il leur arrivait quelque chose!!.

voila j'ai fait le tour, j 'attends vos avis ainsi que vos temoignages, tout est bon à prendre , merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les chats, j'en ai eu jusqu'à 5 en même temps, et ils ne restent même pas à côté des cages. Pourtant j'en ai une qui ramène tous les jours oiseaux, taupes, musaraignes ou autres... même une jeune rate un jour! Pourtant ils n'ont jamais rien fait aux miens. D'ailleurs quand j'en amène un ou 2 sur le lit de ma mère, et qu'un chat y est, si le rat s'approche, le chat fuit ! z'ont pas l'habitude de se faire tenir tête par une tite bestiole XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans leur cage elles sont protegées, je pense que c'est ma maman qui à peur. Elle a assistée a des réglements de comptes entre ses animaux ( sa petite siamoise y a perdue un oeil et ne peut plus manger solide depuis).
Et la garde à domicile, qu'en pensez-vous ?
Il y a aussi les nounous chez qui on depose nos chéris, comptez min. 5€ par bebette , pas facile à trouver dans le coin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les laisser à la maison, tout dépend de combien de temps durent tes vacances, mais je suis contre. Simplement pour en avoir déjà fait l'expérience, j'ai eu une de mes filles qui a cessé de se nourrir quand elle a vu qu'on était là qu'un jour sur deux ou trois. Le manque d'activité autour de la cage ne lui a pas plu du tout et on l'a recupérée vraiment avec la peau sur les os...

Donc si tu as des pensionnaires plutot bisouilleurs et qui reclament souvent ta compagnie ça peut facilement devenir un coup dur pour eux.

De plus je suis d'accord avec natik, et puis une cage s'est relativement sécurisée, si tes touilles voient un chat s'approcher et qu'elles ont peur elles iront se refugier dans leur maison ou à l'autre bout de la cage.
Mon chat sait parfaitement que si il s'approche trop des cages et qu'il tente quoi que ce soit, il va se prendre une belle engeulade, donc a partir du moment ou les chats de ta maman comprennent qu'il faut pas y toucher, ils ne feront que regarder de loin.

Et nounou à domicile, ça depend. Faut faire un test avant, voir si tes touilles n'ont pas peur. Pareil que les laisser seules, ça peut facilement les deboussoler. Mais c'est déjà plus approprié que de passer tous les deux ou trois jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, moi je pense en plus que si elle ne les soigne pas tout à fait comme nous le faisons elle aura toujours un oeil dessus et si quelque chose cloche son veto est à 3km.(8jours d'absence)
Et nous on sera plus tranquile de savoir qu'elle peut intervenir de suite, les choses basculent parfois en quelques minutes.
Merci les filles, ça m'aide beaucoup dans mon choix.

Par contre elles risquent d'etre différentes à notre retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes puces ne seront pas différentes a ton retour ne tinquiétes pas !!

par contre, tout ceux ici qui ont laissés leur rats chez eux en faisant passer quelqu'un, ont tous eu la meme expérience :

Les rats BOUDENT lol .. ma mére était contente de venir garder les miens lannée dernière, ba ils sont sortis le premier jour, le deuxiéme jour un peu moins et aprés dès qu'ils la voyaient, hop, ils partaient se cacher !!!

ELLE A ETE profondément décue ma mére lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles, j'ai pris ma décision en accord avec ma maman:
-mes fifilles iront en vacances à la campagne chez mamie!!! cheers

J'ai de la chance d'avoir une maman qui aime les animaux de tous poils! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fille d'agriculteur, ça laisse des traces !!! (fort utile ma fois!!)
moi j'ai un vague souvenir de cette vie , mes parents ont quittés la ferme j'avais 5-6ans (que de bons souvenirs!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris la bonne décision je pense . J'ai aussi 2 chats chasseurs et ils se méfient des rats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...