Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Poux?

Messages recommandés

Hier soir, je sors mon Petit Lee, comme d'habitude... Mais son comportement est un peu différent. Il se laisse carresser! Je saute de joie et j'en profite, je le cajole comme jamais... Et je sens des croûtes sous ses poils... Je regarde de plus près...

Moi à Petit Lee: "Mais t'es tout crade! T'as plein de croûtes dans les poals! Mais... Mais... Ca bouge!!! :eek2: "

Je montre à mon copain, qui voit rien... Puis je lui montre les petits trucs marrons qui bougent... et là, il voit! On passe alors à l'inspection des fifilles... Elles ont les mêmes trucs dans les poils... J'ai essayé d'en attrapper un, mais pitard, qu'est-ce que ça s'accroche aux poils!

Je vais me mettre en quête de strongtruc chatons, mais je voudrais savoir... Ma mère a un chat, et je vais souvent la voir le samedi matin, après m'être occuppée de Petit Lee (la sortie du matin, 10 minutes pour courrir, il aime ça!).... Y a-t-il un risque que je file ces poux au chat? Moi, je crois pas avoir été piquée...

J'ai lu que les poux s'attaquaient surtout aux rats malades, affaiblis, ou vieux... Mais j'ai pas eu de malade à ce point depuis la mort de Starbuck en mars... Rubis a été malade, mais peu affaiblie (voire pas du tout)... Comment ça vient, ces trucs tout pourris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas! Impossible de trouver du strongtruc chaton à Marseille! J'ai dû faire plus de la moitié des pharmacies, ils ont que du frontl*ne à vaporiser... Ca va, cette solution, si je trouve rien d'autre? Je vais téléphoner au véto, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussinon comme traitement ya les lingette( quon trouve en animalerie ) j'ai vu sa la dernier fois et une amie la pratiqué sa a l'air efficace.
les poux apparaisse chez les vieux rats malade ou vieux en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la chaleur qui les a assommés y a 15 jours, à peu près, ça pourrait venir de là...

Des lingettes pour les poux? Je vais voir si je trouve ça, merci. Au pire, je serai chez le véto vers 15h30 pour prendre le strongtruc chaton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le stron*old faut le doser et pas le mettre comme ça donc vau mieux que t'ailles voir ton véto et ne pas acheter en pharmacie pour t'occuper du tout toi même.
Y a des doses à respecter pour les poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le strongo** chaton tu peu en avoir dans toutes les pharmacies mais généralement faut le commander.

ensuite question dosage c'est une goutte par rat (ben oui faut pas être bête, faut pas mettre toute la pipette sur le rat ...) efficacité prouvé chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Front**ne, c'est marqué léthal chez certains rongeurs, alors j'ai pas pris. En animalerie, j'ai trouvé un strongtruc spécial furet, lapin, rongeur, avec les doses en fonction du poids: une goutte pour les rats, deux pour les lapins nains, la pipette (trois gouttes, la pipette) pour les furets. Si ça marche pas, je vais voir mon véto mardi (ils disent trois jours sur la notice pour en voir l'efficacité).

Donc 2 pipettes pour traiter 5 ratous. J'en ai acheté 4 (sont vendus par deux)

Strongtruc, ma tante (véto) m'avait dit une pipette pour 6 rats de poids moyen, soit environ 300 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les poux sont revenus à la charge, Petit Lee va aller voir le véto pour la première fois samedi matin... à 10 mois. En plus, il est même pas malade! Ca m'énerve... LE rat qui se porte super bien, il a une colonie de poux! C'est lui qui en a le plus. J'ai essyé d'en attrapper un pour le regarder à la loupe (histoire d'être sûre que ce sont bien des poux), impossible! Ils s'aggrippent super fort aux poils de mon bébé... J'espère que le véto aura plus de chance que moi... (lui, au moins, l'est équipé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, chez moi le strongol* chaton n'est pas distribué en pharmacie. Il faut aller en demander chez les vétérinaires (pas besoin de payer une consultation). Ils m'ont dit, qu'ils n'y avaient qu'eux qui pouvaient le donner.

Et je confirme, à l'arrivée de mes puces qui avaient des poux, j'ai traité avec ce produit et je n'ai plus jamais été embête. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, retour de chez le véto. J'ai eu plus adapté aux poux que le strongtruc. Demain, ils auront plus rien. Et pour son oeil (Lee a la pupille blanche), rien de méchant, à surveiller que l'oeil ne s'assèche pas, mais y a pas de risques. Par contre, elle a pas aimé ses griffes! Et moi non plus. Mais il mord pas du tout, ce rat. Même pas pour se défendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...