Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sève02

Elle se gratte!!!

Messages recommandés

Alors je vous parle de ma tite dernière qui vient d'arrivée. Je vous la présenterai plus tard car elle n'a pas encore de nom.

La petite miss se gratte énormément et se mordille beaucoup au point de se faire des petites morsures sur les pattes.
J'ai regardé sous son poil et on aperçoit comme des particules de poussière un peu blanchâtre ou crème, j'ai cru apercevoir quelques tache un peu brune comme des petites croutes (mais je ne suis pas sûr).

Auriez vous une idée de ce que c'est? J'ai pensé aux poux. quel traitement je peux lui donner car elle n'a que 6 semaines et elle ne pèse que 58g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux normalement tu peux les voir....

Pour les dermites, je cite (Dictionnaire des maladies du rongeur):
"Les causes en sont très variées: Parasitaire (Puces, Poux, Acariens dont différentes gales), Fongiques (Champignons dont les plus connus et contagieux pour l'homme sont les teignes et candidoses), Infectieux (Staphylo, streptocoques...), Allergiques, Psychogènes, Hormonales, Tumorales...

Bref ! Je ne saurait trop vous conseiller, pour la dermatologie, de prendre contact avec votre Vétérinaire afin de réaliser LE traitement qui convient en fonction du diagnostic. Aucun diagnostic évidement n'est possible par email, au vu de l'enquête minutieuse qu'il est nécessaire de réaliser pour arriver à déterminer l'origine (étiologie) de la dermite" Fin de citation

En plus je te donne le lien pour des petits boutons comme tu décris:
http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=62

Comme tu vois il existe beaucoup de différentes sources de gratage, ton véto te proposera les doses dont ce petit à besoin en fonction de son poids.

voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vétérinaire pourra clairement t'aider a définir ce que c'est exactement et donne le traitement adéquat...
Moi ça serait grand nettoyage de la pièce, des tissus, de la cage au grand complet, et traitement pour tout le monde au strongol* chaton, mais ça ne tien qu'a moi, et uniquement parceque je connais le strongol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes rates avaient un parasite il y a peu qui les faisaient se bouffer.

C'était pleins de tout petits points rouges marrons. Des saletés qui grouillaient sur elles et que j'aurai pas vu si la véto ne m'avait pas dit puisque je voyais que des mini croutes moi.

Elle m'a donné un traitement par pipette mais ce n'était pas du stongold. A utiliser précautionneusement avec avis du véto puisque c'est avec le poids que ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez vous chez le véto pour elle demain.
En plus comme elle est minuscule je ne préfère pas lui donner n'importe quoi.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poux vu ce que tu décris. Il faudra traiter tout le monde au Strongol* chaton et prévenir la naisseuse pour qu'elle fasse de même Wink
Soit les conditions d'hygiènes dans lesquelles elle se trouvait sont mauvaises, soit un rat est mal en point et a contaminé tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit elle a choppé ça dans le transport, ou en sortie a l'extérieur aussi... Mais si elle est toute jeune je doute que tu l'ai faites gambader dans ton jardin ^^
très bonne idée le véto, surtout que le strongol* ne peut etre donné qu'a partir de 200g de poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le même genre de problème avec mon premier rat. Il se grattait à s'écorcher et àa s'aracher les poils. Quand je l'ai emmené chez le véto elle ma'a dit que c'était parasitaires et lui a appliqué du strongold qu'elle a dosé par rapport à son poids et lui a appliqué comme on le fait pour un chien ou un chat. Au bout d'une semaine il n'avait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu comme ça, je préviendrai la naisseuse après mon rendez vous chez le véto.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Sève, l'oeil de Marius ça s'arrange ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...