Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes ratounes souffres de la chaleur

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'aimerai trouver des systèmes pour que mes ratounes souffre moins de la chaleur, car en se moment chez moi ( enfin dans ma chambre en pleine journée il fait 30 degrés! c'est presque insupportable car j'habite dans le nord et c'est rare qu'il fait une tel chaleur. Malheureusement mes pauvres ratounes vivent dans ma chambre car comme mes parents n'aime pas les rats, ils veulent pas les voir c'est pour sa qu'elles sont dans ma chambre, et on vient bien qu'elles ont très chaud, j'aurais voulu savoir se que je pouvais faire. J'avais eu l'idée d'aménager quelque chose dans mon jardin qui restera a l'ombre bien sur, car il y a plus d'air elles auraient eu moin chaud mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, si quelqu'un pourrait m'aider car elles me font vraiment pitier. Est ce qu'elles pourrait rester la journée dans un enclos extérieure ou non? que puis je faire? merci de m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou au pire tu peux leur remplir un récipient à bord bas que tu met dans la cage pour qu'elles puissent se rafraichir à leur guise. Bien évidement y a des inconvénients p'isqu'elles peuvent en mettre dans la cage qu'il faudra sécher ou mettre de la litière dans le récipient qu'il faudra reremplir et changer mais au moins elles pourront trouver un point de fraicheur. Personnellement c'est ce que je fais quand il fait trop chaud même si pour certaine personne le fait qu'un rat barbotte dans l'eau est une vraie catastrophe. Au moins ça les rafraichit et puis je surveille donc y a pas de soucis de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tentrais pas l'enclos dans le jardin, car si yen a une qui s'échappe ...

Alors moi aussi jai le meme probléme que toi .. alors je trempe une serviette que j'essore et je recouvre une partie de la cage avec, ca raffrachit la piéce.

J'ai aussi acheté des carreaux de carrelage, que tu peux disposer dans le fond de ta cage ( tu peux meme les mettre un peu au frigo avant ) et tes rattes sallongeront dessus .. moi perso, ils ne l'ont jamais fait snif ... mais je le fait quand meme.

Ca se sont les astuces pour quand tu n'es pas la.

Quand tu es la, penses a les mouiller un peu avec un gant de toillette, pour rafraichir leur corps.. propose leur des fruits genre tomates, péche ... et puis .. ba voila .. moi aussi jattends dautres astuces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mira tu a un autre post de Matsuri qui préconise des conseils comme placer dans la cage un pot en terre ou du carrelage imprégné d'eau, comme dit Tij', une assiette d'eau. Tu peux mettre à congeler aussi la nuit une bouteille d'eau que tu enveloppe le matin d'un torchon et tu la places dans la cage comme ça elles peuvent s'y coller et se rafraichir.
Moi je ne les laisserai pas dehors sans surveillance car un chat/une guêpe peut venir attaquer la cage et cela peut les perturber même les odeurs de caca peuvent attirer des bêtes.
Peut être (une idée soudaine) qu'un ventilateur placé en vitesse douce mais assez loin de la cage quand même pour pas qu'elles soient complètement dans le courant d'air pourrait aussi leur faire du bien. peut être que tes parents accepteraient de t'en acheter un ou voir sur le boncoin ou t'en faire prêter un...
Purée 30°...dans ta chambre même pour toi, pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuum...j'suis sceptique pour le ventilo, déjà que pour nous ça a une tendance à nous filer des angines alors pour les rats...p'is ça à une tendance à reproduire un courant d'air qui peut être fatal pour le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même un enclos bien fermer? sa pourrait leur faire du bien d'être un peu a l'air, la je les ai mi dans la baignoire avec un récipient d'eau pour qu'elles patauge dedans et une serviette mais bon je pourrais pas faire sa tous le temps si mais parents voient sa ils vont hurler, je vais essayer ta méthode car je peut pas m'être un grand récipient dans la cage parce que de un sa va être la misère pour le maitre dedans et de deux j'ai remarquer que mes ratounes sont pas trés fan de l'eau et comme ma cage et dans ma chambre si elles renversent tous je vous dit pas la cata! lol , et pour les autres vous faites quoi quand vos rats on très chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est insupportable, il fait super chaud dans ma maison, et mes pauvres nenette en souffre, je les sorts un maximum, je les promènes un peu dehors a l'ombre pour qu'elles s'aère un peu mais quand je suis pas la et que je rentre chez moi et que je les prends on s'en vraiment qu'elles on super chaud, defois je les arroses un peu mais elles aiment pas beaucoup sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tij: oui c'est possible, ça m'est venu comme ça, cela dit c'est comme pour nous, à vitesse moindre et assez éloigné? tu sais tu peux le régler bref ça se discute en effet...jchai pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement fais la méthode de Lei (bouteille congelé dans torchon) combiné à celles de Liina (linge humide et carrelage) ça leur donnera un plus grand espace de rafraichissement si tu poses les ojets à des endroits stratégique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linge humide sur la cage, ventilateur (pas tout le temps dirigé vers la cage, en oscilation, vitesse 2), bouteille d'eau congelé, carrelage bien frais, légumes frais à dispostiions ... tout ca combiné ben des rats en pleine santé qui s'imaginent en vacances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouteille d'eau je ne conseille qu'à moitié ... voir pas du tout ...

car rongeur + plastique plein d'eau : inondation xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un vaporisateur manuel (faut pomper, donc la pression dépend de ce qu'on a pompé), et je les vaporise régulièrement en pompant peu. Kanya adore ça, Muse moyen mais elle crache pas dessus, Rubis comme Muse, mais Yasna, elle déteste. Ca ne l'empêche pas de se faire mouiller aussi, mais c'est les autres qui la mouillent en venant après contre elles (j'avais 28° chez moi, hier soir... Autant dire qu'elles ont apprécié la douche!)

Sinon, je leur mets une piscine avec 1/2 cm d'eau. Ca aussi, elles adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas je suis étonné j'ai trouver un récipient en terre cuite pour leur mettre de l'eau dedans et elles patoges un peu dedans, et j'ai mi une bouteille d'eau mais bon je surveille j'ai peur qu'elles mettent de l'eau partout.Sinon je voulais demander, je ne peut pas créer un parc pour mettre dehors mais bien sur pour quand je suis la et sous surveillance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu le sens mais faudra vraiment que tu sois là quand tu les sors ! car ca se faufile vite des ratous tu sais, et meme si tu en meurs d'envie, beaucoup sur le forum ont déja perdu un rat dehors et je te raconte pas l'horreur qu'ils ont vécus tu sais ...


Moi aujoud'hui, j'ai bien aèrer toute la nuit pour raffraichir la maison, et je suis partie en laissant un ventilateur dans la cuisine, en hauteur ! je me suis mise a hauteur des cages pour voir si y'avait un courant d'air, et ca va ! on sent rien du tout presque, ca permet juste a la piéce d'être plus "respirable" !

C'est l'angoisse de tout le monde l'été dis donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki, moi sa va , sa commence a aller lieu , elles commencent a patoger un peu dans l'eau et elles se blotient contre la bouteille et elles ne l'on pas encore croquer alors t'en mieux, sinon j'ai fabriquer des laisses comme sa je les sors a trois dans mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...