Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BERGAMOTTE1

LA GALLE?

Messages recommandés

Mes ratoux ont des sortes de petits boutons aux oreilles.Tous le monde a ca sauf mon rat nu...est ce la galle a votre avis?Comment soigné ca?J' ai regardé un peu sur le net,ils dise que ce n est pas contagieux à l' homme et que ca se soigne trés facilement...mais comment?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ça m'a l'air d'être la galle. Ça peut se soigner avec du strong*ld je crois donc un p'tit tour chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strong*** chaton, pas besoin de véto (tijone tu as quoi a envoyé tout le monde chez le véto ??) une goutte par rat entre les omoplates, bien surveiller pdt une demi heure que le rat ne se toilette pas (le plus dur de la tâche), et si dans 15 jours (ou un mois, un doute) pas d'efficacité à renouveller.

pour avoir du strongol** chaton le mieu est d'appeler les pharmacies, mais le plus souvent en commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas le problème d'aller faire un petit tour chez le véto. Ils pèsent les rattes, voit si y'a pas d'autres problèmes...

D'après moi quand on sait pas, vaut mieux laisser faire un professionnel. Avec un peu d'habitude on sait quoi faire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouche35 a écrit:
Moi je vois pas le problème d'aller faire un petit tour chez le véto. Ils pèsent les rattes, voit si y'a pas d'autres problèmes...

D'après moi quand on sait pas, vaut mieux laisser faire un professionnel. Avec un peu d'habitude on sait quoi faire après.


Merci Nouche.

De plus, c'est un véto lui même qui m'a dit qu'il ne fallait pas auto-médicamenté les rats vis à vis des produits tel que frontlin*, strong*ld et compagnie car le surdosage à vite fait de les esquinter.

Alors un coup on me dit que je suis barrée de pas faire confiance à un expert, un coup on me reproche de trop le faire...M'enfin de toute façon la miss verra d'elle même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je commence le traitement demain avec le stron**ld,est ce que ca sera parti pour le week end prochain?( 4 de mes rats doivent partir - ,normalement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine c'est court pour que ca partent, base toi plus sur deux semaines

(tijone, je donne des conseils avec des médocs que je connais et ou j'ai le feu vert des professionnels ... ensuite chacun fais comme il veu c'est sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berga un d'eux était peut être déjà porteur et ça se déclenche juste maintenant pis nous aussi on peut ramener des choses de l'exterieur si on touche à un animal porteur... on peut être vecteur de "maladies". On devrait bien penser à se laver les mains quand on vient de l'exterieur et qu'on les touche par le principe de précaution mais bon faut pas devenir parano!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c est galère pour trouver du stronghol**,j' ai du en commander car ni la pharmacie ni le veto n' en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a eu la gale sur mes premiers rats je les ai emmené chez le véto ... 1 piqure, et une deuxième à renouveler et hop c'était parti

Si certains préfèrent se rendre chez le véto pour être rassuré, c'est leur choix Wink

Et je serai toi Bergamotte, je ne laisserai pas les rats partir ce week end, ils ne seront pas guéri et contamineront les autres rats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icequeen , j'ai vu cette méthode quand j'etais en stage au véto:)
oue pareil moi je les laisserait pas partir genre tu dit que ta eu un imprevu et puis voilàSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses!avec le traitement,mes ratoux n' ont quasiment plus aucun boutons!toute ma tribue va mieux!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...