Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Paralysie

Messages recommandés

Je reviens de chez le véto car Melkor avait une boule rouge sous la pette et une autre sous le ventre...

Concernant la boule rouge sous la patte: le véto ne pense pas que ce soit tumoral. Et pour le ventre, il pense à un kyste. La cause de tout ça serait la paralysie progressive de Melkor des pattes arrières...
Il a fait des tests pour voir ses réactions: il ne réagit pas au stimulis et il a un temps aussi de réaction quand on lui "écrase" la queue...
Le véto pense que cela va aller crescendo... il va devenir incontinent (s'il ne l'est déjà. Il a pissé sur le véto, et comme son ventre touche le sol, il en était rempli!)
Donc, à force de ramper, il s'écorche... et donc, il a des micro kystes... Et cela explique le fait que la deuxième patte rougisse aussi...
Donc pas de pommade mais de la bétadine à appliquer plusouers fois par jour.
Melkor est très actif, et cela pose justement problème, car du coup, il se fait mal... Le véto aurait à la rigueur préféré qu'il ne le soit pas.
Il l'a trouvé gras (fait que 500 grammes tout mouillé!!) mais très fort! Ben oui, il a vachement de force dans les pattes avant!
De toute façon, vu son âge, on ne va pas arrêter les gâteries!
Le jour où il s'écorchera trop, il faudra penser à l'endormir car le véto dit qu'il ne sera plus heureux et que ce serait égoïste de le laisser ainsi...
Donc on croise les doigts pour que ça aille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ratous vieillissent mal les ptits pères...,bisous à lui, et vous bon soutien au ptit loup... Perso je ne connais pas encore ce stade chez le ratou, je le crains d'avance. Mais bon avec toutes les améliorations de vie qu'on peut leur apporter, en amour et gâteries, ils sont pas malheureux. Bref qu'il profite et vous aussi pour le moment, avec les soins, cela ne pourra aller que mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"que" 500g lol!
Y a moins gras, rassure toi Very Happy
Dans un sens heureusement qu'il soit toujours actif, mais là ça pause des problèmes, veille bien sur lui surtout!
groooosse papouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse papouille au petit melkor !!

il a quel age maintenant ?

sentenza a 2 ans et demi la .. dailleurs tas été voir sa vidéo ? Smile

en tout cas, je sais ce que c'est la paralysie, Melkor a la meme chose que Boumbo en fait ... Faudra bien l'aider a se gratouiller le bas du dos et les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkor a deux ans et demie passés. Je pense qu'il est de novembre.
Son kyste au ventre grossit... Le véto nous a dit de lui appliquer de la bétadine mais ça ne part pas... Ca forme un gros bouton rouge...
On va le ramener si ça persiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doui avait un kyste aussi .. jai jamais cherché a le soigner ... mais comme tu dois ten souvenir, le jour ou javais pris la décision de lui retirer, il est mort pdt la nuit ... on en avait parlé ...GROS BISOUS A melkor, le petit vieux tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est retourné chez le véto tout à l'heure.
La boule sous le ventre a grossi et est rougeâtre. Le soucis, c'est que comme Melkor traine les pattes arrières, la boule va empirer, et plus tard se percer. A ce moment là, il faudra l'opérer car il ne pourra pas cicatriser (vu que son ventre est au sol) et risquera la septicémie...
Le véto nous a donc conseillé de retirer la boule maintenant, avant qu'elle ne perce, car de toute façon, il faudra en venir là, et ce sera plus facile avant qu'après l'infection...
Donc mercredi matin, Melkor sera opéré, avec une anesthésie au gaz.
Y a un risque mais si on le laisse ainsi, il va finir par souffrir... S'il ne se réveille pas, on aura tenté et il n'aura pas eu le temps de souffrir. Notre pauvre papinou...
Le véto nous a dit que c'était la meilleure chose à faire pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu dois être un peu à cran....bein on va penser très fort à lui mercredi matin c'est promis...allez gros bisous à ton papinou sur le bedou à côté de son bobo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben...grosse pensée pour lui jusqu'à ce qu'il aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles!
L'opération s'est super bien passée! Il était temps de l'amener car la boule commençait à se percer et à suinter... Je l'ai amené à 10 h30 et je suis allée le chercher à 11h30 mon petit papinou. Là, il se repose avec ses copains. Les fils devraient se résorber d'ici 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bisou au vieux Melkor ! Contente pour toi qu'il ai bien supporté l'opération Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Il se repose. On le sent fatigué ce soir. En plus avec la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourra vivre malgré sa paralysie . Fanta a le m^me âge et est très habile malgré sa paralysie des pattes arrières . Une chance , elle ne se blesse pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...